Hello, je sais le message est de juillet, mais bon on s'est jamais si quelqu'un veut rebondir dessus.
Moi ça fait un mois et demi que je vis en
Suède et les prix oui sont élevés.
Mais tu as des magasins pas cher comme Lidl qui sont implantés et c'est le même prix qu'en
France.
Et puis tout est relatif, les salaires étant plus élevés, le coût de la vie l'est aussi...
L'alcool ok, ça c'est très cher, tu ne peux en acheter qu'aux systembolaget et beaucoup de suédois font la route pour la frontière danoise pour en acheter moins cher...

Perso, je bois pas d'alcool donc pas de souci mais c'est vrai que ça fait un peu bizarre de voir les métaleux à un concert avec leur cannette de coca à la main

On est venu en voiture on en a eut pour 300€, ma mère vient nous voir et elle a eut des billets à 5€ avec Ryanair, bon ok après tu rajoutes les taxes d'aéroport et les frais de cartes bleues puisque tu peux pas payer autrement, merci ryanair lol c'est à double tranchant.
Pour la bouffe compte un budget élevé, si tu veux tester la bouffe suédoise. Sinon il y a des kebabs pizza mac do partout, c'est très très américain ici...
Pour la meilleure période, je peux pas te dire ça ne fait qu'un mois et demi que je suis là. En août il faisait très très chaud, limite canicule c'était pas super si tu viens visiter.
En ce moment, la nuit tombe vers 20h, je précise que je suis à Linköping à 200Km de
Stockholm.
Il fait pas trop froid mais c'est la saison de pluie jusqu'à ce que la neige remplace la pluie, donc il fait gris, le ciel est bas et voilà

Avril mai il n'y a pas toujours de la neige, cela dépend de où vit ton ami, si c'est au nord tu peux y aller presque quand tu veux lol la neige c'est quasi tout le temps.
Sinon on m'a dit parce que je ne l'ai pas encore vécu, la neige c'est de octobre à fin mars en gros, après le temps s'adoucit, les jours ralongent.
Si tu veux un vrai froid plein de neige, vient en Février

Voilà si tu veux d'autres infos, si je peux t'aider, je suis sur place lol et je peux me renseigner.