Fargeas · 21 juillet 2011 à 10:24 · 3 photos 72 messages · 9 participants · 5 735 affichages | | | | À: Fargeas · 25 juillet 2011 à 19:22 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 931 affichages · Partager salut
deux photos de Dogu pour vous donner une idée de ce que vous allez trouver
www.flickr.com/...t-72157604887173525/ www.flickr.com/...t-72157604887173525/
vous avez bien raison d'attendre, le palais est magnifique et fort bien conservé
à coté d'Ishak Pacha, il y a la mosquée d'Hani Baba à flanc de montagne
à Dogu, ne manquez pas d'aller manger dans le petit resto tenue par des femmes kurdes. ça mérite le détour d'une part car un resto tenu par des femmes c'est plutôt rare en Turquie (perso c'est le seul durant mes séjours) et d'autre part elles l'ont ouvert pour venir en aide à leurs maris/freres qui sont en prison. en plus la nourriture est bonne. C'est sous réserve car c'était fin 2007. | | | À: Mékong · 25 juillet 2011 à 22:50 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 919 affichages · Partager magnifiques vos photos.... dans 1 mois j y serai.... je tacherais d aller manger dans le resto des femmes kurdes je vous dirai à mon retour s il existe encore encore merci de m avoir fait rêver... sylvie ++ | | | À: Fargeas · 26 juillet 2011 à 1:01 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 915 affichages · Partager Bonjour,
A Dogubeyazit, faites quand même un peu attention à qui vous rencontrez et côtoyez.
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2011 à 9:03 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 907 affichages · Partager pourquoi me dites vous ça ? sylvie
ps = je voyage avec 1 amie et 1 ami... | | | À: Fargeas · 26 juillet 2011 à 10:33 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 901 affichages · Partager pourquoi me dites vous ça ?
A Dogubeyazit il y a une situation potentiellement explosive tout de même, et beaucoup de trafiquants - attention aux propositions douteuses.
Michel | | | À: Fargeas · 26 juillet 2011 à 12:17 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 890 affichages · Partager merci à vous
si vous vous aventurez dans les montagnes, soyez prudent.
pour vous loger, en sortant de la ville direction Ishak Pacha, après le camp militaire, sur la droite, il y a un camping tenu par un Kurde et sa famille associé avec un Hollandais (qui vient ici depuis de nombreuses années). Même si vous ne dormez pas ici, vous pouvez vous arrêter pour manger ou boire un thé, ils seront content de discuter et vous feront partager aussi des infos sur la région. | | | À: Mékong · 27 juillet 2011 à 16:12 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 873 affichages · Partager pourquoi pas ? je le note merci sylvie | | | À: Tatra · 24 août 2011 à 9:55 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 806 affichages · Partager A Dogubeyazit il y a une situation potentiellement explosive tout de même, et beaucoup de trafiquants - attention aux propositions douteuses.
Michel
Bonjour,
Je pars dans un mois pour un séjour de 3 semaines, seul, dans ce secteur (atterrissage à Gaziantep). Je n'ai pas encore défini d'itinéraire précis ni de planning à respecter, juste noté quelques (voire un peu plus) endroits à visiter.
Au vu de l'actualité, j'ai cherché à me renseigner sur la situation et la sécurité dans la région, et un ami turc m'a indiqué que que Diyarbakir et Batman étaient des secteurs potentiellement dangereux. Qu'en pensez-vous? Dogubayizit présente aussi un danger?
Qu'entendez-vous par propositions douteuses!!? :)
Michaël | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 10:19 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 964 affichages · Partager bonjour,
j'ai beaucoup d'amis istambuliotes qui se posent souvent la question de la dangerosité de l'est de leur pays, quand je leur dit que j'y vais où que j'en revient.... ils n'y vont jamais (et en plus ils regardent la télévision). c'est un peu comme, quelques années en arrière, les américains voyant à leurs infos que des "flammes" occupaient plusieurs villes françaises (problèmes dans certaines banlieues) que la france était à feu et à sang... donc, vous pouvez aller dans ces villes vous devrez faire attention à certains moments (la nuit p exemple... mais c'est aussi valable dans certains coin de chez nous, des grandes villes....) vous pourrez prendre le bus, les transports collectifs. Et de toutes façons, si il y a un "vrai" problème, la jandarma ou l'armée ne vous laissera pas passer.
Dominique
ps : proposition douteuse = achat de contrebande, usage de drogue.... | | | À: Dniorthe · 24 août 2011 à 10:38 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 954 affichages · Partager En voilà, une nouvelle rassurante.
A dire vrai, je ne me faisais pas vraiment de souci, je comptais surtout "prendre la température" à mon arrivée à Gaziantep, puis improviser une fois là-bas.
