Salut Elsabricot! Moi je ne suis pas trop d'accord, il y a toujours moyen de se débrouiller pour que ça revienne moins cher! Je suis étudiante à
Umea alors je sais de quoi je parle :D Ce qui coûte le plus cher c'est la nourriture mais vous pouvez manger des pâtes ou des trucs de base, je dépense le même prix en faisant mes courses ici qu'en
France. Si vous allez à
Stockholm, vous pouvez trouver des sortes d'Aldi juste un peu excentrés. Ensuite pour vous déplacer, il y a le train qui ne coûte pas trop cher malgré les distances. Si tu vas sur le site de la SJ, vous pouvez vous y prendre maintenant. Il faut être surs de vous par contre parce que le ticket économique n'est ni échangeable ni remboursable. Et enfin pour dormir, vous pouvez tester le couchsurfing si vous êtes sociables. Dans les dortoirs des auberges, ce sera autour de 20 euros la nuit c'est vrai. Après l'été, les chambres des universités sont souvent vides, peut être qu'il y a moyen de s'arranger avec l'administration ou de trouver des sous-locations pour quelques jours! Les musées des grandes villes sont gratuits à certains moments de la semaine et de la journée, il faut vous renseigner.
Voilà voilà :) je ne sais pas trop à combien sont les prix de Ryan Air cet été mais je suppose que pour une semaine en
Suède en faisant attention à tout, vous pouvez vous en sortir pour 300 à 400 euros. Le couchsurfing vous ferait économiser beaucoup! Ou la tente...
Hop hop hop à l'aventure!