|  |  |
 | | | | Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Elorayan · 18 juin 2009 à 14:33 20 messages · 9 participants · 5 725 affichages | | | | 18 juin 2009 à 14:33 Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 1 de 20 · 5 623 affichages · Partager bonjour, je suis francaise mon copain et tunisien et mon fils et francais on doit part en tunisie en octobre me faut t-il le passeport tunsien pour mon fils ? il a le paseport francais et la carte d'identité ! quel risque y a t-il pour l'enfant si il a pas les bon papier ?? merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elorayan · 18 juin 2009 à 14:36 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 2 de 20 · 5 615 affichages · Partager qui est le pere de l'enfant? | | | À: Nemo1001 · 18 juin 2009 à 14:37 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 3 de 20 · 5 588 affichages · Partager mon copain ? mes mon fils porte le nom du pere. | | | À: Elorayan · 18 juin 2009 à 14:46 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 4 de 20 · 5 582 affichages · Partager mon copain ?
c'est pas moi qui le saurait hormis toi! | | | À: Nemo1001 · 18 juin 2009 à 14:49 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 5 de 20 · 5 573 affichages · Partager ta un reponse a ma question ou pas ? | | | À: Elorayan · 18 juin 2009 à 14:51 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 6 de 20 · 5 572 affichages · Partager pourqu'on puisse te repondre il faudrait peut-etre repondre a la question, non! | | | À: Nemo1001 · 18 juin 2009 à 14:53 · Modifié le 18 juin 2009 à 15:15 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 7 de 20 · 5 570 affichages · Partager le pere un tunisien | | | À: Elorayan · 18 juin 2009 à 16:04 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 8 de 20 · 5 554 affichages · Partager ton gamin il est sur ton passeport ? | | | À: Elorayan · 18 juin 2009 à 16:06 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 9 de 20 · 5 551 affichages · Partager Une fois de plus !
Quel rapport avec VF Ici nous sommes sur un site de voyages ! | | | À: Philan · 18 juin 2009 à 16:19 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 10 de 20 · 5 546 affichages · Partager ton gamin il est sur ton passeport ?
non il a son propre passeport et sa carte d'identiter | | | À: Raoulx · 18 juin 2009 à 16:21 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 11 de 20 · 5 438 affichages · Partager Une fois de plus !
Quel rapport avec VF Ici nous sommes sur un site de voyages !
dsl je suis nouvelle je connai pas le forum sa arrive a tout le monde de se tromper | | | À: Elorayan · 18 juin 2009 à 16:24 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 12 de 20 · 5 435 affichages · Partager Même une "nouvelle" comme tu dis a bien du voir que ceci est un forum de voyages, et non pas pour étaler sa vie privée. | | | À: Raoulx · 18 juin 2009 à 23:03 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 13 de 20 · 5 378 affichages · Partager lache moi je tes pas parler | | | À: Elorayan · 19 juin 2009 à 11:19 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 14 de 20 · 5 343 affichages · Partager je suis francaise mon copain est tunisien et mon fils et francais on doit part en tunisie en octobre me faut t-il le passeport tunsien pour mon fils ?
je suppose que c'est le concubin! Pour éviter les tracasseries, il vaut mieux avoir le passeport tunisien également, sans oublier les papiers français pour le retour, et surtout avoir une autorisation du père tunisien pour pouvoir quitter la Tunisie avec l'enfant, dans le cas ou son père est absent. Bon voyage. Fayd | | | À: Raoulx · 19 juin 2009 à 19:24 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 15 de 20 · 5 312 affichages · Partager Quel accueil chaleureux raoulx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Fayd · 19 juin 2009 à 20:12 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 16 de 20 · 5 284 affichages · Partager je suis francaise mon copain est tunisien et mon fils et francais on doit part en tunisie en octobre me faut t-il le passeport tunsien pour mon fils ?
je suppose que c'est le concubin! Pour éviter les tracasseries, il vaut mieux avoir le passeport tunisien également, sans oublier les papiers français pour le retour, et surtout avoir une autorisation du père tunisien pour pouvoir quitter la Tunisie avec l'enfant, dans le cas ou son père est absent. Bon voyage. Fayd
merci de ta reponse donc je vais faire a passeport tunisie francais + la carte d'identiter francaise est la il risque rien ni a l'aler ni au retour ?? | | | À: Elorayan · 19 juin 2009 à 21:27 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 17 de 20 · 5 272 affichages · Partager Pourquoi venir ici demander les formalités à acomplir pour tel ou tel voyage? Concernant ton fils, tu obtiendras tous les renseignements utiles, et dignes de foi auprès des légations de chaque pays. Pour la Tunisie à l'ambassade de Tunisie en France, et fait le par écrit avec A/R, de façon à ce qu'il reste des traces | | | À: Raoulx · 20 juin 2009 à 14:37 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 18 de 20 · 5 239 affichages · Partager nous sommes dans la rubrique "formalités administratives"
même si je pense que ça serait plus simple de s'adresser au consulat pour ce genre d'infos, des messages comme celui ci on en lit tous les jours...
pourquoi cette réaction ? | | | À: Elorayan · 20 juin 2009 à 15:43 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 19 de 20 · 5 236 affichages · Partager bonjour, le passeport tunisien pour ton fils n'est pas obligatoire mais je te conseille de le faire, etant dans le même cas que toi avec ma fille nous lui avons fait faire ses deux passeports elle quitte et rentre en france avec le passeport français et pareil en tunisie avec le passeport tunisien. | | | À: FDB · 20 juin 2009 à 23:25 Re: Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités? Message 20 de 20 · 5 219 affichages · Partager Oui !! maintenant, après que ce sujet ait été déplacé !!
****formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.**** | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |