Whaou ! J'ai envie de dire félicitations, car cela promet d'être une sacrée aventure.
On voit que vous avez envie d'une grande aventure !
Je me pose deux questions. Le temps et l'argent.
Sachant que vous voulez faire du bus ou du train voir même du stop,
le temps ne risque-t-il pas de vous manquer?
Vous faites un trajet incroyable et vous voulez finir par le Trek de l'
anapurna, c'est à dire une ascencion ???
Vous allez acheter le matériel là-bas ou le transporter...?
Vous passez par des endroits (
russie/
chine/
Laos par exemple) ou
le trajet va vraiment être long,
voir parfois moins sécurisé (
russie). Peut-etre que je me fais de fausses idées à ce propos.
(jai en tête l'image d'une émission ou les concurrents qui voyageaient en
Russie, n'étaient pas toujours rassuré lorsqu'ils faisaient du stop)

Si le trajet est faisable en temps, alors vous n'allez vraiment pas trainer!
Si je reviens sur le plan financier, vous allez si c'est faisable, plus que vous serrez la ceinture! Il me semble que les moyens de transport et les grandes villes seront ce qu'il y a de plus couteux.
Shanghai et Pékin chez l'habitant : impossible à mon avis! Ce sera des petits hotels. Quand à
Hong-Kong, c'est une
mégalopole qui coute cher, à moins qu'on s'écarte de Kowloon ou que l'on trouve des hotels accesibles sur New Kowloon.
Et je parlais plus haut de vos équipements pour le
Népal et du guide nécessaire :
ce n'est pas gratuit. Avez-vous une bonne expérience de la montagne, de bonnes conditions physiques? Tiendrez-vous une expérience népalaise après avoir marcher pendant des mois et voyager routard ? (je suis pas sur...)
Et vous avez pensé aux franchissements de frontières? par voies terrestres ce n'est pas toujours facile, en particulier dans les régions reculées et les régions les moins organisées pour le Tourisme : des régions que vous allez en partie traverser.
Cout financier du passage de frontière, voir suppléments (...) et temps perdu à chaque poste.
Vous partez d'ou exactement ?
Tu peux détailler un peu ? En tout cas Je trouve ta démarche intéressante. Même si ça me semble démesuré

Je remettrai l'aventure népalaise à plus tard. Terminer en
Thaïlande après tout ce périple c'est déjà bien humainement.