Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Qqchlimit · 7 octobre 2008 à 19:20 12 messages · 8 participants · 5 035 affichages | | | | 7 octobre 2008 à 19:20 Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Message 1 de 12 · 4 997 affichages · Partager Je souhaiterai aller en Tanzanie en février. Je cherche des info à propos de guide pour faire un safari dans le Serengeti et dans le cratère de Ngorongoro avec mes 2 enfants (7 ans) + éventuellement d'autres bons plans dans le coin. Merci | | | À: Qqchlimit · 8 octobre 2008 à 8:15 Re: Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Message 2 de 12 · 4 970 affichages · Partager Bonjour le meilleur c'est CORTO Safaris de Arusha, Gérard. Très pro et sérieux. attention Février très haute saison donc tout est hyper cher et hyper plein !! Bonne journée Monique | | | À: Gentilmo · 9 octobre 2008 à 8:42 Re: Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Message 3 de 12 · 4 924 affichages · Partager Merci, je leur ai adressé un mail après avoir consulté leur site. | | | À: Qqchlimit · 7 novembre 2008 à 9:07 Re: Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Message 4 de 12 · 4 708 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez voyager en Tanzanie avec vos enfants, mais vu leur jeune age, attention aux distances. Envisagez-vous un safari camping ou lodge ? Combien de temps souhaitez-vous rester ? Février est la saison idéale, normalement, il fait beau. Vous pouvez m'envoyer un message privé | | | À: Gentilmo · 13 novembre 2008 à 23:44 Re: Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Message 5 de 12 · 4 598 affichages · Partager Bonjour le meilleur c'est CORTO Safaris de Arusha, Gérard. Très pro et sérieux. attention Février très haute saison donc tout est hyper cher et hyper plein !! Bonne journée Monique | | | À: Juanito31 · 14 novembre 2008 à 10:35 Re: Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Message 6 de 12 · 4 589 affichages · Partager si vous n'avez pas de problème avec l'anglais (guides ne sont pas francophones), il y a aussi wildfrontiers.com qui a un très beau programme avec camp mobile bon marché. à bientôt. Monique | | | À: Qqchlimit · 30 novembre 2008 à 14:11 Re: Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Message 7 de 12 · 4 478 affichages · Partager Bonjour, Je rentre de Tanzanie, voyage avec mes deux enfants (adultes) du 24/10 au 11/11/08, 9 jours dans les parcs du Nord (Treck en pays Maasai, Serengueti, Ngorongoro, Tarangire, Lav Manyara et Lac Natron et 7 jours dans les parcs du Sud ( réserve de Selous et Ruaha). Pour le Nord je suis passé par l'agence cortosafaris.com de Gérard Blenet, rien à dire, excellent, tout a été parfait. Guide/chauffeur francophone de qualité (Mohamed Bakari, je te le conseille. Si tu réserves chez Corto impose ce guide), très professionnel, te fera découvrir ce que d'autres ne te montreront pas. Dans le Nord, quelques jours (quatre à cinq jours) dans le Serengueti et un jour dans le Ngorongoro (pour la beauté du panaoram) sont suffisants. Une fois que l'on a vu le Serengueti, les autres parcs paraissent "touristiques". Eviter le Lac Natron (si proposition de l'agence dans le séjour) trop pénible, 9 heures de route du Serengueti avec des chemins de chèvres et pour voir....des flamants roses, de plus le camp le Lake Natron Tented Camp à déconseiller.Un élément très important pour le voyage en Tanzanie: le dollar, le billet américain est accepté dans la mesure où la coupure est émise aprés 2000 ou 2003 (se le faire préciser par l'agence), soit disant des problèmes de contrefaçon. Nous sommes arrivés en Tanzanie avec des coupures de toutes sortes remises par ma banque et un agent de change dont la moitié étaient émises avant 2000 que nous n'avons pu écouler (refus systématique des artisans, commerçants, restauration, pourboires pour les guides etc...). Précisez bien à votre banquier français que vous n'accepterez que des coupures émises après 2000 ou 2003 ( à préciser). Pour le vol international, j'ai choisi Swiss Air pour le prix et les horaires (vol quotidien Zurich/ Dar es Salaam sauf le mercredi et le dimanche). De Paris tous les vols sont synchronisés, pas d'attente et service de qualité. Autres conseils, dans le prix du séjour, demande à ce que l'eau minérale soit comprise dans tous les repas (pique-nique et dîner), logement et durant tous les safaris (à 2 à 3 $us la bouteille ça revient cher !!). Si tu veux voir avec les enfants un maxi d'animaux et de scénes particulères il faut se lever tôt et "attaquer" la journée vers 6h30, bien qu'en février il y a un décalage horaire du lever du soleil par rapport à octobre-novembre. Je me tiens à ta disposition pour plus de renseignements (quoi amener d'indispensable par exemple etc...) | | | À: Pacov · 14 février 2010 à 16:10 Re: Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Message 8 de 12 · 3 831 affichages · Partager Bonjour Pacov, nous désirons nous rendre egalement en tanzanie en juillet, est ce une bonne période ? quel budget faut il prévoir pour 4 adultes + 4 enfants pour un safari de 5/6 jours
Cordialement | | | À: Pacov · 17 février 2010 à 15:03 Re: Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Message 9 de 12 · 3 780 affichages · Partager Bonjour, Je rentre de Tanzanie, voyage avec mes deux enfants (adultes) du 24/10 au 11/11/08, 9 jours dans les parcs du Nord (Treck en pays Maasai, Serengueti, Ngorongoro, Tarangire, Lav Manyara et Lac Natron et 7 jours dans les parcs du Sud ( réserve de Selous et Ruaha). Pour le Nord je suis passé par l'agence cortosafaris.com de Gérard Blenet, rien à dire, excellent, tout a été parfait. Guide/chauffeur francophone de qualité (Mohamed Bakari, je te le conseille. Si tu réserves chez Corto impose ce guide), très professionnel, te fera découvrir ce que d'autres ne te montreront pas. Dans le Nord, quelques jours (quatre à cinq jours) dans le Serengueti et un jour dans le Ngorongoro (pour la beauté du panaoram) sont suffisants. Une fois que l'on a vu le Serengueti, les autres parcs paraissent "touristiques". Eviter le Lac Natron (si proposition de l'agence dans le séjour) trop pénible, 9 heures de route du Serengueti avec des chemins de chèvres et pour voir....des flamants roses, de plus le camp le Lake Natron Tented Camp à déconseiller.Un élément très important pour le voyage en Tanzanie: le dollar, le billet américain est accepté dans la mesure où la coupure est émise aprés 2000 ou 2003 (se le faire préciser par l'agence), soit disant des problèmes de contrefaçon. Nous sommes arrivés en Tanzanie avec des coupures de toutes sortes remises par ma banque et un agent de change dont la moitié étaient émises avant 2000 que nous n'avons pu écouler (refus systématique des artisans, commerçants, restauration, pourboires pour les guides etc...). Précisez bien à votre banquier français que vous n'accepterez que des coupures émises après 2000 ou 2003 ( à préciser). Pour le vol international, j'ai choisi Swiss Air pour le prix et les horaires (vol quotidien Zurich/ Dar es Salaam sauf le mercredi et le dimanche). De Paris tous les vols sont synchronisés, pas d'attente et service de qualité. Autres conseils, dans le prix du séjour, demande à ce que l'eau minérale soit comprise dans tous les repas (pique-nique et dîner), logement et durant tous les safaris (à 2 à 3 $us la bouteille ça revient cher !!). Si tu veux voir avec les enfants un maxi d'animaux et de scénes particulères il faut se lever tôt et "attaquer" la journée vers 6h30, bien qu'en février il y a un décalage horaire du lever du soleil par rapport à octobre-novembre. Je me tiens à ta disposition pour plus de renseignements (quoi amener d'indispensable par exemple etc...)
Bonjour, Nous envisageons un safari de 7-10 jours dans le nord avec nos enfants de 5 et 8 ans. Corto nous a fait une proposition où ils incluent le pays Masai (en plus du Serengeti et Ngorongore); cela en vaut-il la peine ? Pour le parc du Serengeti, comment se passent les safaris ? J'ai lu que les promenades à pied sont interdites, et je m'inquiète de passer des journées entière en voiture. Y a-t-il des points d'observations ? Et les campements, permettent-ils aux enfants de se défouler un peu.
D'avance merci,
Pierre | | | À: Amocco · 17 février 2010 à 16:47 Re: Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Message 10 de 12 · 3 767 affichages · Partager Bonjour amocco, Juillet est certainement une bonne période pour en avoir discuté avec notre guide chauffeur, mais moins chaude que novembre (début de l'été). Avec les enfants en âge scolaire vous n'avez pas trop le choix. Pour ce qui est du budget, le séjour de 9 jours dans les parcs du nord auprès de l'agece Corto Safaris (sans intermédiaire, tout c'est fait par internet) nous avait coûté 6030 € pour 3 adultes ( tout compris, sauf les pourboires et les billets d'avion !): 2 jours en pays maasai, puis safaris dans leTarangire, Ngorongoro, Serengeti (3jours fabuleux), Lac Natron, Manyara. Si j'ai un conseil à vous transmettre: privilégiez Le Serengeti. Pour 5/6 jours de safari, je m'organiserai de la manière suivante: 1 jour Tarangire, 1 jour Ngorongoro, 3/4 jours Serengeti. Laissez tomber le pays maasai, lac Natron et le Manyara? Votre séjour est trop court, allez à l'essentiel, au plus intéressant. Vous ne regretterez pas de donner la priorité au Serengeti (et vous trouverez votre séjour dans ce parc trop court !). Vos enfants vont adorer ce voyage, les miens en parlent souvent (...et ils avaient à l'époque 23 et 25 ans !!). Si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Gourze · 17 février 2010 à 17:33 Re: Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Message 11 de 12 · 3 681 affichages · Partager Bonjour, Un peu de retard dans ma réponse, mais absent de mon domicile ces derniers jours. Avoir choisi l'agence Corto Safaris est une bonne chose, sérieuse, compétente, interlocuteurs français, guide/chauffeur francophone (à préciser) etc...Pour un safari de 7 jours, je ne retiendrai pas le séjour en pays maasai (et encore moins le Lac Natron s'il vous a été également proposé car voyage trop pénible en 4x4). Privilégiez le Serengeti avant toute chose, la plus grand, le plus beaux, le plus fabuleux. Pour 7 jours de safari: Tarangire, Ngorongoro, Serengeti (4 jours), Manyara. Dans chaque Parc vous avez des point d'observations, de détente (petits déjeuner, déjeuner), les safaris se font en 4x4 (interdit à pied), les journées vous paraîtront bien courtes. Quant aux campements, ils ont lieu toujours à l'extérieur des parcs (vigilence tout de même surtout en ayant fes enfants aussi petits) sauf pour le Serengeti ou vous séjournerez à l'intérieur du Parc (donc au milieu des animaux, évidemment). Pour un safari de 10 jours, en sus de ce que je vous ai préconisé plus haut vous pouvez inclure le pays maasai (deux jours), balades accompagnées d'un guide maasai (qui ne parlait que l'anglais). Dans le Serengeti, si vous voulez profiter un max de ce parc: IL FAUT SE LEVER TOT pour voir un max d'animaux le matin de bonne heure (notamment les guepards). Vos enfants vont adorer...et vous aussi! N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Une précision, ayez déjà vos billets d'avion en poche avant de finaliser votre contrat avec l'agence Corto (ou une autre). | | | À: Gentilmo · 6 mai 2010 à 17:32 Re: Voyage en Tanzanie avec deux enfants de 7 ans Message 12 de 12 · 3 493 affichages · Partager un autre excellent guide local, sans intermédiaire, très professionnel et francophonne
tanzaniawithpeter.x10.bz | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |