<Sawasdee>/Bonjour Saskette,
1 mois et demi vous permettra de "bien profiter" du pays.
Si je peux me permettre, si vous n'étoffez pas votre présentation de projet, vous risquez de ne récolter que généralités sur le pays et/ou conseils "à côté" de vos attentes...
Pourriez-vous préciser vos goûts, centres d'intérêts en voyage?
Tous les forumistes, dans leur topic, recherchent de l' <authentique>, de <l'activité à ne pas manquer>, du <pas cher> (si si, vérifiez!!), mais chacun en a finalement sa propre définition.
Pour le visa, il vous faudra en faire la demande avant votre départ auprés de l'Ambassade Thaï à
Paris, en stipulant une durée de 2 mois.
Comme mon camarade de
Montpellier, je vous recommande en tout premier de vous faire votre propre idée d'itinéraire en faisant une lecture approfondie d'un ou plusieurs guides-papier (Les Lonely Planet sur la
Thaïlande sont, selon moi, les plus fournis).
Je ne pense pas que vous trouviez sur le forum de "vrais" plans pour dormir chez l'habitant.Tout juste des guesthouses tenues par des expats, ce qui, selon moi, est autre chose, tout comme le couchsurfing, très "urbain" (dans le "hors sentiers battus" que vous semblez rechercher, point de coachsurfer..).De manière générale, accueillir des étrangers chez soi n'est pas un usage local, comme ça peut l'être dans d'autres régions du Monde (au
Maroc, par exemple).Ceci dit je ne dis pas que c'est impossible (la Loi, déjà, ne le leur interdit pas), mais cela ne pourraît être qu'improvisé, sur place.
Bonne préparation de votre voyage.
A votre service pour toutes infos, notamment sur des lieux/activités que vous aurez sélectionnés.
Cordialement,
Yellowmop.