|  |  |
 | | | | Gilchan · 28 janvier 2015 à 15:00 12 messages · 3 participants · 1 399 affichages | | | | 28 janvier 2015 à 15:00 Voyage en Polynésie pour 6 mois Message 1 de 12 · 1 376 affichages · Partager bonjour à tous, (et toutes) ! nous envisageons, avec mon mari, de partir en Polynésie en 2016 !! c'est un peu loin encore mais nous voudrions séjourner là-bas environ 6 mois pouvez-vous nous donner quelques conseils pour préparer un tel voyage et notamment sur le logement ; nous souhaiterions louer au mois (ou à la semaine) selon l'endroit et notre envie avez-vous des contacts là-bas pour cela ? nous sommes preneurs de toutes les infos et "combines" ; nous avons tout notre temps, nous pouvons rester plus ou moins longtemps merci de l'accueil que vous voudrez bien nous réserver sur ce forum qui est nouveau pour nous Chantal | | | Ia orana,
6 mois en PF? he ben c'est beau ça!! 
Première question, Est-ce que vous allez travailler sur place ou ce n'est "qu'un voyage"?
Car, si tu ne comptes pas travailler, première chose, il te faudra beaucoup beaucoup d'écomonies.
Pour les logements, tu peux regarder sur le site AirB&B, la majorité des tarifs sont à la semaine ou au mois et tu as un contact direct avec le propriétaire ou le gérant.
Sinon, c'est pas aisé de trouver des locations saisonnières sur internet.
Voilà les premières infos que je peux te donner | | | Ia orana,
Première question, Est-ce que vous allez travailler sur place ou ce n'est "qu'un voyage"?
Car, si tu ne comptes pas travailler, première chose, il te faudra beaucoup beaucoup d'écomonies.
Pour les logements, tu peux regarder sur le site AirB&B, la majorité des tarifs sont à la semaine ou au mois et tu as un contact direct avec le propriétaire ou le gérant.
Voilà les premières infos que je peux te donner | | | merci pour la réponse rapide, en fait, nous partons voyager !!.... prendre notre temps pour visiter "toute" la Polynésie ; j'ai lu sur un site d'agence immobilière que pour les locations ce n'était possible que sur une année ? nous voudrions faire les îles, à notre rythme, selon notre humeur.
Ia orana,
Voilà les premières infos que je peux te donner | | | Ah d'accord je crois que j'ai mieux compris...
Tu voudrais un appart fixe paR exemple à Papeete et voyager à partir de là?
Normalement tu devrais trouver un appart pour 6 mois... Je pense qu'il faut contacter directement le propriétaire et discuter avec...
Sinon, certaines pensions de famille font de la location saisonnière aussi... Regarde peut être avec Raphaël à Moorea, au Fare Maorina (par contre je suis pas sûre qu'il le fasse encore) | | | Ah d'accord je crois que j'ai mieux compris...
Tu voudrais un appart fixe paR exemple à Papeete et voyager à partir de là?
Normalement tu devrais trouver un appart pour 6 mois... Je pense qu'il faut contacter directement le propriétaire et discuter avec...
Sinon, certaines pensions de famille font de la location saisonnière aussi... Regarde peut être avec Raphaël à Moorea, au Fare Maorina (par contre je suis pas sûre qu'il le fasse encore)
c'est ça ; rester par exemple 1 mois sur Papeete (à voir si c'est suffisant ou pas) puis aller sur une autre île et faire la mme chose et ainsi de suite sur tous les archipels encore merci pour les adresses, je suis preneuse de toutes les infos car même si ça paraît loin, j'ai l'impression qu'un tel voyage demande une certaine préparation et une préparation certaine !!!! | | | Bon en fait, j'avais pas compris ça... je pensais que tu voulais louer un seul appart pour 6 mois et partir depuis ce lieu-là.
Mais en fait tu veux plutôt faire:
1 mois Tahiti1 mois Moorea1 mois.... etc...
Ou alors je me trompe de Polynésie? tu veux faire la polynésie française ou quelque chose d'autre. je comprends pas bien...désolée | | | Bon en fait, j'avais pas compris ça... je pensais que tu voulais louer un seul appart pour 6 mois et partir depuis ce lieu-là.
Mais en fait tu veux plutôt faire:
1 mois Tahiti1 mois Moorea1 mois.... etc...
Ou alors je me trompe de Polynésie? tu veux faire la polynésie française ou quelque chose d'autre. je comprends pas bien...désolée
oui c'est ça : le tour de la Polynésie française.... sur la base d'un mois +/- ça dépendra si on est bien où on est on peut rester plus ou moins | | | Ok
Alors, juste pour te faire une idée, la polynésie française à 5 archipels et une centaines d'îles, répartie sur la grandeur de l'Europe. donc c'est grand...
si tu veux le faire "au gré du vent", je pense que ça risque d'être un peu compliqué de trouver un appartement pour chaque endroit sur place.
Dans les îles hautes (îles sous le vent) et grandes je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, mais pour les atolls (tuamotus) les Marquises ou les Australes, il n'y a pas grand chose à louer ou très difficile de trouver.
Sur internet, tu ne trouves pas facilement en tout cas (j'avais fait le test sur les Tuamotus, mais j'avais rien trouvé)
Ce que je te conseille c'est de voir avec les pensions de famille qui ont des bungalows avec kitchenette ou sur le site que je t'ai envoyé AirB&B... | | | difficile trouver des maison à louer pour 1 mois... la meilleur solution est de demander aux pensions de famille s'il font des tarifs longue durée...15jour ou 1 moins.. | | | bonjour Octopuce27 je reviens vers vous pour vous remercier de tous les renseignements sur la Polynésienous avons décidé de changer de destination pour cette fois-ci ! à bientôt merci encore | | | bonjour Caraibe711 suite à notre discussion de début d'année !!! merci pour tous vos renseignements ; nous avons décidé de changer de destination pour cette fois-ci ! à une autre fois et merci encore cordialement | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |