|  |  |
 | | | | AmBeko · 23 janvier 2012 à 11:34 · Une photo 15 messages · 7 participants · 1 587 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 11:34 Voyage en Thaïlande: et le centre? Message 1 de 15 · 1 554 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train d'organiser mon voyage (3 semaines en juillet/août) avec mes deux filles (9 et 6 ans). Je pensais me diriger en partie vers le centre : Khon Kaen, Chaiyaphum,... peut-être un peu moins "touristique" (?) Mais je ne vois aucune discussion sur cette partie du pays. Quelqu'un a-t'il des idées, des conseils ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AmBeko · 23 janvier 2012 à 11:55 Re: Voyage en Thaïlande: et le centre? Message 2 de 15 · 1 532 affichages · Partager Mais je ne vois aucune discussion sur cette partie du pays.
Bonjour,
Regarde ce fameux post en référence : Livre d’or de l’Issan – Thailande. 27 pages d'explications et avec de très belles photos de cette région. Bonne lecture. voyageforum.com/v.f?post=875375#875375 | | | À: Barbot · 23 janvier 2012 à 12:22 Re: Voyage en Thaïlande: et le centre? Message 3 de 15 · 1 516 affichages · Partager Mais je ne vois aucune discussion sur cette partie du pays.
Bonjour,
Regarde ce fameux post en référence : Livre d’or de l’Issan – Thailande. 27 pages d'explications et avec de très belles photos de cette région. Bonne lecture. voyageforum.com/v.f?post=875375#875375
J'avais été trés heureux de l'initialiser. Disons 24 pages conviviales,  Les 3 dernieres ayant été "salopées" Ce qui à valu la fermeture du post
| | | Les 3 dernieres ayant été "salopées" Ce qui à valu la fermeture du post
Oui malheureusement. | | | À: Barbot · 23 janvier 2012 à 13:24 Re: Voyage en Thaïlande: et le centre? Message 5 de 15 · 1 489 affichages · Partager Comment accéder à ce livre d'or ? Le lien ne marche pas | | | À: Barbot · 23 janvier 2012 à 13:33 Re: Voyage en Thaïlande: et le centre? Message 7 de 15 · 1 475 affichages · Partager Les 3 dernieres ayant été "salopées" Ce qui à valu la fermeture du post
Oui malheureusement. 
Le lien marche pour moi aussi, Etonnant le "Waï" d'intro que je t'avais chipé, il marche encore ! | | | À: Barbot · 23 janvier 2012 à 13:50 Re: Voyage en Thaïlande: et le centre? Message 8 de 15 · 1 470 affichages · Partager Ca y est, je me lance dans la lecture
Merci N'hésitez pas pour des précisions de lieux (villages,...), hébergements, etc | | | À: AmBeko · 23 janvier 2012 à 13:57 Re: Voyage en Thaïlande: et le centre? Message 9 de 15 · 1 469 affichages · Partager Je pensais me diriger en partie vers le centre : Khon Kaen, Chaiyaphum,... peut-être un peu moins "touristique" (?)
Très bonne idée...mais juste une petite précision géographique: Khon Kaen, Chaiyaphum, c'est le nord-est et non le centre  cela expliquant peut-être pourquoi vous ne trouviez pas de discussions sur la région "centre" qui est celle de Bangkok | | | Hum, hum  Merci ! | | | Bonsoir Boum Peut etre qu'AmBeko veut parler du centre de la Thailande au dessus de BGK, c.a.d l'axe Kon Kaen Phitsanulok, Sukhothai? Il y a beaucoup de choses à voir dans cette région, surtout entre Kon Kaen et Phitsanulok, le Parc National Nam Nao, la région ou j'habite Lomsak Phetchabun, avec les montagnes de Khao Kho, et évidemment la population qui n'a rien a voir avec les lieux touristiques Cordialement | | | À: Christmi · 23 janvier 2012 à 15:25 · Modifié le 23 jan. 2012 à 15:43 Re: Voyage en Thaïlande: et le centre? Message 12 de 15 · 1 406 affichages · Partager Salut christmi  Heu... sans vouloir chipoter l'axe ca serait pas plutôt BKK-Ayyuthaya-Nakhon Sawan- Phitsanulok, etc...qui mène au Nord? Car celui de BKK-Nakhon Ratchasima-Khon Kaen, il mène plutôt sur Udon Thani si j'en crois la carte que j'ai sous les yeux  khon Kaen c'est quand même franchement a l'Est ou alors je suis complètement déboussolé et c'est moi qui suis complètement a l'Ouest    Image attachée: | | | OK, autant pour moi, mais comme AmBeko, parlait de kon Kaen, j'ai pris en ref. la route 12 qui coupe la partie nord deBGK en 2. Lomsak est à 6h de route de BGK et à 6 h de Chiang Mai, je me considère donc habitant au centre du nord de BGK. On n'avait pas pris les memes axes (lol) | | | À: AmBeko · 23 janvier 2012 à 18:40 Re: Voyage en Thaïlande: et le centre? Message 14 de 15 · 1 362 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train d'organiser mon voyage (3 semaines en juillet/août) avec mes deux filles (9 et 6 ans). Je pensais me diriger en partie vers le centre : Khon Kaen, Chaiyaphum,... peut-être un peu moins "touristique" (?) Mais je ne vois aucune discussion sur cette partie du pays. Quelqu'un a-t'il des idées, des conseils ? Merci
Attention. Si cette région est moins visitée, c'est aussi qu'elle n'offre pas les mêmes opportunités que les zones touristiques. Elle vous montrera une autre facette du pays, mais avec des enfants, sans connaître la langue, sans contacts sur place...l'intérêt sera peut-être limité. Beaucoup de kilomètres à parcourir pour aller d'un lieu d'intérêt à un autre, beaucoup de chaleur...Ce n'est pas une région que je conseillerais pour un 1er voyage en Thaïlande avec 2 enfants, en tout cas. Ou alors avec un guide, une voiture, du temps... | | | À: AmBeko · 23 janvier 2012 à 21:16 Re: Voyage en Thaïlande: et le centre? Message 15 de 15 · 1 332 affichages · Partager Bonsoir
Centre ou pas, l'axe Khorat-Khon Kaen - Phitsanulok (bon, c'est pas un axe non plus, OK) m'a beaucoup plu. C'est à la fois hors des autoroutes touristiques et pas trop "paumé" avec des enfants. Si tu as besoin d'en savoir plus, n'hésite pas, à moins que tu préfères... le centre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |