Gallo5 · 9 avril 2015 à 21:26 9 messages · 4 participants · 3 388 affichages | | | | 9 avril 2015 à 21:26 Budget d'une semaine à Stockholm Message 1 de 9 · 3 347 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais connaître le budget nécessaire pour passer une semaine à Stockholm (hors avion et hôtel). Et est-il mieux de faire le change avant de partir ou sur place?
Merci d'avance, | | | Premièrement toujours faire le change avant. Dans un endroit que tu connais et dont les tarifs sont fiables et magasinables. Quand tu débarques à Arlanda, pas sur que tu puisses réellement magasiner les taux.`
Côté budget... ça dépend de ce que tu vas faire. Stockholm va te coûter environ les mêmes tarifs que tu verras dans une capitale européenne. La petite épicerie de Stureplan va être plus chère qu'un supermarché ICA de Kungens Kurva. | | | Merci pour ta réponse :) Autre question, j'atterris à l'aéroport Skavsta à 17h15, je dois donc prendre un bus qui va me conduire à Stockholm. J'aimerais prendre le bus de 17h45. Vaut-il mieux acheter ses tickets en ligne sachant que la navette suivante n'est qu'à 21h40 ? | | | À: Gallo5 · 10 avril 2015 à 13:34 Re: Budget d'une semaine à Stockholm Message 4 de 9 · 3 291 affichages · Partager Bonjour,
Si tu viens de Belgique, tu as certainement l'Euro, comme a Stockholm.
La vie est un peu plus cher que dans les autres pays d'Europe, mais tu peut t'en sortir pour 25/30€ par jour sans compter l’hôtel.
Pour ta 2eme question concernant le bus, je ne sait pas quel ai le mieux, mais si tu peut déjà acheter ton billet, fais le comme sa ut es sur de ne pas perdre de temps, et de rater la navette :) | | | Ah oui, désolé j'ai confondu avec la Finlande ! Autant pour moi :) | | | Merci pour vos réponses ! | | | Bonjour,
Si tu viens de Belgique, tu as certainement l'Euro, comme a Stockholm.
Non, la Suède n'est pas dans la zone Euro. La Suède a sa propre monnaie, la Couronne suédoise, la SEK. Le taux tourne autour de 10 SEK pour un Euro ou 7 SEK pour 1 $ CAD. | | | Merci pour ta réponse :) Autre question, j'atterris à l'aéroport Skavsta à 17h15, je dois donc prendre un bus qui va me conduire à Stockholm. J'aimerais prendre le bus de 17h45. Vaut-il mieux acheter ses tickets en ligne sachant que la navette suivante n'est qu'à 21h40 ?
J'ai toujours atterri à Arlanda et pris l'Arlanda Express... j'évite les petits aéroports décentrés. Vérifie si ton achat de bus en ligne concerne une date ou un bus précis. Sinon, un bus local peut vous emmener à la gare de Nyköping d'où vous pourrez prendre un train pour Stockholm C.
Vous pouvez voir les horaires des trains sur www.sj.se . | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |