Bonjour Eve, ton parcours est pas mal mais merite qd meme a mon sens qq mofifications:
Le 14/10 départ pour ILES AUX PINS :bonne durée, je te conseille le gie nataiwatch ou un truc comme çà sur kanumera...
le 17/10/ retour a NOUMEA : moi je n ai vu aucun intérêt a Noumea mais apres les gouts et les couleurs.....
le 19/10 départ pour FOA : Va plutot à Sarammea ou Farino: un gite à farino tenu par 2 hommes va voir le site de l office du tourisme de la foa...). plein de belles ballades, pas un chat... c est un petit paradis
20/10 FOA - OUACO : C est à partir de là où a mon avis tu te trompes.... tu devrais plutot faire une pause à Poe voir se magnifique lagon (1h de route), tu te reposes un peu et ensuite le lendemain tu traverses la chaine par le col des roussettes pour arriver à
Poindimié apres 2h... et là tu prends ton temps, tu profites, tu te ballades, tu te régales qd tu en as marre tu vas à
Hienghene c'est encore plus beau, plus sauvage, tu peux plonger (les plus beaux sites de ma vie !!!). Apres tu as 2 solutions: soit tu fais un AR jusqu'a Pouebo ds la journee (pars bien tot et revient tard) depuis
Hienghene et le lendemain tu fais la traverse jusqu a
Kone par la
Kone-Tiwaka et ensuite tu vas ds le Nord... sinon tu peux aller a Pouebo dormir la bas (gite One batch) et faire la transversale tt au Nord.... mais moi je l aime pas cette route !!!
21/10 OUACO - POINGAM
22/10 on reste a POINGAM
23/10 POINGAM - HIENGENE
24/10 HIENGENE - POINDIMIE
25/10 On reste a POINDIMIE
26/10 POINDIMIE - SARRAMEA
27/10 On reste a SARRAMEA
28/10 SARRAMEA - BOULOUPARIS : Aucun interet à Boulouparis
29/10 BOULOUPARIS - NOUMEA Pour te donner qq notions de temps en voiture:
Nea-Bourrail: 2h-2h30
Bourrail-
Kone 1h30
Kone-
poindimie: 1h20
Kone-
Hienghene:2h
Hienghene-Pouebo: 1h30
Kone-
Koumac 1h15
Koumac-Poingam 1h15 environ
Tu vois que tu peux facilement avoir un mauvaise idee en fonction des distances....
Je sais que je vais pas faire plaisir a bc de monde mais selon moi tu devrais mieux aller voir
Lifou à la place de l IDP....
si tu as besoin de conseils.... c est avec plaisir....