Bonjour Virginie,
J'ai passé deux semaines en
Pologne en décembre dernier. Si le froid est supportable (couvres-toi bien quand même !), le peu d'heures d'ensoleillement peut parfois être problématique. Le soleil se couche vraiment tôt. Mais comme toi je n'avais pas la possibilité de partir en été, et je n'ai pas du tout regretté mon voyage ! L'hiver a aussi ses avantages : c'est la période des marchés de Noël, et en
Pologne ils sont magnifiques. Particulièrement celui de
Wroclaw 
En une semaine, je te conseillerais de visiter deux villes. Celles que j'ai préférées sont
Cracovie et
Gdansk, qui se découvrent tranquillement à pieds en quelques jours. J'ai moins aimé
Varsovie.
Comme dit précédemment les transports sont bons marchés mais plutôt lents. Moi, j'avais fait les plus longs trajets de nuit en train et en bus (très confortables).
Question budget, la vie là bas n'est vraiment pas chère. J'ai déboursé une quinzaine d'euros par jour en logeant dans des établissements bon marché mais tout à fait corrects, et en mangeant des spécialités locales dans les bars mleczny. Je ne me suis privée de rien. Je pense que 1000€ pour une semaine c'est très largement suffisant, tu as de quoi te faire plaisir :)