|  |  |
 | | | | Hannelise74 · 6 janvier 2008 à 14:37 12 messages · 8 participants · 7 223 affichages | | | | 6 janvier 2008 à 14:37 Voyage en Turquie en camping-car Message 1 de 12 · 7 166 affichages · Partager bonjour!!
Nous projetons avec mon ami de partir, au printemps, à travers l'europe en fourgon aménagé. Nous pensons aller jusqu'en turquie; quelqu'un pourrait-il nous dire si il recommandé d'y aller vu les fortes tensions qu'il y a dans le Sud Est actuellement ? Faites moi par de votre expérience si vous y etes allé y a pas longtemps!!! Merci beaucoup!!
a bientot!! 
Ps: Est ce que quelqu'un connait le prix du gasoil en turquie ? | | | Bonjour,
le prix du GO est dans les 1, 40 euros. La dernière fois que nous y sommes allés, c'était en 2005 donc ce n'est pas récent mais il faut faire attention au Kurdistan, en évitant par ex le bivouac sauvage. Sinon les turcs font partie des peuples les plus hospitaliers que l'on connaisse. Valérie. | | | Bonsoir, Je ne peux répondre directement à ta question, mais sur ce site : campingcar.enturquie.free.fr/ tu as des dizaines de récits de voyages en camping-cars en Turquie et là tu devrais trouver les réponses aux questions que tu te pose. @micalement Jean-Marie | | | La turquie, en camping-car, c'est tout simplement notre meilleur souvenir de neuf mois de voyage dans notre camion. C'était en mai dernier. Accueil super, ca change de chez nous. Bivouac assez facile. Des rencontres tous les jours... Ne pas hésiter à y rester les trois mois autorisés. Nous n'avons pas fait l'est, mais jusqu'à Kayseri, nous n'avons rencontré aucun problème et aucune sensation d'insécurité. Accueil extra en Anatolie.
Le litre de gasoil était à 1, 20 euros en mai dernier. Avec l'augmentation, ca doit faire 1.40 comme indiqué sur le précedent message. | | | bonsoir nous nous recherchons quelqu un qui pourrait nous y emmener en toute convivialiter  | | | À: Accrepa · 8 janvier 2008 à 18:16 Re: Voyage en Turquie en camping-car Message 6 de 12 · 7 030 affichages · Partager bonsoir, quelle est votre itinéraire précisemment? Vous partez comment, en transport locaux ? La Turquie pour nous fait partie de notre périple que nous allons entreprendre à travers l'Europe. alors je sais pas.... | | | Les turcs sont tres agréable et conviviaux, ils ne serons jamais indiferents et toujours prets à rendre service. j ai voyagé en 2003 en bus et j en garde de tres bons souvenirs, attention toutefois sur la route, certains conduisent comme des fous (les autobus notemment) Ils ne sont pas racoleurs et très honetes J avais laissé ma pochette avec apareil photo CB et argent liquide dans un bus entre Selimpacha et Istambul et je suis allé voir la compagnie pour essayer de le retrouver, ils on apellé tous les chaufeurs, (une centaine) et mobilisé pas mal de monde et ils l ont retrouvé intact en 2 heures ;c est pas a la ratp qu on verait ca ! Maintenant que j ai un camping car je ne peux pas y retourner car je n ai que trois semaines de congé et il faut deja 4 jour pour y aller
a + et bon voyage.... | | | À: Gavour · 9 janvier 2008 à 12:11 Re: Voyage en Turquie en camping-car Message 8 de 12 · 6 984 affichages · Partager Bonjour à tous!!
Merci beaucoup, pour vos réponses. Cela confirme bien ce que j'avais entendu dire sur la Turquie et les Turcs.
A + | | | À: Gavour · 9 janvier 2008 à 16:52 Re: Voyage en Turquie en camping-car Message 9 de 12 · 6 968 affichages · Partager merci pour ta reponse | | | Bjs Hannelise, tu vois j'ouvre abm pour révasser et peut être préparer un trip-camping car en été, avec ma p'tite famille et je tombe sur ton message. Je n'ai donc malheureusement pas de tuyau à te refiler, mais jusqu'à présent toutes mes infos concordent à dire que cela doit être un beau voyage assez facile. Je serai heureux de te lire à votre retour et te souhaite bon vent.... | | | BONJOUR,
MALGRE LES TENSIONS ACTUELLEMENT EN TURQUIE, VOUS NE CRAINIEZ RIEN. IL N'Y A AUCUN RISQUE, VOUS POUVEZ Y PARTIR SASN PROBLEME. POUR LE PRIX DE GAZOIL, C'EST EQUIVALENT AU PRIX DE FRANCE.
BON VOYAGE
OKTAY | | | Bonjour,
Nous avions mis sur notre site dans carnet de route des infos générales sur la Turquie si cela peut t'intéresser: www.lesquatrevieux.com Bon voyage. Valérie. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |