|  |  |
 | | | | Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Familiatij · 5 mai 2009 à 16:08 19 messages · 12 participants · 7 685 affichages | | | | 5 mai 2009 à 16:08 Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 1 de 19 · 7 576 affichages · Partager Bonjour,
Question urgente!!!Nous devons partir le 17 Mai a dejerba avec notre fille qui vien d'avoir 2ans le 2mai, et je ne pense pas avoir sa cni avant de partir !!! Nous avoins f la demande le 31/04 car on nous vais si juste que il ns falais une autorisation de teritoire... Que faire ??? SI on fait une declaration de perte de cni juste avant de partir pr notre fille ?? est ce que cela va passer ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Familiatij · 5 mai 2009 à 16:16 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 2 de 19 · 7 544 affichages · Partager demande un passeport, c'est plus rapide qu'une cni
tu ne peux pas declarer comme perdu une cni si ta fille n'en a pas eu! 
je suppose que vous partez en voyage organisé pour vouloir partir sans passeport | | | À: Familiatij · 5 mai 2009 à 16:20 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 3 de 19 · 7 515 affichages · Partager est-ce que l'un d'entre vous a un passeport ancien modèle ? Si oui, il y a possibilité de faire inscrire un enfant mineur dessus, je pense que c'est immédiat.
Un passeport c'est peu probable avec les délais. | | | À: Nemo1001 · 5 mai 2009 à 16:40 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 4 de 19 · 7 505 affichages · Partager j'adore ton humour | | | À: Monastir35 · 5 mai 2009 à 16:43 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 5 de 19 · 7 504 affichages · Partager tu n'as pas vu le 31/04! | | | À: Familiatij · 5 mai 2009 à 17:27 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 6 de 19 · 7 483 affichages · Partager bonjour, si votre fille a un passeport pas besoin de cni. En revanche vous ne pouvez pas l'inscrire sur votre passeport à vous comme j'ai pu le lire plus haut, les enfants maintenant voyage avec leurs propre passeports (renouvelable tous les 5ans). bon séjour. | | | À: Nemo1001 · 5 mai 2009 à 17:49 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 7 de 19 · 7 472 affichages · Partager Salut,
 Ne pense-tu pas qu'il faudrait suggérer au webmaster l'ouverture d'une session " Maroc et Tunisie sans passeport, ni CNI"............MDRrrrr | | | À: Monastir35 · 5 mai 2009 à 18:13 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 8 de 19 · 7 462 affichages · Partager salut monastir, je veut faire un voyage en tunisie debut juin est je nait jamis fait un voyage hort mon pay je veut que tu me guide a traver se site ou a traver mon email qui est setif930@hotmail.fr sur la tunisie est merci de votre comprehention | | | À: Familiatij · 5 mai 2009 à 18:36 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 9 de 19 · 7 451 affichages · Partager Bonjour. Je pense que tu n'as pas trop le choix, demande un passeport d'urgence pour le petit. Il est fait tout de suite en préfecture, mais il a un coût....et je ne sais plus lequel, et il est valable un an. Bon courage | | | À: Familiatij · 6 mai 2009 à 8:27 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 10 de 19 · 7 398 affichages · Partager  bonjour je vien de renter de djerba au retour une dame avait un bebe sans papier il ne lon pas laisser repartir en france il a fallut quelle reste et aller a tunis voir le consulat de france alors fait le necessaire pour ne pas rester bloquer en tunisie car tous les frais sont a votre charger et il ne faut pas compter sur laide de votre representant du sejour car il na rien pus faire pour la dame bon voyage | | | À: Jackfack · 7 mai 2009 à 19:20 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 11 de 19 · 7 158 affichages · Partager aucune idé | | | À: Mounepapou · 7 mai 2009 à 20:37 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 12 de 19 · 7 143 affichages · Partager bonjour, J'ai un voyage de prévu le 20 mai en Crète, mon fil de 10 ans a perdu sa carte d'identité, et elle ne sera pas refaite avant 2 semaine...  d'après ton message, je vois qu'un passesport pourait lui être fait rapidement, si tu avais des autres informations sur le prix par exemple, cela m'arrangerait. De plus je me demandais si il était possible de passer avec une déclaration de perte et une attestation comme quoi elle est en renouvellement. merci si quelqu'un pouvait avoir des infos à me communiquer. | | | À: Blacksamsam · 8 mai 2009 à 10:48 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 13 de 19 · 7 122 affichages · Partager Bonjour. J'ai demandé à ma fille qui a fait faire un passeport d'urgence l'année dernière pour mon petit-fils de 6ans à l'époque, car celui demandé, n'était pas arrivé, et elle croit se rappeler de la somme de 40 euros, mais ne se rappelle plus de la validité, car elle l'a rendu en récupérant le définitif. Moi, je crois me rappeler d'un an, mais je ne le garantis pas. Il y a peut-être des sites qui le précisent, il faudrait aller voir. Allez, en route pour la préfecture!..... | | | À: Mounepapou · 8 mai 2009 à 15:59 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 14 de 19 · 7 100 affichages · Partager Bonjour,
"Allez, en route pour la préfecture!....."
Une préfecture, un 8 mai, c'est fermé.
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2009 à 16:59 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 15 de 19 · 7 087 affichages · Partager Pourvu que Blacksamsam le sache!.......sinon tant pis, il retournera demain!.......
Ben non demain c'est samedi, après dimanche......Houlala ça reporte à lundi tout ça!.... | | | À: Mounepapou · 8 mai 2009 à 20:56 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 16 de 19 · 7 022 affichages · Partager ben en fait ma demande date du 31/03 Mdr Donc la j'ai contacter la mairie et rés gentil il m'a dis qu'il traitai les demande du 26/03 docn on est pas loin mais... ca sera de la chance si on l'a!!!
Les seules mesure de delivrance d'urgence sont le deces d'un proche ds le pays de destination ou bien un deplacement pro!!Et tout cela avec justif biensur et c 40€ oui exact!!!! Mais je ne sais meme pas si ca risque d'etre possible!!!Et je suis enceinte de 5 mois alors si j'y vais pour rien je risque de peter un plomb surtout que la pref de bobigny c vous dire!!!
Sinon est ce que l'on peut avoir un visa pr la tite ?? si oui comment faire et quel délais?? Nous n'avon pas de passeport!!!
La police des frontieres en france m'as dis qu'on pourai passer mais qu'au retour ca risquerai d etre tendu, mais par ex si je recoi la cni est ce que ma mere peut me l'envoyer par trasporteur par ex pour l'avoir au retour ?? PFFFFFF je ne sais quoi faire !!! | | | À: Familiatij · 8 mai 2009 à 21:03 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 17 de 19 · 7 017 affichages · Partager la tunisie ne delivre pas de visa pour les francais et pour avoir un visa il faut un passeport.
sans cni ni passeport, on te laissera pas t'embarquer et encore moins entrer en tunisie | | | À: Nemo1001 · 8 mai 2009 à 22:19 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 18 de 19 · 7 003 affichages · Partager Ah oui ??? merci pour l'info
Je pensais pas que la police des frontières était des incompétants!!!
Regarde donc le message ou la personne parle de la dame qui c'est retrouvé bloquer uniquement à son retour de dejerba:::Il n'on pas parlerde l'antrées ds le pays si je ne m'abuse? | | | À: Familiatij · 9 mai 2009 à 8:48 Re: Voyage en Tunisie avec un enfant de 2 ans sans sa carte nationale d'identité? Message 19 de 19 · 6 984 affichages · Partager Effectivement il y a des critères pour les passeports d'urgence, mais il faut rajouter celui de la non-délivrance en temps voulu de la pièce d'identité demandée. Il faut que la mairie te fasse une attestation indiquant la date de demande à la préfecture, et que tu y ailles avec tes billets d'avion prouvant ta bonne foi pour cette demande. Ca tu ne peux le faire que 2 ou 3 jours avant le départ. C'est ce que ma fille a fait, et je ne pense pas que les personnes de la préfecture n'ait pas de coeur pour refuser un tel document pour ce petit bout de choux. En plus, vous êtes enceinte, donc je suis sûre qu'ils feront le nécessaire. Je parle de passeport d'urgence, mais dans votre cas, ils peuvent peut-être faire la même chose avec une CI. Mais Inch-allah vous aurez la CI, et tous ces problèmes ne seront qu'un mauvais souvenir. Je vous le souhaite de tout coeur. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |