Kuri0s · 29 avril 2012 à 0:57 · Une photo 17 messages · 8 participants · 3 364 affichages | | | | 29 avril 2012 à 0:57 Voyage en Thaïlande: sacrifier une semaine pour Angkor? Message 1 de 17 · 3 261 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars bientôt pour trois semaines en Asie du Sud-Est avec ma copine, destination la Thaïlande. L'idée de base était de faire Bangkok et le nord, en réduisant la plage au minimum syndical. Mais la tentation grandit de faire un saut à Angkor, dans le Cambodge voisin, car ce sera peut-être notre seule occasion de visiter ce site exceptionnel.
Le problème, bien entendu, c'est qu'une visite d' Angkor rognerait facilement de 5-6 jours un séjour thaïlandais qui en compte seulement 21 (A/R compris) ! Et là c'est le dilemme. Est-il est préférable de : - Se concentrer exclusivement sur la Thaïlande pour découvrir le pays plus en profondeur, mais sacrifier un truc inoubliable ? - Craquer pour Angkor, ce qui signifierait malheureusement une découverte plus superficielle de la Thaïlande ?
Le doute nous habite.
Je précise que pour gagner du temps nous irions au Cambodge en avion.
Des avis sur ce choix cornélien ?
| | |  Bonjour, Vous pouvez visiter et je vous le conseille cet endroit magnifique. Des amis qui nous ont rendu visite à Khon Kaen on passe juste avant à Siem Rep ils en sont revenus, comme la plupart enchante. Mais ne sacrifiez pas 5 ou 6 jours, 3 jours voyage compris suffisent à visiter une bonne partie du site, à moins d'être vraiment passionné, dans les magnifiques vieilles pierres 2 jours de visite sont amplement suffisantes, vous ne verrez pas tout certes, mais si vous voulez tout voir même un mois n'y suffirait pas. Il y a plusieurs aéroport dans le pays qui font des vols direct sur Siem Rep et pour pas cher. Et si vous allez dans le nord pourquoi ne pas redescendre en passant par Phitsanulok et suivre sur Loei puis Nong Kai et vous immerger dans la culture de l'Isan. Région moins touristique mais où la culture y a encore ses profondes racines. Il faut aller voir le Mékong à Nong Kai, charmante petite ville à la frontière du Laos avec le pont de l'amitié. Sur notre blog vous trouverez l'itinéraire entre Phitsanulok et Khon Kaen, c'est à mon avis une des plus belles routes du pays. Khon-Kaen.over-blog.com J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles. D'avance excellent voyage. Jean-Michel et Yuphin | | | Sawadee krap,
Craquer pour Angkor, ce qui signifierait malheureusement une découverte plus superficielle de la Thaïlande ?
Comme dit au dessus, Angkor à faire une fois dans sa vie, 3 jours c'est déjà pas mal,
Aprés, je consacrerais une semaine au nord, et, pour une approche d'une thaïlande plus "profonde" avec une (petite) partie de l'Issan.
Suggestion: Chiang Maï/ Udon thani en bus VIP de nuit, location de voiture et faire une boucle:
Udon/Nong Khaï/ Chiang Khan par la route 211 (qui longe le Mekong)/Udon. 4 jours suffise pour plein les mirettes et le coeur
Reste 7 jours....playa ?  Circuit /boucle Nong Khaï, 2 jours, a voir: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/l... Ï
Route, 211, 2 jours, a voir: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/l... | | |  Bonjour, Vous avez certainement raison, mais je trouve juste dommage de faire le trajet de nuit, a mon avis, c'est bien sur tout a fait personnel, nous avons déjà fait beaucoup de fois cette route entre Phytsanulok et Khon Kaen et je trouve les paysages très variés et superbes surtout dans les montagnes dommage de se priver de cette opportunité, mais bon je le concède cela fait un jour de moins sur le projet des vacances. Excellente journée à tous. Yuphin et Jean-Michel Image attachée: | | | Bonjour Jean-Michel
cette route entre Phytsanulok et Khon Kaen je trouve les paysages très variés et superbes surtout dans les montagnes
Tout a fait d'accord, Mais ici en l'occurence Kurios est tenu par le temps (3 semaines) d'où mon "circuit concentré": 1 nuit de bus= 1 jour de gagné
Bonne journée a toi | | | Salut à vous deux,
Merci beaucoup pour vos éclairages ! Cela me rassure de voir que l'on peut se contenter de trois jours pour visiter Angkor. Et vous me confortez dans l'idée que c'est immanquable. Donc la balance va pencher définitivement pour cette petite escapade au Cambodge, je pense. 
Je prends bonne note de vos conseils d'itinéraire, cela va nous aider lors du "brainstorming".
Merci encore. | | | Entre le nord de la Thailande et Angkor, il n' y a pas photo car Angkor est unique, exceptionnel et le Nord de la Thaïlande, le royaume du toc et de la pacotille....J'entends déjà les forumeurs furieux mais Le Nord de la Thaïlande est devenu une sorte de grand parc d'attractions du carton pâte et de l’exotisme de pacotille.Je te conseille des sites comme Sukhotai, Lopburi, Kamphaeng Phet, la province de Tak mais surtout le Nord Est avec Phimai, Phanom Rung où tu découvres la vraie Thaïlande à travers son histoire, sa culture.Je bouscule tes plans mais il ne faut pas croire que 21 jours te permettront de découvrir ce pays en profondeur.Ces 3 semaines vous permettront de découvrir des endroits exceptionnels mais en aucun cas, suffisent pour bien connaitre le pays du sourire..................... | | |  Bonjour, Voilà plus de 23 ans que nous y passons chaque années nos vacances et depuis une année nous y sommes résident. Je rejoins partiellement vos réflexions car après toutes ces années nous n'avons pas encore découvert tout le pays, mais n'oubliez pas que tout près de ces lieux plus que touristique la vrai vie des gens du pays est presente. Et que même dans des villes comme Chiang Mai et alentours on trouve aussi l'authenticité. Bien sur il y a des marchés, mais c'est aussi ce que le touriste aime, se plonger dans la foule et les saveurs. Nous vivons en pays Isaan à Khon Kaen, c'est une grande ville la troisième du pays, et là hormis quelques touristes, se plonger dans le marche de nuit est tout simplement fabuleux. Vous n'y trouverez certes pas les souvenirs que l'on peut ramener de Puket ou de Chiang Mai, mais c'est la vrai culture des autochtones qui est présente. Pour y vivre de manière permanente je dirais que Khon Kaen et ses environs n'ont rien a envier à Phimai. Et d'autre part je suis tout à fait d'accord que des sites comme Sukhotai et même la petite ville de Phitsanulok sont magnifiques et méritent le détour. Excellente journée à vous tous. Sur notre blog vous verrez entre autre la vie à Khon Kaen et dans les environs. | | | Sawadee krap,
Je prends bonne note de vos conseils d'itinéraire, cela va nous aider lors du "brainstorming".
Dans le lien, Quelques pistes nord et ailleurs, en fouillant et en passant l'intro surprenante de mon ami geob  avec qui j'ai "ecumé" quelques kms.
Thaïlande hors sentiers battus: voyageforum.com/...ers_battus_D4432184/
Je profite pour pour inviter voyageurs de passage, bloggeurs, ou expats à venir y partager leurs "pepites" et, enrichir VF sur les possibilités de visites, rares ou insolites, infinies au royaume de Siam.
| | | Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec la réflexion de Thierry. Passer 3 jours à Angkor mais transport non compris car sinon vous allez courir pour en voir le plus possible et vous n' allez pas savourer ni digérer ce que vous allez voir, sentir... Cordialement. | | | salut. Le nord de la Thailande et angkhor c'est que du bonheur  . Il n'y a pas de question a ce poser; surtout si en plus vous prennez l'avion pour ne pas passer trop de temps dans les transports. Mais je ne le prendrai pour ma part; que pour rejoindre le nord de la Thailande et j'irais au Cambodge en bus en faisant un petite Halte dans l'Est en Issan . Et comme tu la bien dit: Je reduirai au stricte minimum syndical mon incurssion dans le sud (Du moins je verez sur place si ca vaut le cout d'y aller) vu la periode a laquelle tu vous venez. Un tres bon voyage! Som Chai. | | | Bonjour, nous sommes 4 amis à partir en Thailande à partir du 9 juillet pour un mois. Nous comptons également faire un détour par Angkor en partance de Khon Kaen. Mais nous n'arrivons pas à trouver d'informations pour faire ce trajet. En sachant que nous ne souhaitons pas prendre l'avion mais de préférence rester au plus près de la population locale. Merci pour votre aide. | | | 
Bonjour, nous sommes 4 amis à partir en Thailande à partir du 9 juillet pour un mois. Nous comptons également faire un détour par Angkor en partance de Khon Kaen. Mais nous n'arrivons pas à trouver d'informations pour faire ce trajet. En sachant que nous ne souhaitons pas prendre l'avion mais de préférence rester au plus près de la population locale. Merci pour votre aide.
[:)À ma connaissance, rien depuis Khon Kaen, il y a plusieures options soit descendre sur Trat, pas de problème de puis Khon Kaen et ensuite par mini bus on en trouve facile à Trat pour rejoindre Sianoukville et de la les bus pour Phnom Phénomène puis Siemens Reap. Ou descendre sur Sa Kaeo continuer sur Amphoe Aranayaprathet passer la frontière pour rejoindre Poupet et de la moins de 3 heureus vous êtes à Siemens Reap. C'est le plus court et simple trajet. Ou retour sur BKK et de l'as une multitudes de bus pour le Cambodge. Bonne préparation et peut être un bonjour à Khon Kaen. Jean-Michel | | | Merci pour la réponse, je vais étudier cette option!!! J'en profite également, voyant que vous habitez Khon Kaen, pour vous demander ce qu'il est indispensable de faire ici en sachant que nous resterons sur place 2 jours? Merci. | | |  Salut, Il faut voir le temple, bien sur autrement, notre endroit préféreé et vraiment superbe, c'est Ubonrath, situé a 50 km et les abors du barrage sont superbe ainsei que le temple perché sur les premières collines. Il y a aussi un spectacle avec des cobras mais pas chaque jour, c'est pas touristique, il y a essentiellement des Thailandais King cobra village voici un petit extrait
Excellentes futures vacances Jean-Michel | | | Merveilleuse idée d'aller à Angkor, le bonheur sera au rendez-vous | | | Bonjour à tous, je reviens vers vous car après Angkor nous voulions passer les 4/5 derniers jours de notre séjour sur l'ile de ko pha ngan. Est ce que quelqu'un pourrait nous dire quel est le trajet le plus simple pour s'y rendre (temps de trajet et tarifs). | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |