merci à tous pour vos réponses.
J'y était donc la semaine passée. Voici mon retour.
J'ai finalement opté pour la réservation en ligne sur le site pour une visite en français à 12h45.
Nous y sommes allées en voiture.
Pour se garer, ça n'est pas toujours évident. Le parking était plein nous nous sommes donc éloignées de 100m et avons trouvé tranquillement une place sur le parking d'un magasin de meubles (pas loin du tout et gratuit du coup)
Le guide était tout à fait intéressant.
Cependant, je garde un petit sentiment de malaise et de frustration.
Malaise lié au monde et du coup, on se retrouve au pas de charge et par troupeau en train de jeter un oeil dans un cachot ou passer devant les 2 tonnes de cheveux de femme.
La parole des guides se chevauche, il y avait clairement trop de monde, on frôlait par moment la sensation du "parc d'attraction de l'horreur". Nous avons même croisé des gens en tong et short, une bouteille de coca à la main.
Frustration car j'aurais préféré faire une visite le matin. Nous aurions pu ainsi faire une pause puis y retourner en fin d'après midi, c'est plus calme et nous aurions pris le temps de revoir certains endroits et en découvrir d'autres.
Il est quasi impossible de tout voir à
Auschwitz qui a été conçu sous forme de musée, chaque block accueillant différentes expositions.
Birkenau est resté "brut" et son immensité permet de moins sentir la foule.
Voilà.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.