|  |  |
 | | | | Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Karakterain · 21 mai 2011 à 18:53 26 messages · 9 participants · 4 142 affichages | | | | 21 mai 2011 à 18:53 Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Bonjour à tous,
La question a surement deja été posée, et je vais passer pour une grossse feignasse qui ne lit pas les 26.000 sujets du forum, mais.....
Je pars en vacances en Thailande a la fin de ce mois, et je n'ai absolument aucune idée du budget que je dois consacrer aux souvenirs, sachant que j'envisage au moins un coffre a bijoux en bois laqué, une ou deux echarpes en soie, et apres, bah je vais me lacher je pense sur les vetements.... Je sais qu'1 € vaut en gros 40 bahts, mais a part ça, je suis dans le noir total. j'envisage de claquer au maxi 500€ (parce que, bon, y'a quand meme le loyer et les impôts à payer à la fin du mois....  ) Y aurait il une âme charitable pour me dire combien je dois consacrer a mon budget souvenirs pour rentrer en france les bras pleins de cadeaux????
D'avance merci à tous pour vos réponses! | | | À: Karakterain · 21 mai 2011 à 19:00 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager 500€ de souvenirs    Ca devrait suffir pour acheter 3 trucs en bois laqué et 2 écharpes  Non, franchement, c'est un budget que beaucoup n'ont pas. | | | À: Karakterain · 21 mai 2011 à 21:28 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager j'envisage au moins un coffre a bijoux en bois laqué, une ou deux echarpes en soie
Pour ça, tu vas dépenser 20 ou 30 €, tout dépend de la taille du "coffre" et de sa qualité artisanale. Donc pas trop de soucis pour rapporter des cadeaux, surtout si tu vises les fringues. Il y a de quoi dans ce domaine. Tu vas faire des heureux y compris toi. Va faire un tour à Chatuchak Market un samedi ou un dimanche (ou les 2 si tu aimes ça !). L'embarras du choix. Et pas seulement en fringues. Bon voyage. | | | À: Karakterain · 21 mai 2011 à 21:36 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager j'envisage de claquer au maxi 500€ (parce que, bon, y'a quand meme le loyer et les impôts à payer à la fin du mois....  )
C'est beaucoup, enfin ça dépend (si c'est pour 100 personnes ou seulement une dizaine), entre une statuette ou un joli pendentif entre 100 et 300 baths ou un T-shirt a 100 ou 200 bahts il y a de quoi faire et votre budget est plus que confortable pour faire plaisir a vos amis et votre famille. Le seul problème sera celui du poids du bagage, de ou des valises en plus donc du surplus de bagages a payer au cas ou | | | À: Karakterain · 21 mai 2011 à 21:56 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Ca dépend ce que tu cherches comme qualité. | | | À: Lecridusinge · 24 mai 2011 à 20:09 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager Ca dépend ce que tu cherches comme qualité.
beh en terme de qualité, je ne sais pas trop. pour le coffret a bijoux, qqch de sympa c'est pour un anniversaire, ensuite je veux quand meme pas trop taper ds le mega bas de gamme, c'est un voyage qu'on m'offre pour mes 40 ans, dc j'estime devoir rapporter qd mm des souvenirs de qualité correcte. pour moi, ben en terme de fringues, je pense que ca devrait le faire. j'ai cru comprendre qu'ils en faisaient sur place rapidement, mais comme je vais pas mal bouger....je vais surement devoir me rattraper sur des trucs tout faits. ceci dit, je n'ai aucune idée de combien tout cela peut couter..... | | | À: Karakterain · 24 mai 2011 à 20:19 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Y aurait il une âme charitable pour me dire combien je dois consacrer a mon budget souvenirs pour rentrer en france les bras pleins de cadeaux????
Très très vaste question... 
Faire en fonction de son budget, c'est pas le choix qui manque là-bas | | | À: Pirandy · 24 mai 2011 à 20:32 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Y aurait il une âme charitable pour me dire combien je dois consacrer a mon budget souvenirs pour rentrer en france les bras pleins de cadeaux????
Très très vaste question... 
