Bonjour
vous voulez traverser la mer noire de la
Roumanie à la Géorgie ? je ne sais pas si c'est faisable. y a quand même un conflit dans le coin.
Pour ce qui est de la
Roumanie, je l'ai traversée d'ouest en est (jusqu'à Brazov), en venant de
Hongrie au printemps passé.
les détails carte et récit sont ici
onbaik.blogspot.com/...iao-mai-juin-25.html
C'est très joli. Et il y a un chouette patrimoine à voir (églises orthodoxes et fermes fortifiées,...) Nous avons suivi une "voie cyclable " indiquée sur les cartes d'open streetmap, qui n'a aucune existence dans la réalité. Nous avons fait pas mal de pistes également pour traverser la
Transylvanie qui est très belle. Quelques précautions à prendre dans certaines régions (à cause des ours qui sont très (très) nombreux). Possibilité de trouver de très belles petites routes dans les régions faiblement montagneuses (ex entre alba julia et Fagaras). Par contre dans certaines vallées, pas moyen d'éviter les nationales, et elles ne sont pas top : les camions ne font que peu de cas des cyclistes (et pour causes ils n'en voient jamais).
Il y a moyen de trouver des rb&b ou booking un peu partout à des tarifs très raisonnables. Le cout de la vie est de 25% moins cher que chez nous. L'accueil est en général très bon (sauf une fois ou j'ai dû annuler une réservation car j'avais pas de réponse précise du proprio : on s'est fait insulté de... Français et c'était pas un compliment :-))
Géorgie : m'a l'air top : c'est dans mes plans futurs (mais en passant par la
Turquie). A savoir que tout n'est pas accessible car en partie sous domination russe.
voila. bon voyage