Bonjour, je me présente, je m'appelle Santi et je suis nouveau sur ce forum. Ceci est mon premier post et j'espère qu'il y en aura d'autres encore. J'apprends beaucoup sur ce forum mais je n'avais jamais fait le pas. Aujourd'hui, je prépare mon voyage et je viens demander aide, conseils et bons tuyaux.
Voilà, je pars 4 semaines en
Thailande et au
Laos, mes pays d'origine (oui j'en ai 2 car pas facile quand on est balladé à droite et à gauche à cause de la guerre). Les 10 premiers jours seront dédiés au Nord-Ouest de la
Thailande.
Bangkok à
Chiang Rai en passant par
Ayutthaya,
Sukhothai,
Chaing Mai et enfin
Chiang Rai. Si entre temps, vous me conseillez un autre stop sur ce trajet, j'étudierai la question.
Après cela, je compte redescendre sur Udon Tani (avion ou train via
BKK) puis traverser la frontière pour le
Laos et
Vientiane où j'ai de la famille. Si quelqu'un est calé sur le
Laos ou même la
Thailande, j'aimerai faire un trek sur quelques jours. J'ai lu ci et là que les treks organisés sur place n'en étaient pas vraiment (vrai ou faux ?). Donc je passerai une semaine au
Laos entre
Vientiane et
Luang Prabang, un crochet par Phonsavanah et le plateau des Jarres. Ensuite retour en
thailande pour un petit stage de Muaythai et j'aimerai faire 2 ou 3 jours dans le sud, profiter de la mer et du paysage avant de rentrer.
Je prends toutes les adresses possibles et imaginables. Les contacts s'il y en a. Les bons plans. Les compagnons de route s'ils veulent.
Merci pour la lecture et les réponses.
Santi