Faire en fonction de son budget, c'est pas le choix qui manque là-bas 
Exact, et avec 500 euros, t'as de quoi acheter pleins de jolies choses de bonne qualité | | | À: Karakterain · 24 mai 2011 à 21:48 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager ben karakterain concernant ton budget souvenirs, y a pas de limite si tu en a les moyens et en plus si tu a de grosses valises. bizarre ta question...... | | | À: Karakterain · 24 mai 2011 à 22:23 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Ca dépend ce que tu cherches comme qualité.
beh en terme de qualité, je ne sais pas trop. pour le coffret a bijoux, qqch de sympa c'est pour un anniversaire, ensuite je veux quand meme pas trop taper ds le mega bas de gamme, c'est un voyage qu'on m'offre pour mes 40 ans, dc j'estime devoir rapporter qd mm des souvenirs de qualité correcte. pour moi, ben en terme de fringues, je pense que ca devrait le faire. j'ai cru comprendre qu'ils en faisaient sur place rapidement, mais comme je vais pas mal bouger....je vais surement devoir me rattraper sur des trucs tout faits. ceci dit, je n'ai aucune idée de combien tout cela peut couter.....
Tu peux avoir des choses correctes à Chatuchak, mais plus ça va et plus je trouve difficile d'y trouver des jolies choses. C'est de plus en plus saturé par des gadgets de bas de gamme de plus ou moins bon goût. 500 euros, c'est un gros budget pour de la qualité correcte. Tu pourras trouver pas mal de choses dans tous les malls de Bangkok, si tu ne peux pas te déplacer en province où les produits sont fabriqués. Ensuite, tu as le luxe. Comment t'expliquer... Par exemple une soie tissée à la main, 100% naturelle (colorants compris), suivant le niveau de sophistication du motif, va coûter bien plus cher qu'un produit de déjà bonne qualité. Mais ce qui t'est vendu 100 euros en France sera à 25 euros en Thaïlande. Tout dépend aussi du nombre d'articles que tu veux rapporter, et si tu préfères la qualité ou la quantité. | | | À: Karakterain · 24 mai 2011 à 22:52 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager astus dans les boutiques avec affichage (vat refund for tourists) reclamer au magasin formulaire p.p.10 (achat egal ou superieur a 2000 baths) avec 1 ou plusieurs p.p.10 (egal ou superieur a 5000 baths) tu peut te faire renbourser la t.v.a a l aeroport. conserver bien sur les factures des produits detaillant le montant de la t.v.a (aucun probleme a l aeroport il y a un guichet specifique) | | | À: Jego · 24 mai 2011 à 22:58 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager (aucun probleme a l aeroport il y a un guichet specifique)
Sauf la queue. | | | À: Parallele33 · 24 mai 2011 à 23:11 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager eh eh ça peut quand même en valoir la chandelle | | | À: Jego · 24 mai 2011 à 23:11 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager astus dans les boutiques avec affichage (vat refund for tourists) reclamer au magasin formulaire p.p.10 (achat egal ou superieur a 2000 baths) avec 1 ou plusieurs p.p.10 (egal ou superieur a 5000 baths) tu peut te faire renbourser la t.v.a a l aeroport. conserver bien sur les factures des produits detaillant le montant de la t.v.a (aucun probleme a l aeroport il y a un guichet specifique)
C'est vrai que 35 euros (sauf erreur, sur un achat de 500 euros ?) ça vaut vraiment le coup de perdre son temps. | | | À: Lecridusinge · 24 mai 2011 à 23:20 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager c est chacun qui voit midi a ça porte c était simplement une info | | | À: Jego · 24 mai 2011 à 23:33 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager c était simplement une info
Et une bonne info.
J'ai jamais vu des Chinois aussi excités que devant le guichet en question à l'aéroport avant de reprendre leur vol de retour. Une vraie volière. | | | À: Jego · 25 mai 2011 à 0:34 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager c est chacun qui voit midi a ça porte
Et les Thaïs à 5h. | | | À: Lecridusinge · 25 mai 2011 à 15:04 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager c est chacun qui voit midi a ça porte
Et les Thaïs à 5h.
Heure d'été ou heure d'hiver? | | | À: Boumbastic · 25 mai 2011 à 16:43 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager c est chacun qui voit midi a ça porte
Et les Thaïs à 5h.
Heure d'été ou heure d'hiver? 
Heure thaï: quand c'est prêt. | | | À: Karakterain · 25 mai 2011 à 18:10 Re: Voyage en Thaïlande: budget à consacrer aux souvenirs? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager La question n'est pas à combien vas tu l'acheter, mais combien de kilos cela fera...
Ne pas oublier que tu n'as que 20kilos voir 25 kilos pour l'avion... et 25 kilos c'est rien du tout..... 
N'es pas cher forumeurs ????    
Conseil: 30 kilos avec DHL +- 4500 Bath
Avion 5 kilos en +: 8500 bath | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |