Maframboise · 14 avril 2005 à 12:16 15 messages · 8 participants · 10 418 affichages | | | | 14 avril 2005 à 12:16 Message 1 de 15 · 10 252 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà ! Je vais faire un voyage à St Petersbourg et Moscou en juin.
Si quelqu'un est déjà allé là bas, quels sont les consignes, conseil, choses dont il faut prendre attention.etc...
peut-on avoir acces au réseau GSM ?
Merci pour les renseignements | | | arrive sur place, tu achetes une bonne carte locale de la ville, avec les points d interets (eglises, musees, etc) dessus, et ensuite tu te balades a pied, c est le mieux, surtout a st petersburg qui a une architecture magnifique.
pour le musee de l hermitage arrive tot le matin car il y a une queue enorme, pareil pour le kremlin. | | | À: Naps · 16 avril 2005 à 14:23 Message 3 de 15 · 10 169 affichages · Partager Merci pour tes renseignements. Es-tu allé en Russie au moment des "nuits blanches" ?
Je suis vraiment contente d'avoir l'occasion de visiter tout cela. | | | c est quoi les nuits blanches?
j y etais en aout l an dernier... | | | j'y étais en avril 2004, je suis arrivée à Moscou, y suis restée 4 jours, puis 3 jours à Novgorod, puis 5 jours à saint petersbourg
consignes: (à mon sens)
de Saint peters, va aussi à Tsarkoié sélo, et à Peterhoff.
si tu as le tepmps, arrête toi à Novgorod, ville aux 100 églises,
va aussi à Serguei passad au départ de Moscou, (en train, une journée).
enfin, pays formidable, d'une richesse culturelle incroyable, et des personnes sensationnelles.
bon voyage | | | À: Naps · 18 avril 2005 à 5:26 Message 6 de 15 · 10 149 affichages · Partager les nuits blanches c'est le moment en ete a St Petersbourg quand il ne fait sombre la nuit.. enfin.. le ciel est gris mais on y voit clair.. c'est comme les crepuscules..
mais toute la nuit..
je pense que c'est lie a la position de Peterbourg par rapport au nord.. | | | ah oui, d accord.
mais j etais a st peter en aout, et la c est deja fini, ces nuits blanches ca doit etre pret du solstice, en juin juillet. | | | Oui, pays très intéressant à visiter. J'ai déjà puisé pas mal de renseignements sur internet. | | | Il y a plusieurs réseaux GSM en effet, ainsi qu'un réseau CDMA.
Selon la durée de ton séjour, tu peux louer un téléphone, utiliser le roaming de ton opérateur actuel (Proximus, Base, ou Mobistar) ou acheter une carte SIM d'un forfait prépayé à un opérateur russe.
J'ai personnellement un numéro MTS (MTC - www.mts.ru ), tu peux recharger à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Le réseau Beeline GSM ( www.beeline.ru ) offre aussi une bonne couverture, notamment dans le métropolitain. Mégafon est avantageux pour les appels vers l'étranger, mais dans ce dernier cas je te conseille les cartes de téléphonies IP, bien moins chères vers l' Europe de l'Ouest. | | | À: Pathos · 20 avril 2005 à 13:59 Message 10 de 15 · 10 104 affichages · Partager Je ne suis pas allé à St Petersbourg en été, mais en hiver, il n'y avait donc pas de queue à l' Ermitage. Le site de l' Ermitage www.hermitagemuseum.org/.../hm0_5_8.html?lang=0 permet d'acheter des billets à l'avance et de ne pas faire de queue. Je crois qu'ils collent automatiquement le supplément, usage d'un appareil photographique; bon, si la queue est si énorme celà vaut peut etre le coup.
Je crois que l' Ermitage est gratuit une fois par mois. Voir sur le site. A l' Ermitage, en plus des collections, il y a 2 trésors, le 1 et le 2; L'un ce sont les oeufs Fabergé (je n'ai pas vu) l'autre l'or des Scythes; c'est très beau, très précieux. En hiver ns étions deux; en été est ce possible d'avoir seulement des billets?
J'ai beaucoup apprécié une soirée à l'opéra Marinnsky (ex Kirov) ou l'on peut voir des opéra et des ballets magnifiques. Acheter le billet à l'avance sur le site du Marinsky (pareil pour le Bolchoi de Moscou)
On peut aussi acheter sur place, mais les caissières ne parlent pas ou peu l'anglais; alors il faut savoir lire en russe et connaitre qq mots comme billet, ce soir, demain, et crayon pour écrire (Karandach)
Sinon ce qui est bien pratique c'est la collection cartoguide qui permet de se repérer ds une ville avec un plan très agrandi, et pour chaque quartier le résumé des musées, restaurants, bzars, boutiques.
Enfin pour y aller pour pas trop cher faire Orly- Berlin et Berlin- Tallinn par Easyjet, et Tallinn-SP par Eurolines, au retour passer par Riga.
Beau voyage, SP est une des plus villes qui soit!
PS pour le couchage ne pas s'éloigner d'un métro, sinon les trajets peuvent etre longs. | | | À: Pathos · 21 avril 2005 à 12:23 Message 11 de 15 · 9 869 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précieuses informations. Pourquoi louer un GSM ? Autant directement emporter le mien ??
a+ | | | Bonjour!
est-ce que qqun connaît le prix des billets de train (aller simple, et aller-retour) moscou - st pétersbourg?
merci bcp! | | | bonjour!
je crois qu'il y a plein de choses en juin à st petersbourg : on y va aussi :festivals de jazz, de musique classique, de films, et carnaval le 2 juillet ds l'un des quartiers avec bière locale!si tu as plus d'infos, on est preneurs! :=) | | | À: Moostiks · 25 avril 2005 à 13:19 Message 14 de 15 · 9 833 affichages · Partager salut,
le billet aller retour moscou saint petersbourg coute environ 20 euros en 3 e classe
nous on est a irkutsk actuellement, on est reste quelques jours a moscou. pour dormir on avait choppe un plan sur le forum, une personne qui s apelle galina et qui loge pour 300 roublesd la nuit, autant dire pas cher du tout pur moscou>
ensuite on a pis le transsiberien mercredi pour irkutsk... et alors la memorable, ca dechire tout, c est vraiment genial... plein de rencontre fabuleuse, un grand moment de bomheur...
voili voilou, vive la russie
ps: les gars les russes sont les plus jolies filles du monde aie aie aie... lol | | | Waouh! merci bcp pour toutes ces infos et la rapidité de ta réponse!
est-ce que tu pourrais éventuellement nous donner l'adresse et le tel de ta logeuse? bonne fin de voyage, on te communique nos plans dès qu'on est sur place!
Ciao | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |