Voyage en New South Wales (Australie) en décembre HalfDeadCat · 8 novembre 2010 à 11:34 · Une photo 11 messages · 4 participants · 1 594 affichages | | | | 8 novembre 2010 à 11:34 Voyage en New South Wales ( Australie) en décembre Message 1 de 11 · 1 555 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en conférence à Sydney pour une semaine en décembre (à partir du 13), et je compte y rester deux à trois semaines de plus (l'idée étant d'y passer le nouvel an).
Je suis défrayé pour les 6 premiers jours et dispose de 1000€ pour le reste du séjour. Je compte visiter Sydney la première semaine et me diriger ensuite vers l'intérieur des terres, dormir en camping et me déplacer en bus/ stop/ marche, voire vélo si j'en trouve un à acheter d'occaz là bas. Pensez-vous ainsi que mon budget soit assez conséquent pour rester 3 semaines en vivant ainsi ?
Je m'y prends un peu tard pour planifier, mais bon ;)
Merci pour vos réponses, HDC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HalfDeadCat · 17 novembre 2010 à 18:27 Re: Voyage en New South Wales ( Australie) en décembre Message 2 de 11 · 1 472 affichages · Partager En visite sur le forum Océanie, je tombe sur ton post. 1000€ pour 2 à 3 semaines seront suffisants surtout si tu fais du camping. Le problème à cette période c'est les réservations, tu y vas en pleine période de grandes vacances pour les Australiens, les places de camping dans les parcs nationaux sont prises d'assaut et il faut souvent réserver sa place auprès du bureau du parc national conservé, on peut le faire sur internet. Pareil pour les auberges de jeunesse et autres hôtels pour back pakers. Des endroits comme les blue mountains et Jervis Bay sont très prisés et c'est là où il faut bien prévoir le coup. Plus au Sud entre Narooma et Merimbulla et le Ben Boyds NP, c'est plus calme et plus sauvage mais ça vaut le coup d'oeil. Sur la route sud et pour un stop d'une ou 2 nuits, je te conseille le camping de Pebly Beach avec ses kangourous familiers, ses centaines de péroquets, ses opossums chapardeurs et sa jolie plage. A Narooma, n'hésite pas à aller voir les Otaries à Montague Island, tu peux même plonger avec si tu veux. Belles plongées également à Merimbula ou à Jervis Bay plus au Nord. Le Ben Boyd NP au confins des New South Wales est magnifique et on y trouve des plages superbes, il y a un trek d'une trentaine de km très sympa à faire si tu veux. Au Nord de Sydney il y a aussi de bien belles choses à voir, Les Myall lakes près de Forster. Les plongées à Forster, Seal Rock ou South West Rock encore plus au Nord pour voir les requins taureaux... A l'ouest de Sydney, les fameuses Blue Mountains dont je parlais plus haut qui risquent bien d'être un poil surchargées à cette période....tu peux aller y jeter un oeil en day trip en prenant le train à partir de Sydney. L'Outback par contre, ça risque de faire franchement loin Broken Hill en stop...de toutes façon, c'est pas la bonne période : trop chaud.
Bien entendu, il faut passer du temps à Sydney, mais je crois que c'est prévu. | | | À: AirOne · 17 novembre 2010 à 21:50 Re: Voyage en New South Wales ( Australie) en décembre Message 3 de 11 · 1 467 affichages · Partager Comme le dit Erwan, le problème est lié aux réservations. Je pars le 28 décembre et, depuis quelques semaines, je suis en train de réserver mes hébergements. Pour Sydney et les Blues Mountains, j'avais anticipé et avais réservé dès le mois de juillet (il n'y avait déjà plus grand-chose !). Du côté de Jervis Bay, tout est également pris d'assaut : la plupart des hôtels et des campings affichent complets. Du côté de Narooma et de Merimbula, c'est pareil.
