le mardi on aimerait aller dans le désert et faire du chameau et voir des agriculteurs chez eux sur la journée (nous sommes agriculteurs en vaches à lait)
le vendredi on aimerait visiter
djerba hors sentier battus et faire hammam et massage en direct...
Bonjour,
Il est bien de savoir que, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des routes, le désert se trouve, depuis
Djerba, facilement à 4h de route. Faire 8h de route Aller retour pour n'apercevoir le désert n'est peut-être pas le plan le plus génial... Je vous conseille fortement de passer la nuit sur place afin de profiter un peu plus de cette région et de vivre des vacances reposantes.
Vous avez le choix entre
Douz (ville à la limite du désert, plusieurs familles nomades s'y sont installées avec le temps) ou
Ksar Ghilane (oasis dans le désert, connue pour sa source d'eau chaude l'ancien fort romain).
Pour ce qui est des éleveurs de vaches... vous voulez faire ça la même journée que la visite du désert?? Dans le sud tunisien, il y a effectivement certains qui ont des vaches mais ils ne sont pas «éleveurs bovins»... Les tunisiens mangent plutôt de la chèvre, du mouton ou du poulet! Si vous voulez voir comment font les bergers, ça peut toujours être possible, mais ils sont semi-nomades! Ils n'ont donc rien à vous montrer si ce n'est que de l'immense et magnifique territoire sur lequel ils promènent leur troupeau. Vous avez aussi des gens qui eux ont des centaines des dromadaires, ils sont également nomades, vous auriez plus de chances de les trouver en longue randonnée dans le désert. Sauf erreur, dans les environs de
douz, il y a quelqu'un qui a créer une entreprise de vente de lait de chamelle... Je crois que ce soit le seul éleveur que vous pourriez rencontrer et voir les installations... Mais encore, je ne sais pas comment il fonctionne...
Les hammam traditionnels non touristique, il y en a partout! Peu importe que la ville ou village soit touristique ou pas. Vous pourrez donc en trouver à
Djerba. Ils ne sont pas mixtes! Certains sont exclusivement pour les hommes ou pour les femmes. Les autres ouvriront leurs portes aux femmes à certaines heures et aux hommes à une autre heure.
A+
Miriam