Himalayajim · 11 juillet 2014 à 0:55 · 5 photos 17 messages · 6 participants · 3 041 affichages | | | | 11 juillet 2014 à 0:55 Voyage en scooter en Thaïlande Message 1 de 17 · 3 027 affichages · Partager Bonjour
Je compte acheter un scooter à Pattaya et me rendre sur Koh Samet. Quelqu'un sait-il si je peux embarquer mon deux roues à bord du ferry ou si je dois le laisser sur un parking au port de Rayong?
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Thaïlande en scooter en thaïlande avec ses bagages à deux (Mo, je serai avec ma copine) | | | Bonjour, Samed est un parc national. Je suis pas sur que tu puisses embarquer un scoot. Si ta copine estt thai je comprends que tu fasses pattaya et samed. Mais si ta copine est française franchement amenes la ailleurs. Traverser la planete pour se faire pattaya en couple et une petite ile pas geniale.... je comprends pas. En tout cas au pire si tu peux pas embarquer ton scoot c pas bien grave vu la taille de l'ile. Tu pourras te payerbune fois ou 2 un mototaxi. Sinon pour ce qui est de voyager en scoot, oublies. Le pays est aussi grand que la france, ils roulent à gauche, c dangeureux. Prends les transports entre les villes et qd tu arrive quelques part, tu te poses et la éventuellement tu loues un scoot. Dans les grandes villes oublies. Y a pas vraiment d'interret. Dans les coins tranquiles genre iles et campagne c sympa par contre. Sinon se faire la thailande en scoot j'espere que tu pars 6 mois et que tu as une bonne assurance rapatriement. | | | En effet, ma copine est Thai, et on aime bien pattaya pour les sorties, spectacles...J'ai déjà bien sûr voyagé en bus, train...et loué un scoot sur place mais ici on va en acheter un neuf, du coup j'ai envie de l'utiliser.
6 mois, j'aimerais bien mais n'ai pas suffisamment les moyens actuellement, ce serait plus trois. Je sais que c'est dangereux, en plus j'y envie d'y attacher une remorque pour nos bagages.
En fait, j'ai envie de rayonner autours de Pattaya pour commencer
Sinon, oui, j'aurai une bonne assurance! | | | salut, je viens de faire 4300 kilometres en thailande avec un scooter, je suis parti de phuket, jusqu'a chiang mai puis jai ete a khon kaen avant de rentre, je suis passe et arrete pour une ou quelques nuits a chum phon, hua hin, bangkok, ayuttaya, tak, chiang mai et fini par khon kaen et retour a phuket.
En scooter c'est largement faisable sans probleme, je nai pas creve une seule fois !!! PCX 150.
conseils, prend un appareil photo car il y a mille choses a voir c'est magnifique, les cascades, les temples, les vues.... ne prend pas beaucoup de vetement ca ne sert absolument a rien, conduire en jean ou pantalon et manches longues ET GANTS, mes mains ont brule avant que j'achete des gants. c'est a peu pres tout, il a tout ce qu]il faut sur la route.
NE JAMAIS ROULER DE NUIT. | | | DE bons conseils j'aime aussi me faire de longues ballades en moto, de l'ordre d'une dizaine de jours en Thailande et pour ceux qui recherche des circuits hors sentiers battus c'est la meilleure solutions Pour la securite je rajouterais, juste faire gaffe quand ca double en face | | | tout a fait d'accord, faire attention quand ca double d'en face ou de derriere, je rejouterai ausi de toujours toujours toujours (3fois) rouler a gauche et nul par ailleurs que ce soit en ville ou sur route.
C'est un voyage a faire, c'est magnifique ailleurs surtout la ou ce n'est pas touristique...
| | | Chapeau!
Pas mal de farangs louent et roulent en scooter, mais généralement rayonnent autours du point de location, puis bougent et relouent etc. j'ai faits la même chose, avec quelques journées d'un peu plus 100 km ( ko samui, Chiang Mai..) J'adore rouler, çà me rappelle ma jeunesse, j'ai 42 ans. Moi, çà va mais derrière, c'est plus dur, surtout avec un sac à dos.
Là, çà y est ma copine vient d'en acheter un (Honda Wave 125i, neuf) et je repars en décembre.
Et toi, roulais-tu seul, ou étiez-vous à plusieurs? c'st vraiment un beau périple, surtout qu'entre les villes et stations touristiques, des villes plus petites sont aussi très chouettes à découvrir.
Est ce que tu as campé?
Bien à toi | | | Merci, oui c'est vrai en general les gens louent et roulent aux alentours et rien de plus, le scooter m'appartient donc ca va. j'ai roule seul tout le long et j'etais seul, sac a dos ca va pour les 200 premiers kilometre mais apres aussi souple soit-il meme s'il est pose sur le siege derriere ca devient une souffrance pour le dos, c'est pour ca qu'il faut du coffre, mon sac a dos etait dans le coffre vu que j'avais dedans ordinateur, medicament.... Le meilleurs c'est de prendre la route principale et de visite ce qu'il a a droite et a gauche. je n'avais rien de prevu rien planifie, meme pas au depart, tout se faisait au fur et a mesure du voyage, je decidais d'ou j'irai a l'instant T. je suis pret a repartir a n'importe quel moment. Je n'ai pas campe, j'allais en hotel ou en guesthouse a prix abordable.
Seul petit hic, scooter avec une autonomie tres limitee, donc faire le plein a chaque fois. | | | Je ressors ce poste une peu vieux (4 mois).
je cherche des informations sur les locations de scooters "moyenne durée" (1 mois). où, comment, tarif ?
Cette façon de voyager me tente beaucoup. J'ai voyagé en vélo, mais souvent, j'ignorais les tentantes petites routes latérales, les peut être jolies points de vues (situées au bout d'une cote de 3km  ) car je devais penser à finir l'étape...
"Riri de Roues", combien de temps ont duré vos 4300 km ? Avez vous loué votre scooter, si oui, où et comment (cf durée) et prix ? | | | À: Luclyon · 15 novembre 2014 à 15:34 · Modifié le 15 nov. 2014 à 16:23 Re: Voyage en scooter en Thaïlande Message 11 de 17 · 2 442 affichages · Partager je cherche des informations sur les locations de scooters "moyenne durée" (1 mois). où, comment, tarif ?
j ai envie de te dire partout, c est tres repandu, il y a des pros (certains concessionnaires font meme ça), et il y a des particuliers, à commencer par les guesthouses. en aout 2014 j ai encore trouve un honda wave 110 avec des heures de vol à 1800 bahts pour un mois (a peine plus de 40€, tu as bien lu, pas d erreur, le plus bas prix que j ai paye etait 1500b/mois il y a qq annees, c etait a sakon nakhon) A ce prix la tu n as pas des perdreaux de l annee, mais pour à peine plus cher (200-2500) tu peux avoir plus recent et plus puissant (125). Ce genre de prix se trouve en province loin des autoroutes touristiques. si tu es sur les plages, tu paieras environ 2 fois plus cher, ce qui reste tres raisonnable D une maniere generale, il faut aussi calculer ton coup pour pouvoir rapporter la moto la ou tu l a louee, donc prevoir une boucle | | | J'envisage de louer à Pitsanulok, c'est je pense très moyennement touristique.
Comment fait on pour le "juridique" car je ne veux pas laisser mon passeport. Photocopie passeport plus billet avion, caution ? de combien ?
Y a t il un contrat de location ?
J'en ai loué à la journée dans plusieur endroits ( Sukhothai, Mae hong song Kho Chang...) il y a plus de 5ans et je ne me souvien plus comment ca c'était passé. | | | Comment fait on pour le "juridique" car je ne veux pas laisser mon passeport. Photocopie passeport plus billet avion, caution ? de combien ? Y a t il un contrat de location ?
Pour le juridique, je crois que la moins mauvaise des méthodes, c'est de croiser les doigts pour qu'il ne t'arrive pas d'accident et de serrer les fesses. En dehors de quelques gros loueurs sur Chiang mai, et peut-être sur quelques gros spots touristiques dans le sud, je doute qu'il y ait des contrats de location en bonne et due forme. Tant qu'il n'y a pas d'accident, et que tu rends la moto en état, tout va bien. Le plus simple et le plus courant est de louer directement dans la guest House ou tu loges, dans ce cas, tout se négocie la tête du client, dans un flou «juridique». tu imagines bien que un loueur un tant soit peu prudent va prendre ses précautions en te demandant une caution équivalente à la valeur de la moto qu'il te laisse, ou un truc un peu moins légal comme ton passeport, qui lui permettra de te demander cette même compensation financière en cas de pépin, ou bien plus suivant son niveau d'honnêteté. | | | ça veut dire que tu pars pour de longs moments et de longs trajets en laissant ton passeport ? | | | ça veut dire que tu pars pour de longs moments et de longs trajets en laissant ton passeport ?
non en general j evite, comme il y a bcp de loueurs, bcp d hebergements, pas difficile a trouver, quand les conditions de celui que j ai devant moi ne me semblent pas correctes, je vais chercher plus loin. Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de laisser mon passeport, c etait a chiang mai, chez m. mecanics, un gros loueur dont j'avais entendu beaucoup de bien et qui proposait des conditions que je ne retrouvais pas ailleurs. Je suis revenu avec quelques travaux à faire sur la moto, j ai payé, mais ils ont été très clean, j ai payé le vrai tarif thai, tres raisonable. c etait il y a plusieurs annees et meme la, j avais d autres options. Quand tu loues dans une guest House au fond de la brousse, il arrive qu'ils ne te demandent ni caution ni passeport. Plus tu te rapproches de centre touristique, plus les gens se sont fait entuber ou ont entendu des collègues qui se sont fait entuber par des touristes, plus ils sont prudents, méfiants, voire roublards | | | Tu m'intrigues quand tu parles de "guest House au fond de la brousse, " je me suis baladé dans le sud de l'isan et j'ai dû dormir des hôtels loue à l'heure,  il n'y a qu'à Pimai j'ai trouvé une guesthouse. Merci pour toutes les infos je vais essayer de louer à Phitsanulok | | | Tu m'intrigues quand tu parles de "guest House au fond de la brousse, " je me suis baladé dans le sud de l'isan et j'ai dû dormir des hôtels loue à l'heure, Malin il n'y a qu'à Pimai j'ai trouvé une guesthouse. Merci pour toutes les infos je vais essayer de louer à Phitsanulok
appelle ça comme tu veux, au fond de la brousse, c est tout écrit en spaghetti et ça se prononce pas guest house, mais voyage forum ne sais pas écrire ça, pour moi ce sont les petits bungalows dans des parcs paysagers avec jasmins, orchidees, ruisseau, bassin de lotus... (de preference), bref, là où je passe mes nuits quand je traine, ils proposent souvent une ou deux petoires pour pouvoir se balader, souvent sans plus de formalité qu une modique somme à la journee, ou au mois | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |