Stephan3114 · 15 décembre 2008 à 21:54 6 messages · 2 participants · 5 843 affichages | | | | bonjour ! j'aimerai voyager en Allemagne - je suis intéressée par la région de la Forêt Noire - ou la Route romantique - je pense faire ce voyage en septembre 2008 - pouvez vous me dire si c'est facile de voyager là bas avec une caravane ? comment sont les petites routes (je n'aime pas trop les autoroutes, on ne voit pas grand chose quand on voyage) ? pouvez vous me conseiller des campings pas mal, et de jolis endroits à ne pas manquer dans ces deux régions ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Rebonjour je regarde à nouveau votre réponse sur la Forêt Noire en Allemagne, la route en altitude n'est-elle pas risquée si je tracte une caravane un peu lourde ? il n'y a pas d'autres routes en bas dans la vallée ? (j'avoue ne pas être très courageuse quand je tracte...) en tous cas encore merci pour les renseignements précieux de l'autre jour. à bientôt ! Gold | | | bonjour comme je n'ai jamais tracté je ne me rends pas compte de ce genre de difficultés si vous hésitez à prendre la route en altitude, il y a effectivement des routes parallèles à l'autoroute mais plus près de la montagne dans les vallées qui sont très correctes et certaines ont un dénivellé en douceur je vais demander à mon mari de vous faire quelques circuits pour vous en faire une idée et pouvoir choisir et je vous les enverrai en privé dès que possible codialement jojoclo | | | c'est très gentil à vous - merci encore pour cette réponse au sujet de la Forêt Noire. Gold. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |