Hello,
Je l'ai fait ;) 2semaines au
Québec, seul fin octobre 2011. Je vais te faire part de mon impression. (j'ai 24ans)
J'ai vraiment pris un plaisir immense, première fois que je partais seul et sur un autre continent... J'ai fait un petit roadtrip
Montréal-
Québec-
Tadoussac en 16jours. Je suis une personne assez timide qui va rarement vers les autres... (j'essaie de faire changer ça mais c'est pas facile) et donc sur
Montréal, j'ai eu de la peine à me faire des connaissances et des rencontres, surement à cause de la taille de la ville aussi... bref j'étais un peu seul, mais cela ne pas trop déranger car c'est une ville ENORME, y toujours un endroit à visiter kkch à faire. Les match de LNH des Canadian (même si il prenne l'eau en ce moment lol). Ensuite à
Québec, ça été un peu mieux j'ai logé dans une AJ ou j'ai pu rencontrer pas mal de gens et faire des activités. Puis encore mieux à
Tadoussac, ce petit village qui paie pas de mine hors saison car tout est fermé ou presque c'est un peu une ville fantôme, mais c'est la bas ! que j'ai fait des rencontres avec des Québécois pure souche et des touristes aussi. et ou j'ai du passé les meilleures soirée, si bien que j'avais envie d'y rester encore...
Si je suis mon expérience personnel, je te dirai qu'il faut sortir un peu des villes ect... pour trouver un peu kkch de nouveau d'ailleurs c'est en allant un peu hors des métropole que tu va prendre ton pied en étant dépayser totalement. J'en pris des claques ^^.
Cela m'a tellement plu, que je vais recommencer l'expérience, je pars mi-juin pour 3 à 6mois à travers le
Québec en Stop sans itinéraire particulier sac au dos. Avec peu de budget en comptant un peu sur mes rencontres avec les habitants pour trouver un toit pour la nuit de temps en temps,. D'ailleurs si des gentils Québécois veulent/peuvent m'héberger, je suis preneur, MP)
Nico