Erwan : quels coins me conseilles-tu pour faire de la plongée palme/masque/tuba du côté de Jervis Bay et/ou de Batemans Bay ? | | | À: HalfDeadCat · 18 novembre 2010 à 15:30 Re: Voyage en New South Wales ( Australie) en décembre Message 4 de 11 · 1 456 affichages · Partager pour être honnete, 1000€ pr 2-3 semaines c'est illusion que de penser pouvoir vivre là bas avec si peu tout en faisant des activités. Je mets juste une parenthèse: celui du bushman qui campe et marche et celui qui campe et va à la plage!
Sinon, moins de 100 AUD par jour pour manger, faire une activité, se déplacer, dormir, c'est ce qui est nécessaire! | | | Batemans Bay je ne connais pas. Jervis Bay, j'ai joué de malchance et j'ai eu un temps pourri, je ne suis donc resté qu'une journée et j'ai filé à Sydney où on peut se distraire même si il pleut. C'était pas de bol tout de même, puisque Jervis Bay de l'avis des Australiens, est magnifique...pour moi ça ressemblait vaguement au Golfe du Morbihan à l'Automne...  A Huskisson, de mémoire, il y a des Dive op qui pourront te conduire sur les sites de plongée qui se trouvent aux limites de la baie. Tu pourras y voir les fameux hyppocampes Australiens si tu as de la chance (weedy seadragons), chance que je n'ai pas eue donc... Merimbula est un bon endroit pour la plongée bouteille. Narooma est bien pour le PMT à Mystery Bay un peu au Sud et à Montague Island où on peut aussi faire de la plongée bouteille, c'est là que se trouvent les Otaries. Il y a aussi la petite jetée de Tathra entre Narooma et Merimbulla si la mer est calme, on peut y voir de grosses raies pastenagues comme celle là :
Le Ben Boyd NP peut aussi bien se prêter au PMT, mais encore une fois, il faut qu'il n'y ait pas trop de mer.
[QUOTE]Sinon, moins de 100 AUD par jour pour manger, faire une activité, se déplacer, dormir, c'est ce qui est nécessaire![/QUOTE]
Oui, c'est ça, 1000e font en temps normal environs 1500 Au$, on peut donc tenir 2 semaines + 1 extra  Maintenant on peut aussi faire durer en campant au maximum et en restreignant les activités. La sortie à Montague island pour un simple PMT est à 77$ la demi journée. | | | À: AirOne · 18 novembre 2010 à 17:12 Re: Voyage en New South Wales ( Australie) en décembre Message 6 de 11 · 1 442 affichages · Partager sauf avis contraire mon coco, ta monnaie (Euro) n'a fait que de chuter depuis 2 ans et ne vaudra bientôt plus un copec lorsque l' irlande et l' espagne auront fait faillite à leur tour!
l'euro vaut donc 1350 AUD au cours d'aujourd'hui (taux interbank en devise, donc certainement moins en cours de vente en billet).
Ainsi, comme tu le précise, si ta sortie coûte déjà 77 AUD, il ne lui restera "que" 13 AUD (voir moins) pour manger et dormir!!! Et je précise que trouver des activités en australie qui ne sont pas chers faut pas être compliqué (plage et marche). La demi journée au blue mountain coûte déjà plus de 50 AUD, plongée 60-70 AUD, rafting plus de 80 AUD, même visiter l'opéra coûte 20 AUD, etc...
bref, on va encore me dire que je me trompe et patati et patata. Ok ok pars avec 1000 € et tu me diras ce que t'as pu faire en 2 semaines (voir 3!) | | | À: Ehlstudent · 18 novembre 2010 à 18:02 Re: Voyage en New South Wales ( Australie) en décembre Message 7 de 11 · 1 442 affichages · Partager sauf avis contraire mon coco, ta monnaie (Euro) n'a fait que de chuter depuis 2 ans et ne vaudra bientôt plus un copec lorsque l' irlande et l' espagne auront fait faillite à leur tour!
l'euro vaut donc 1350 AUD au cours d'aujourd'hui (taux interbank en devise, donc certainement moins en cours de vente en billet).
Ainsi, comme tu le précise, si ta sortie coûte déjà 77 AUD, il ne lui restera "que" 13 AUD (voir moins) pour manger et dormir!!! Et je précise que trouver des activités en australie qui ne sont pas chers faut pas être compliqué (plage et marche). La demi journée au blue mountain coûte déjà plus de 50 AUD, plongée 60-70 AUD, rafting plus de 80 AUD, même visiter l'opéra coûte 20 AUD, etc...
bref, on va encore me dire que je me trompe et patati et patata. Ok ok pars avec 1000 € et tu me diras ce que t'as pu faire en 2 semaines (voir 3!)
Tu 'as pas bien dormi ? 
"Ma" monnaie fluctue comme les autres, dire qu'elle ne vaudra bientôt plus rien c'est autre chose. La parité €/Au$ est variable et l'€ peut encore descendre, c 'est vrai, ou monter inconsidérément comme très récemment, nos faillites bancaires pourraient même ruiner la Suisse ! Les américains viennent de balancer un gros paquet de $ en pâture sur le marché, les australiens qui commercent beaucoup avec eux et avec la Chine dont le Yuan reste accroché au dollar, pourraient bien nous faire une dévaluation compétitive...qui sait ? Mais de toutes façons oui : on peut vivre avec peu d'argent en australie. Le camping ne coûte pas grands chose : aux Ben Boyd NP on payait 10 $ par jour par adulte, ça laisse 90 $ pour bouffer et comme de toutes façon y'a pas de restau, tu manges tes courses d'il y a 3 jours jusqu'à ce que t'en ais marre des conserves, alors tu repars on ze road again et tu as économisé 50$ par jour (au moins) sur ton prévisionnel. Alors tu craques, restau, bateau, rafting et puis zut ! On a plus grand chose ! Alors recamping...  (Coco c'était amical Ou bien?  ) | | | À: AirOne · 20 novembre 2010 à 10:13 Re: Voyage en New South Wales ( Australie) en décembre Message 8 de 11 · 1 419 affichages · Partager peut-être, qui sait comment évoluera le marché?
toujours est-il que faire ce que tu décris en 2-3 semaines de visite, c'est dommage et gâcher le temps! Partir si loin pour traînasser dans les campings... cela n'a de sens que si tu pars pour une longue durée et a du temps à perdre. | | | À: Ehlstudent · 20 novembre 2010 à 11:41 Re: Voyage en New South Wales ( Australie) en décembre Message 9 de 11 · 1 416 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi pour des gens comme toi et moi qui partons d'Europe vers l' Australie, mais le cas présent est différent, le voyage se fait à partir de la Nouvelle Calédonie (autant dire en face !) et pour 2 à 3 semaines suite à séminaire de 1 semaine pris en charge (par l'employeur je suppose). Le budget est limité, c'est comme ça. L' Australie présente de multiples points d'attraction gratuits qui justifient un voyage aussi bref : ses parcs nationaux et la faune, ses plages de surf, le snorkeling, pour ceux qui aiment ça la pêche, les rencontres avec les Australiens qui sont souvent très ouverts. J'ai 46 ans et tu ne me verras jamais partir avec un budget aussi serré, mais quand j'avais 20 ans j'étais capable de partir en Grèce avec 1000 FF (150€) et une carte interrail en poche, tout ça pour un mois. Même à l'époque et même pour ce pays c'était hyper string comme budget mais on s'amusait bien quand même, par contre, pas de plongée, pas de musée, très peu de restau...je serais incapable de refaire ça mais je ne regrette certainement pas de l'avoir fait. | | | À: AirOne · 20 novembre 2010 à 15:09 Re: Voyage en New South Wales ( Australie) en décembre Message 10 de 11 · 1 410 affichages · Partager encore une fois, je ne doute pas qu'un tel budget (meme 1000 FF) est suffisant si l'on désire faire du camping et de la plage!
par contre, regarde encore l'origine du post: le gars vient de La Rochelle! | | | À: Ehlstudent · 21 novembre 2010 à 17:32 Re: Voyage en New South Wales ( Australie) en décembre Message 11 de 11 · 1 371 affichages · Partager Ah ben oui tiens ! C'est Caroletdavid qui est en Nouvelle Calédonie, c'est son MP qui m'a induit en erreur... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |