bonjour Ox,
Bon alors d'accord le CNED est un peu rigide. Mais en
France, nous n'avons pas trop le choix avec la scolarité de nos chérubins, impossible de les descolariser sinon tu t'exposes à des tas d'emmerdements avec l'école et l'académie...De plus les enfants ne prennent pas de retard et apprennent à s'auto gèrer (même si ta présence est indispensable pendant qu'ils travaillent; en fait tu joues au professeur). Cet enseignement demande à peu près 3 heures de travail par jour. Avec mon mari, nous avons chacun un enfant auquel nous enseignons, Laurent les matières scientifiques et moi tout ce qui est littéraire. Ce qui est assez drôle, c'est que du coup nous réapprenons un tas de choses.
Quant au cned, le mieux est de ne pas hésiter à les contacter en cas de problèmes et ce sont des êtres humains qui peuvent entendre si tu as des difficultés pour telle ou telle raison...
Nous fonctionnons avec eux depuis trois ans, bon ok c'est une administration avec tout ce qui en résulte, mais si tu veux, je peux te donner quelques tuyaux pour gagner du temps;
malgrè tout cela il faut quand même se dire que grâce au CNED en
France on peut voyager avec nos enfants, parce que bien souvent nous rencontrons des étrangers en voyage qui nous disent que dans leur pays il n'existe pas cette solution et qu'en aucun cas leur enfants peuvent "manquer" l'école.
Il faut se dire que c'est le prix à payer pour partir... Mais bon sang qu'est-ce que c'est bon de pouvoir voyager en famille et être LIBRE!!!!
Non, non, non, je vous assure que je ne suis pas payée par le CNED. Simplement nous avons trouvé la solution pour ne plus être emmerdés..!!
béatrice (Pompignan dans le gard)