Bonjour,
J'ai eu l'occasion de faire un petit tour dans le sud de la
Pologne cet été.
Il y a vraiment des coins sympa, d'ailleurs j'y retourne cet été.
Voici les quelques infos que je puis te donner :
Ne fais aucune confiance au guide du Routard, là ou il te dis d'aller ne va pas. Le guide c'est à mon avis contenté de recopier et mettre à sa sauce des site d'office de tourisme polonais... Rien de bien intéressant.
Par exemple, le guide déconseille de le réseau secondaire, en mauvais état et relativement dangereux attendu les métodes de "pilotage" de certains locaux. Ou est l'esprit routard dans tout ça ??? Le réseau secondaire n'est certes pas en trop bon état mais il est tout à fait praticable. Il permet de découvrir des villages plus reculés, plus autentiques... Quelques découvertes magnifiques cet été. Autour de
Zakopane, mais certainement pas à
Zakopane.
Pour ce qui est des grandes villes, je ne connais pas. (encore ?)
Pour ce qui est d'
Auschwitz... nous sommes passés à côté mais nous ne nous sommes pas arrêtés... avec un garçon de 3 ans dans la voiture cela ne me paraissait pas raisonable. Je peux te dire que les deux adultes, sans avoir rien vu à l'exeptions de quelques panneaux, se sentaient mal... silence de plomb dans la voiture pendant 50 km. On pense, on imagine que le trajet que l'on vient de faire en trois jours dans une voiture climatisée, beaucoup l'on fait plus lentement, dans des wagons à bestiaux... J'imagine à peine dans quel état de stress on pourait me retrouver le jour où je visiterai le camps... Probablement quand mon fils aura l'age de comprendre lui aussi. Parce que je veux qu'il sache, qu'il comprenne...
J'ai aussi une certitude personelle, je verrai le camps un jour mais en voyage à vélo car je sais qu'en sortant de là j'aurai besoin de me défouler... de vivre à fond ma liberté, d'en profiter un maximum en mesurant la chance que j'ai...
bonnes routes à toi.
Arnaud