Voilà les étapes que j'envisage pour mon séjour de 3 semaines : Gaziantep, Sanliurfa, Harran, Diyarbakir, Batman, Hasankeyf, Van, Dogubayazit...
Je pensais me rendre à Mardin, mais les avis ne paraissent pas très positifs à son sujet. Qu'est-ce qui ne vous a pas plus dans cette ville/région?
Quel avis concernant Midiyad..? D'autres sites sont-ils à conseiller, plus au sud-est?
A tout hasard, vu que je suis fan de foot, quelqu'un est-il déjà allé voir un match de Gaziantepspor?? :) | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 10:50 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 943 affichages · Partager re,
j'aime plutôt bien ces coins. pour mardin, je trouve que ça vaut le coup de faire un aller/retour depuis Dyarbakir dans la journée (ou depuis S Urfa). a Hassankeyf, j'ai le souvenir d'un seul hôtel (après le pont sur la gauche). A S Urfa, je vais toujours à "l'Ipek Palas"
dominique | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 10:59 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 939 affichages · Partager Bonjour,
Voilà les étapes que j'envisage pour mon séjour de 3 semaines : Gaziantep, Sanliurfa, Harran, Diyarbakir, Batman, Hasankeyf, Van, Dogubayazit...
Batman ? Hasankeyf-Van, il faut une étape intermédiaire au moins. Dans le coin, Savur est agréable. Sinon, c'est un beau parcours.
D'autres sites sont-ils à conseiller, plus au sud-est?
Là, c'est plutôt déconseillé d'y aller. | | | À: Dniorthe · 24 août 2011 à 11:06 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 934 affichages · Partager Bonjour,
pour mardin, je trouve que ça vaut le coup de faire un aller/retour depuis Dyarbakir dans la journée (ou depuis S Urfa).
dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux faire carrément une étape à Mardin, après Urfa, d'aller à Hasankeyf en aller-retour depuis Mardin, puis de rejoindre Diyarbakir d'où il sera sans doute plus simple de partir vers Van que depuis Hasankeyf ? | | | À: Kelessuf · 24 août 2011 à 11:11 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 928 affichages · Partager je trouve que passer la fin de journée au bord du tigre sur des coussins ou les pieds dans l'eau au coucher du soleil est bien agréable.... Il est vrai que lorsque je l'ai fait, je rentrais de 5000 km fait en Iran en CC.
dominique | | | À: Dniorthe · 24 août 2011 à 11:19 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager je trouve que passer la fin de journée au bord du tigre sur des coussins ou les pieds dans l'eau au coucher du soleil est bien agréable....
Un thé face au spectacle de la Mésopotamie dans le jour déclinant est bien agréable aussi....  C'est d'ailleurs, à mon sens, le plus bel argument (le seul ?) de Mardin.
Choix cornélien en perspective... | | | À: Kelessuf · 24 août 2011 à 11:30 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 916 affichages · Partager Merci pour vos réponses et vos conseils avisés!
Qui me donnent particulièrement envie d'y être déjà :)
L'étape Diyarbakir n'était pas forcément à placer entre Harran et Batman... Je la ferai peut-être en fin de séjour, au retour de Dogubayazit. Le départ pour Van et la région du lac se fera certainement au départ de Batman.
Je vois qu'il y a débat passionné, mais je vais vous mettre d'accord : j'assisterai à ces beaux spectacles car je pense que je ferai escale dans ces 2 villes, je pense avoir suffisamment de temps pour me poser et ne pas avoir à courir.
L'hébergement est-il aisé dans les petites villes? Les habitants ont-ils des guest-houses, proposent-ils de dormir chez eux? | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 11:34 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 913 affichages · Partager Bonjour,
Gaziantep est très très nationaliste. Par propositions douteuses, j'entends contrebande et trafics.
Michel | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 12:16 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 901 affichages · Partager A tout hasard, vu que je suis fan de foot, quelqu'un est-il déjà allé voir un match de Gaziantepspor?? :)
salut
eh bien ça vous fera un bon sujet de discussion car les Turcs sont fondus de foot. Galatasaray est le club le plus populaire du pays d'est en ouest. | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 12:17 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 897 affichages · Partager Bonjour,
A votre place je n'irais pas à Batman.
Michel | | | À: Mikouz · 24 août 2011 à 12:19 Re: Voyage en Turquie fin août 2011 Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 894 affichages · Partager L'hébergement est-il aisé dans les petites villes? Les habitants ont-ils des guest-houses, proposent-ils de dormir chez eux?
Non, pas de guesthouses ; mais il y a des hôtels partout ; chers à Mardin et à Batman.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |