Gregueret · 5 novembre 2014 à 11:13 17 messages · 8 participants · 1 911 affichages | | | | 5 novembre 2014 à 11:13 Message 1 de 17 · 1 893 affichages · Partager je souhaite aller en tunisie avec ma femme, en-dehors des circuits organisés. merci de me donner des conseils pour éviter les arnaques. | | | BONJOUR le mieux c, est de louer une voiture et ainsi vous allez ou vous voulez.... | | | À: Mammy48 · 5 novembre 2014 à 13:05 Message 3 de 17 · 1 866 affichages · Partager BONJOUR le mieux c, est de louer une voiture et ainsi vous allez ou vous voulez....
il n'y a pas mieux pour se faire repérer au premier coup d'oeil, une aubaine pour les arnaqueurs....... 
sinon oui, c'est une bonne option | | | À: Philan · 5 novembre 2014 à 13:10 Message 4 de 17 · 1 864 affichages · Partager  bonjour je suis d, accord, une voiture de location se repère  ,mais en général les arnaques sont minimes,et je dis toujours se fait arnaquer celui qui le veut., | | | À: Mammy48 · 5 novembre 2014 à 13:23 Message 5 de 17 · 1 859 affichages · Partager  bonjour je suis d, accord, une voiture de location se repère  , mais en général les arnaques sont minimes
la panne feinte est un classique de l'arnaque........très courante et ça peux couter très cher... | | | je souhaite aller en tunisie avec ma femme, en-dehors des circuits organisés. merci de me donner des conseils pour éviter les arnaques.
Bonjour
La Tunisie est grande, qu'envisages-tu comme voyage ?
Il ne faut pas croire que Tunisiens=voleurs, si tu pars avec ce préjugé, il vaut mieux ne pas venir.
Il y a des règles, c'est mieux de savoir les us et coutumes, alors si tu veux que nous puissions t'aider : fais-nous part de ton projet
Tu peux louer une voiture sans soucis, et c'est pas parceque tu roules avec une plaque d'immatriculation écrite en bleue que tu te feras plus "arnaquer"
un petit détail : si tu t'arrêtes pour prendre de l'essence [pas dans les stations sauvages, là c'est une autre histoire ;-)] l'employé te sers, ne pas sortir de la voiture, ne pas demander le plein, mais une somme en dt ; et avec en général beaucoup de courtoisie ("salam, salam, labess, labess, marhbabik ou en français : bonjour, ça va, bienvenue") il te met juste la quantité pour le prix car c'est programmé sur la pompe, donc pas de soucis.
Si tu vas sur le souk, là c'est marchandage, il y a des magasins avec prix affichés donc tu compares et après ça va tout seul
Autrement pour le quotidien c'est prix fixes, il faut juste, comme partout, demander "qadesh = combien ?", | | | À: Naltaa · 5 novembre 2014 à 16:13 Message 7 de 17 · 1 836 affichages · Partager bonjour, j, ai loué plusieurs fois une voiture et jamais de problème autrement nous allons avec la notre, meme pour faire le plein jamais rien, on discute du temps et autre, ils sont tres courtois, et je donne toujours un pourboire, sur les marchés c, est autre chose mais jamais bien méchant, allez y sans a priori, et bon séjour... | | | À: Naltaa · 5 novembre 2014 à 16:39 Message 8 de 17 · 1 833 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous etes en ligne et que vous habitez Djerba?Quelles sont les températures sur l'ile en Décembre?Merci.Nathalie | | | À: Jacknat · 5 novembre 2014 à 17:48 Message 9 de 17 · 1 819 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous etes en ligne et que vous habitez Djerba?Quelles sont les températures sur l'ile en Décembre?Merci.Nathalie
en décembre nous ne nous baignons pas, pour la température, je dirai évidemment ça dépend des années : 18/22° dans la journée, parfois un peu de pluie mais ça ne dure pas, la nuit c'est le taux d'humidité qui monte.
Aujourdhui en ce moment 24°10 (17h45) et 55% d'humidité, en hiver la nuit tombe vite, là il fait noir
Nous habitons dans le centre de l'île et non en bord de mer, donc il y a une petite différence | | | À: Naltaa · 5 novembre 2014 à 19:03 Message 10 de 17 · 1 810 affichages · Partager Merci pour votre réponse.Nous étions à Djerba pour la deuxième fois en octobre et nous avons passé un séjour merveilleux.C'est pour cette raison que j'aurais souhaité y retourner fin décembre, mais je ne savais pas trop quelle température il pouvait faire.Vous avez bien de la chance!Merci encore | | | À: Jacknat · 6 novembre 2014 à 9:01 Message 11 de 17 · 1 778 affichages · Partager A la météo est annoncé une tempête pour ce soir et (ou) demain ;- ( | | | Bonjour,
Pour que je puisse vous aider, dites nous où vous atterrissez Tunis, Monastir, Djerba? et combien vous comptez rester...évitez le nouvel an pour bénéficier d'un bon prix de location de voiture..et des hôtels. Au mois de décembre c'est vraiment l'hiver on peut avoir parfois des températures à un seul chiffre et des fois il fait bon. Qu'est ce qui vous intéresse ? détente, mer, dépaysement total; gastronomie, culture (art, vestiges, rencontre et échange avec des gens)....?
Bienvenue! | | | À: Kammoun · 6 novembre 2014 à 10:32 Message 13 de 17 · 1 761 affichages · Partager Bonjour,
Pour que je puisse vous aider, dites nous où vous atterrissez Tunis, Monastir, Djerba? et combien vous comptez rester...évitez le nouvel an pour bénéficier d'un bon prix de location de voiture..et des hôtels. Au mois de décembre c'est vraiment l'hiver on peut avoir parfois des températures à un seul chiffre et des fois il fait bon. Qu'est ce qui vous intéresse ? détente, mer, dépaysement total; gastronomie, culture (art, vestiges, rencontre et échange avec des gens)....?
Bienvenue!
Bonjour Kammoun, Nous sommes intéressés par les villes historiques avec un patrimoine culturel, intéressés aussi par rencontrer des Tunisiens, échanger avec eux, je ne sais pas si le logement chez l'habitant se pratique en Tunisie, si oui, nous aimerions beaucoup être reçus dans des familles, voir comment elles vivent, découvrir la Tunisie et les Tunisiens d'une autre façon que ce que nous entendons aux informations en France. Nous n'avons pas encore déterminé la date de notre voyage, ni l'endroit où nous arriverons, mon épouse et moi sommes ouverts à toutes les propositions que nous étudierons avec attention. | | | À: Naltaa · 6 novembre 2014 à 10:38 Message 14 de 17 · 1 760 affichages · Partager je souhaite aller en tunisie avec ma femme, en-dehors des circuits organisés. merci de me donner des conseils pour éviter les arnaques.
Bonjour
La Tunisie est grande, qu'envisages-tu comme voyage ?
Il ne faut pas croire que Tunisiens=voleurs, si tu pars avec ce préjugé, il vaut mieux ne pas venir.
Il y a des règles, c'est mieux de savoir les us et coutumes, alors si tu veux que nous puissions t'aider : fais-nous part de ton projet
Tu peux louer une voiture sans soucis, et c'est pas parceque tu roules avec une plaque d'immatriculation écrite en bleue que tu te feras plus "arnaquer"
un petit détail : si tu t'arrêtes pour prendre de l'essence [pas dans les stations sauvages, là c'est une autre histoire ;-)] l'employé te sers, ne pas sortir de la voiture, ne pas demander le plein, mais une somme en dt ; et avec en général beaucoup de courtoisie ("salam, salam, labess, labess, marhbabik ou en français : bonjour, ça va, bienvenue") il te met juste la quantité pour le prix car c'est programmé sur la pompe, donc pas de soucis.
Si tu vas sur le souk, là c'est marchandage, il y a des magasins avec prix affichés donc tu compares et après ça va tout seul
Autrement pour le quotidien c'est prix fixes, il faut juste, comme partout, demander "qadesh = combien ?",
Bonjour Naltaa, Merci pour tes conseils qui nous seront précieux. Mon épouse et moi sommes intéressés par les sites historiques et culturels, et aussi par rencontrer les Tunisiens. Je ne sais pas si cela se pratique en Tunisie, mais nous aimerions beaucoup être reçus dans des familles, échanger avec elles, connaître la Tunisie autrement que par ce que nous entendons aux informations en France. Nous n'avons pas encore déterminé la date de notre voyage, nous en sommes pour le moment à étudier toutes les possibilités, et sommes ouverts à toutes les idées. Merci | | | À: Kammoun · 6 novembre 2014 à 13:14 Message 15 de 17 · 1 744 affichages · Partager Etant venu à Djerba en octobre pour la chaleur et la baignade, en décembre, ce serait plus pour le repos et la détente, et retrouver des gens formidables.Merci de votre réponse. | | | À: Gregueret · 11 février 2015 à 15:29 Message 17 de 17 · 1 053 affichages · Partager Je vous conseille de réserver dans une chaîne hôtelière telle que www.goldenyasmin.com/ car elle regroupe une dizaine d'hôtels de luxe et propose plein d'activités touristiques. Et pour voyager en toute liberté, il n'y a pas mieux que la location de voiture ! en Tunisie, vous avez un choix varié d'agences de location de véhicules.. :) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |