Tchetch77 · 19 juin 2014 à 19:52 15 messages · 12 participants · 2 493 affichages | | | | Bonjour à tous,
Voilà je me lance, je viens de m’inscrire après avoir eu l’occasion de lire une multitude de poste très intéressant et dont les conseils sont parfois très pertinents. J’espère que mon poste ne fera pas trop doublons J
Je viens de me marier et avec ma femme voulions depuis bientôt 10 ans (on en a maintenant 26) partir voyager sac à dos à travers l’Asie. Rêve qui se réalise enfin car dès le mois de septembre nous partons pour 6 mois.
On aime tous les deux la plongée, la nature et les nouvelles découvertes. Nous n’avons pas vraiment envie de planifier notre voyage mais surtout de se laisser les opportunités de découvrir et de partir du jour au lendemain dans une autre région si le cœur nous en dit.
Actuellement nous avons uniquement réservé le 1er billet d’avion direction la Polynésie française. Nous pensons nous y arrêter 3-4 semaines maximum. Le but étant de profiter de plonger un peu. On va essayer au mieux de trouver des campings ainsi que des auberges.
Après, on pense partir direction Bali. De là éventuellement descendre jusqu’à Lombok, Gili Island, etc. On se voit assez bien passer 2-3 mois en Indonésie. Sans vraiment savoir quoi voir et où aller. On veut surtout profiter de pouvoir accéder à des endroits que l’on ne pourrait voir en 2 semaines de vacances.
Ensuite, on ne limite pas notre voyage mais on réfléchi aux pays suivants : Philippines, Malaisie, Thaïlande.
J’ai vu que beaucoup de personne avait plaisir à donner spontanément des conseils, donc c’est avec plaisir que je lirai vos tips /expériences. Liens internet, nom de régions qui vous ont marquées, budget à privilégier, activité à faire / éviter, moyen de transport, temps à passer dans les pays, que prendre dans son sac (On prendra une tente) etc. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je pense que c'est beaucoup trop vague pour vous apporter une réponse, vous devriez choisir vos pays de destination et ensuite poser des questions plus précises. Dur de choisir une ou plusieurs destinations en Asie mais il faut faire un choix, votre budget, les transports,... sont des facteurs importants. | | | POur répondre pour la plongée,
Polynésie, Thaïlande et Philippines sont de très bons choix...tu auras de tout, du grand, du rikiki, etc...
Polynésie privilégie les Tuamotus ( Fakarava, Rangiroa, Tikehau par ordre de préférence) pour la plongée et si tu veux faire de la rando, Moorea, Tahiti.
Rangiroa, hébergement, tu peux trouver des maisons à louer ou alors tu as le Rangiroa lodge (qui vient de changer de proprio) ou les pensions de famille (mais là, ça risque d'être un peu cher pour des backpackers comme vous)
Lombok est très réputé pour la plongée mais je ne connais pas encore ;o)
Philippines, top pour la plongée et l'exploration des îles. Sea explorer proposent des circuits plongées-terrestre. je crois que c'est à Cebu mais je ne suis pas sûre.
Thaïlande, je connais pas non plu.
J'espère avoir pu t'aiguiller un peu. A bientôt | | | Salut Raph,
Ayant visité la polynésie et un petit bout de l'Asie, je me fais un plaisir de te répondre! Nous avions fait 3 semaines en polynésie. Trouver des campings n'est pas une chose toujours aisée et les logements coutent assez chers. On avait trouvé un camping à Mooréa: le camping nelson avec la vue sur le lagon, celui ci doit obligatoirement faire parti de ton périple! Pour la plongée, on avait fait raiatéa, et vraiment j'en garde un souvenir magique! Des requins qui me tournaient autour, vu plusieurs raies, murènes et poissons tropicaux foisonnant de partout. Les tuamotus il parait que c'est génial mais je n'y suis jamais allée. Limites toi a quelques iles (4/5 max). Ce qu'on avait adoré en polynésie, c'était Maupiti, pas d'hôtels, que des gens accueillants et un paysage...whouahhh! Il faut aussi faire une sortie baleine, tu peux nager avec de même qu'avec les dauphins. Après les excursions pour nager avec des requins et raies qui sont nourries par des mecs, ça m'intéresse pas, je trouve ça vraiment naze.
L' indonésie, on a passé deux mois la bas. On est arrivé à Sumatra et on est descendu jusqu'à bali. Il fallait pas plus car j'aimerais y passer des années la bas. Les gens sont très gentils, tu as plein de randos magnifiques a faire sans la foule (faut juste bien choisir et laisser le lonely au placard qq fois). A sumatra tu peux aller voir les volcans, les orangs outans, le lac volcanique le plus grand au monde avec toute la culture batak. Java, et ses nombreux volcans. Bali pour la plongée (avec les raies mantes et molamola), la culture différente du reste de l' Indonésie. C'est un pays ou tu te laisse porter par les rencontres (les plus formidables que j'ai pu faire), déguster la nourriture asiatique, camper au bord des plages, faire pleins de randos...Ne cherchez pas a en faire trop, tu passes a coté de l'essentiel après.
On a aussi fait la thailande, bien sympa, assez varié mais très touristique. Le cambodge est vraiment sympa et si tu décides d'aller en malaisie je peux te donner des infos ou sinon tu va voir notre blog qui est en signature.
Pour la tente, c'est indispensable d'en avoir une et pour le budget (4000 euros pour 3 semaines, c'est le minimum) et l'Asie compte 1500 euros par mois. Après c'état notre budget et comme on a le même âge, je me dis qu'on doit être dans les clous!
N'hésites pas si tu as des questions! t | | | Merci infiniment pour les réponses déjà apportée!!
Pour la Polynésie, je pense que l on va commencer par 2-3 jours à Tahiti puis prendre une pass avion. Ensuite on verra si on fait 3 ou 4 semaines (budget, météo, etc.)
On va profiter des conseillés et débuter par le camping Nelson. Est ce que généralement c est bien de réserver à vl avance? Vu qu on sait pas vraiment ou on sera quand c est pas toujours évident. Enfin je pense qu il y a le wifi un peu partout...
Sinon on va pas mal utiliser le site agora pour réserver les hôtels, pensions, on nous a donné bcp d avis positifs pour ce site.
Les Tuamotu nous attire pas mal, avec rangiroa
Après 3 ou 4 semaines on voudrait partir vers Lombok pour ensuite remonté l'Asie. Pour le départ on pensait passer par Auckland et ensuite trouver des vols lowcost... des expériences à ce sujet?
Après 2 mois en indonesie (visa oblige) on partira pour la thaillande ou la Malaisie ou les Philippines et qui sait peut être retour en indonesie...
Merci pour le blog, on adore les consulter. ca fait rever!!!
A bientôt.
raph | | | Hello,
Très beau projet ! Je rentre de 7 mois et demis de voyage à travers l'Asie et l' Océanie ( Inde, Népal, Thailande, Laos, Cambodge, Malaysie, Australie et Nouvelle-Calédonie avec un stop à Istanbul pour le retour).
Effectivement, pas facile de répondre à toutes vos questions d'un seul coup !
Si je peux vous donner quelques conseils spontanément : - Air Asia sera un grand ami pour vos trajets en avion en Asie, ils sont très peu cher ! - Ne pas prévoir d'itinéraire c'est top mais quand même pour les billets d'avion il faut prévoir un minimum et pour limiter les trajets que votre itinéraire soit logique, ca vous coutera moins cher aussi ! - Pour le budget, nous avions 25euros/jour en Inde à deux, 30euros au Népal, 40euros au Laos/ Thailande et Australie, tout compris évidement ! C'est pour vous donner une idée. - Les visas pas de souci en fonction des pays à l'arrivée et sinon vous devriez trouver des consulat ou des VFS dans les grandes villes pour faire vos visas à l'avance (je pense au Vietnam, à la Birmanie ou à l' Inde). - Pour le temps à passer dans un pays, j'ai tendance à dire le maximum possible, plus vous en passerez plus vous apprécierez et vous pourrez comprendre la culture et vivre "local" ! - Dans son sac : ce qui est impératif pour moi : moustiquaire imprégnée, sac à viande, chaussures de marche/basket, gourdes, un kit de premier secours et de quoi vous soigner (diarrhée...), corde, couteau suisse, sac de couchage !
Voilà ce à quoi je pense la de suite ! N'hésitez pas à me contacter schuldisworld@gmail.com, je répondrai à vos questions avec plaisir !
Schuldi httpschuldisworld.com | | | pas mal et en plus réalisable avec un pass... néanmoins je partirai direct à moorea pour 3 nuits avec le ferry, revenir avec le ferry pour aller a Maupiti... et faire Tahiti en dernier... car je serai déjà sur place pour quitter la Polynésie... 2nuits à Raiatea, tu ne feras pas grand chose car tu n'auras qu'une journée pleine sur l"île... si tu as la chance de faire l'excursion qui prend la journée pour le tour de Tahaa, tu ne verras rien de Raiatea...qui est une île qui fait 100km de circonférence (la route) et si tu ne fais pas Tahaa ok tu verras au moins Raiatea et tu manqueras Tahaa... Les activités sur les îles sont assez aléatoires! suivant météo, disponibilité ou nombre de clients...
minimum par île 3 nuits... ce qui fait au moins deux journées pleine... Pour les Tuamotu c'est un peu trop mais vous des plongeurs donc vous allez vous éclater! | | | Bonjour Raph,
Vu le nombre d'îles que vous allez faire, je vous conseille de prendre un Pass de plongées Inter-Iles. Cela permet de bénéficier d'un tarif de 10, même si tu ne fais pas 10 plongées dans une seule île. www.temoanadiving.com/ Tarif: 63.000 cfp les 10. Partageable entre 2 personnes.
Il est conseillé de se mettre en contact avec les clubs et de réserver en avance.
Je pense aussi qu'il est hautement conseillé, vu que tu vas plonger un peu partout dans le monde, de prendre une assurance de plongée. L'assurance DAN est bien, un bon réseau dans le monde entier.
Cordialement, | | | Pour la liaison Tahiti - Bali il faut faire des estimations sur internet mais ca pourrait etre moins cher de faire Tahiti - Sydney (pas de low cost sur ce trajet malheureusement) ou bien Tahiti - Brisbane ou Cairns si possible en vol direct et ensuite prendre un vol low cost depuis l' Australie pour Bali sur Jetstar ou Air Asia. | | | Bonjour, Pour la plongee en Polynesie: Tuamoto, avion ou bateau, 5 jours de bateau au depart de PPT, en avion 2 heures en gros. ne t embete pas avec les budgetlodge, pension de famille ou autre, tres, tres cher... une bonne tente et tu demande a l habitent, sauf a fakarava... la ils sont plus fric. le mieux Tikehau ou Rangiroa, moi je prefere Kaukura, mais je ne sais pas si il y a un club de plongee. sur Tahiti, il faut aller voir Lionel, a Taravao, il a un club
bonne route! | | | Bonjour à tous et toutes. C'est un super programme que vous organisez là. J'ai le même, dans l'autre sens, cela m'à fait sourire. Je pars en Septembre pour Bangkok, 2 mois, puis Bali 1 mois et continuerais en Polynésie le plus longtemps possible... J'ai pris une année sabbatique, avec retour en entreprise début mai 2015. On verra, mon but est de dégoter un job en maintenance climatisation su Mo'oréa, par exemple ou une autre île..
J'ai pris un billet tour du monde avec www.zip-world.fr/ , à - de 200 euros se beau parcours.
J'ai passé déjà un mois en Thaïlande, et aussi sur Bali/ Lombock et tu comprends, je souhaite y retourner pour tout le plaisir que procure ces destinations. Voici quelques conseils pour Lombock, j'y suis allez en 2009, peut-être un peu évolué mais : C'est plus authentique mais moins bien développé que Bali, au niveau infrastructure, et surtout aucun hébergement sain au niveau de l'embarcadère, méfiance à l'heure d'arrivée.. on sent un peu moins de sécurité.. Les îles Gilli sont à ne pas rater, de très bonnes adresses sur le Loonely! Rien à faire sur Kuta de Lombock, mais vraiment rien! les pêcheurs sur place vous enverrons bouler... Pour l’ascension du volcan Rinjani, on à payé un Guide 60 euros chacun, à 3 pour un départ à minuit (demande de notre part pour rejoindre Bali rapidement), une montée de 8 heures, arrivé au sommet à l'aube et 6 pour redescendre...c'est un peu raide mais la vue est spectaculaire
Tout dépend de l'état du Volcan...pour le choix du parcours. Les locations de voitures sont très abordables, nous étions en groupe de 4 ou 5 des fois aussi, cela aide beaucoup!
Voilà je peux te renseigner sur d'autres endroits, demande moi. Un dans un sens, les autres dans l'autres... on va finir par se croiser! | | | Bonjour tout le monde,
Quand je lis vos postes cela me fait rêver à repartir alors que je ne rentre que dans quelques jours. Nous venons juste de passer quelques mois en Asie du sud est et Australie.
Pour ma part je conseil vraiment d'éviter Bali. Nous avons adoré la Malaisie, il parait que les Philippines c'est le top pour la plongée et en Indonésie les retour sont bien meilleurs sur les ïles Gilis et Lambok. Pour la Thaïlande cela peut être une destination sympa à faire avant de entrer (shopping, tourisme et activités en tout genre) mais pour les plongées ce n'est pas le mieux même s'il y a quelques spots sympa.
Je vous propose de jeter un coup d’œil sur quelques article qui pourraient vous aider un peu sur notre blog voyage , je pense tout de suite à notre top des villes les plus attractives d'Asie du sud est (retour d'expérience).
En tout cas profitez a fond de votre périple.
Enjoy
Julien | | | Hello, Hello !!
Merci pour ses précieuses réponses et infos !
Notre voyage approche et évolue ! C’est génial !
Pour finir on a modifier un poil le trajet de la Polynésie pour passer minimum 3 jours sur les iles. Merci du conseil.
Ensuite on va essayer le mode couchsurfing. Je sais pas si vous connaissez ou avez déjà essayer. Ça se rapproche beaucoup de se que nous recherchons. Pas toujours facile de trouver des personnes me faisable.
Si non ça sera camping ;-)
Pour la suite vu que depuis Papeete on ne peut qu’aller à Auckland on va profiter de faire 3-4 jours là bas et ensuite aller voir se qu’il se passe au Fidji... On a vu que les billets d’avions était très abordable, comparer à un vol depuis ici... Et qu’il était assez facile de trouver des Back Paker ou camping. Géniale.
Donc escale aux Fidji et ensuite indonésie !
@ Jamy : Ouais beau programme. Pour notre part on a privilégier l’autre sens pour essayer d’être au mieux avec les saisons...
@ Julien : Génial le blog merci ! Et pour les conseils... En te lisant je me dis qu’en gros ça pourrait pas mal de faire : Polynésie (1 mois)– Aucklnad (quelques jours) – Fidj (2 semaines) – Sydney (quelques jours) – indonésie (2 mois) – Philipine (2-3 semaines) – Malaisie (2-3 semaines) – Thailande (2-3 semaines)... non ??? | | | salut !
je viens de lire tous vos posts..... je réagis juste sur les Philippines: + de 7500 îles et les transports ce n'est pas la Thaîlande :) donc compter minima 1 semaine par île (ou groupe d'îles), 2-3 semaines me semble just just... cette année j'y suis allée 2 fois, sur Bohol et Palawan 2 semaines, puis retour sur Bohol pour passer 1 niveau de plongée et Siquijor- Apo, top !!! et il m'en manque encore j'y retournerai certainement...
Bali je suis mitigée... j'étais seule et pour moi ce n'est pas la destination idéale seule (cher au niveau transports et hébergements mais visiblement beaucoup moins que la Polynésie que je m’apprête à visiter bientôt..) Par contre, c'est mon must au niveau plongée jusqu'à maintenant ( Amed, Nusa Lembongan) (NB: en plongée je connais la Thaîlande Ko Tao, Bali et Philippines-Bohol)
toujours un plaisir de lire les retours d'expériences de vous tous :) | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |