Bonjour je m'appelle clément, j'ai 18 ans
Je suis vraiment très content d'être tombé sur ce forum car cela corespond exactement à ce que je cherchais.Je m'explique:Il se trouve que j'aime beaucoup voyager et je fais parti d'un organisme qui s'appelle zellidja (je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler) Le but de cet organisme est de distribuer des bourses à des jeunes de 16 à 20 ans pour leurs permettre de faire un voyage n'importe ou dans le monde. Il y a cependant plusieurs condition : Le jeunes doit partir seul (absolument seul), pour une durée minimal de un mois et doit avoir un projet qui peut porter sur absolument n'importe quoi (découverte d'une culture, sujet d'actualité etc...) Pour obtenir cette bourse je doit rédiger un dossier que je doit ensuite envoyé à zellidja et qui doit comporté ma présentation;pourquoi je choisi tel ou tel pays, mon projet détaillé, mon itinéraire, mon budget (qui doit provenir de mes propres écocomies, il faut cependant savoir que zellidja peu participer jusqu'à hauteur de 1000 euros) mais aussi mes contactes sur place etc...
J'ai découvert cet organisme il y a seulement quelques jours et m'y suis tout de suite inscri car ce type de voyage en solitaire avec un projet me plai énormément.Mon petit problème est que je dois envoyer ce dossier le 15 mars au plus tard et qu'il me manque le principale.
Comme vous l'aurez compris j'ai choisi
Madagascar car je trouve ce pays fantastique en bien des points, seulement je n'y suis jamais allé et je ne sais pas encore dans quelle région me rendre n'y quelle aspect de la culture malgash étudier.Mes questions sont donc les suivantes:Pourriez vous me faire connaître des régions et cultures intéressantes pour un projet? (si possible dans une région ou le français est un minimum parlé) Pourriez vous me faire savoir ou puis-je dénicher des contacts (ou bien encore si qqun sur ce forum accepter d'en faire parti?) Pourriez vous me donner plus de renseignements sur le fait de loger chez l'habitant (là encor il faut à tout pris que je puisse trouver des perssonnes qui acceptes de me loger pour un ou plusieurs jours dans chaque coin que je visiterai (contre une rémunération bien entendu s'il en faut une))Pourriez vous me faire connaitre les modes de transports utilisés pour se déplacer d'une région, ville ou village à un(e) autre
Voilà il est vrai que j'en demande beaucoup mai ce voyaga d'aventure à
madagascar me tient vraiment à coeur et je souhaite vraiment décrocher une de ces bourse.
Je vous serais vraiment reconnaissant de répondre du mieu possible à mes question ou bien de me faire savoir ou puis-je trouver d'autre informations sue ces questions.
Je vous remercie d'avance
Clément
PS:Si qqun veut en savoir plus sue zellidja rendez vous sur sur
www.zellidja.fr
Mon adresse e-mail:
clem.souvignet@orange.fr