|  |  |
 | | | | Fargeas · 21 juillet 2011 à 10:24 · 3 photos 72 messages · 9 participants · 5 733 affichages | | | | À: Mékong · 24 août 2011 à 12:32 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 039 affichages · Partager Je connais, sans jamais avoir vu, la passion et la ferveur des Turcs pour le foot, et m'en réjouis! Les 2 matches de qualification pour l'Euro que jouera la Turquie pendant mon séjour seront sans aucun doute de très bons moments (si les gens de cette région se reconnaissent dans l'équipe nationale...)
Pourquoi ne pas aller à Batman? Peu d'intérêt cuturel, humain?
Autre question, je suis très intéressé par la musique (folklorique notamment) et par la découverte d'instruments "originaux"... Est-il courant de rencontrer des musiciens, d'assister à des concerts ou spectacles? En Azerbaïdjan, j'avais vraiment adoré la "zorna", durant un mariage! | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 12:37 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 032 affichages · Partager Pourquoi ne pas aller à Batman? Peu d'intérêt cuturel, humain?
C'est la ville du pétrole. Le coin est un peu chaud, aussi, à tous les sens du terme.
Michel | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 13:53 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 022 affichages · Partager Je connais, sans jamais avoir vu, la passion et la ferveur des Turcs pour le foot, et m'en réjouis! Les 2 matches de qualification pour l'Euro que jouera la Turquie pendant mon séjour seront sans aucun doute de très bons moments (si les gens de cette région se reconnaissent dans l'équipe nationale...)
pas de souci ça federe de ce coté là et ce sont des connaisseurs. ça promet de belles discussions autour d'un thé 
Pourquoi ne pas aller à Batman? Peu d'intérêt cuturel, humain? culturel non, c'est un important site industriel mais ça peut être votre base pour visiter la région. humain oui certainement (j'avais séjourné à Diyarbakir)
Autre question, je suis très intéressé par la musique (folklorique notamment) et par la découverte d'instruments "originaux"... Est-il courant de rencontrer des musiciens, d'assister à des concerts ou spectacles? En Azerbaïdjan, j'avais vraiment adoré la "zorna", durant un mariage!parlez en aux Kurdes que vous rencontrerez et ils seront fiers de vous faire découvrir leur musique | | | À: Mékong · 24 août 2011 à 14:36 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 015 affichages · Partager Futbol + çay... What else??? :)
Les villes industrielles ne m'enchantent pas vraiment. Et j'ai pas choisi cette région de la Turquie pour croiser ce genre d'endroits. J'y ferai peut-être étape pour visiter d'autres sites alentours, comme conseillé.
Entre Batman et le lac de Van, des choses à voir? De même, autour du lac, y'a t il un secteur plus intéressant que d'autres? | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 15:21 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 010 affichages · Partager Re,
Entre Batman et le lac de Van, des choses à voir? De même, autour du lac, y'a t il un secteur plus intéressant que d'autres?
Bitlis ?  Allez jusqu'à Tatvan. De là, vous pourrez explorer la rive nord du lac.
Au sud : Akdamar (pas aimé), Altinsaç (église aussi) autrement plus sympathique (c'est paumé, mais un dolmus y va, la route est fantastique ; çay+futbol y sont fort probables au village, et des mûres en guise de "what else ???") | | | À: Kelessuf · 24 août 2011 à 15:26 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 005 affichages · Partager Ah, Bitlis ! 
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2011 à 15:32 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 998 affichages · Partager Oui, oui "Ah, Bitlis ! ".... Je ne comprends pas pourquoi, avec tous les travaux qu'il y a sur cette route, ils n'ont pas pensé à construire un contournement, un bon périph' de Bitlis... 
Même pour un superbe jardin de thé je ne m'y arrêterais pas. | | | À: Kelessuf · 24 août 2011 à 15:36 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 991 affichages · Partager J'allais poser la question : Bitlis,  ou  ...?
J'ai ma réponse. En zieutant sur google earth, j'y voyais quelques bâtiments anciens. Il semble que ça ne suffise pas pour s'y arrêter!
Concernant Siirt et ses environs, plus de certitude?
Je me demandais, en voyant tous ces beaux massifs montagneux, ces rivières, cascades et autres fleuves, s'il était envisageable de trouver des locations de vélo? | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 15:37 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 986 affichages · Partager Bitlis est une très jolie petite ville, dans une gorge, mais l'endroit n'est vraiment pas rassurant. Siirt, là c'est non selon moi, n'y allez pas.
Michel | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 15:38 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 983 affichages · Partager Je me demandais, en voyant tous ces beaux massifs montagneux, ces rivières, cascades et autres fleuves, s'il était envisageable de trouver des locations de vélo?
Non ; même si vous en trouvez ne faites pas ça.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2011 à 15:42 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 983 affichages · Partager Vos réponses sont limite inquiétantes!!! | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 15:44 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 977 affichages · Partager Pour Siirt, c'est clair, il ne faut pas y aller. Pour Bitlis, on peut y passer, mais je doute que vous y sentiez très à l'aise ; il paraît qu'on peut loger, dans un petit hôtel au-dessus d'une librairie ; ça vous plaira peut-être.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |