Salut,
Avec ma femme nous avons pris le train
Teheran-
Shiraz début du mois de mai 2015.
Nous étions en première classe, cabine pour 4 personnes, avec un couple d'Iranien, la quarantaine en face de nous.
Le confort est vraiment top, rien à redire, j'ai bien dormi, par contre ma femme un peu moins. Tout dépends de ta capacité à dormir n’importe où! :-)
Le train est partit à l’heure (16h) et est arrivé en avance, 6h30 au lieu de 7h annoncé ! Les rumeurs dans le train prédisaient même une arrivée à 11h !
Nous avons passé un super moment avec nos deux compagnons de voyages iraniens. Ils avaient mis leur voiture dans le train (dernier wagon), et vu qu’ils venaient faire du tourisme à
Shiraz aussi, ils nous ont proposé de venir avec eux durant les deux jours de notre séjour. Je vous laisse imaginer le gain de temps et d’argent que ça nous a fait et surtout une inoubliable expérience.
Après niveau paysage, c’est le désert.... Mais vraiment le désert... nous avons passé beaucoup de temps à parler avec nos voisins et il a vite fait nuit.
Nous adorons le train, et nous le privilégions chaque fois que nous le pouvons, après chacun ses préférences. Ce n’est pas très cher, 20Euro en prenant nos billets en
suisse par une agence qui a du se prendre une bonne commission dessus. Et plus confortable que n’importe quel bus VIP (celui-là en tout cas et en 1ère classe) !
Pensez à prendre vos billets bien à l’avance. Le train était blindé!
Bon voyage! :-)
Romain