|  |  |
 | | | | Voyage en Turquie pendant le Ramadan, réserver les hébergements? Marz · 21 avril 2012 à 18:25 · Une photo 10 messages · 3 participants · 2 161 affichages | | | | 21 avril 2012 à 18:25 Voyage en Turquie pendant le Ramadan, réserver les hébergements? Message 1 de 10 · 2 148 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Turquie en du 1er juillet au 6 août. Mon copain et moi nous demandons s'il est vraiment nécessaire réserver tous nos hébergements à l'avance. Ça nous embête un peu, puisque nous aimons la spontanéité. Aussi, nous nous demandons si la chaleur à ce moment de l'année est vraiment insupportable? Et finalement, si quelqu'un a vécu la ramadan en Turquie, à quoi faut-il s'attendre? Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marz · 21 avril 2012 à 18:49 Re: Voyage en Turquie pendant le Ramadan, réserver les hébergements? Message 2 de 10 · 2 145 affichages · Partager Bonjour, tout depend ou vous comptez aller et du style d'hebergement que vous souhaitez, car la turquie est un vaste pays. Il y a des endroit tres tres touristique, et d'autre beaucoup moins L'été dernier nous n'avons trouvé aucun soucis pour trouver une chambre, notre type d'hergement était plutôt root's. je pense que vous trouverze sans peine, je ne connais pas les grandes station ( bodrum, pamukkale) Pour istanbul à cette période, il faut chercher mais vous trouverez. tiger www.lesroutesdailleurs.com | | | À: Marz · 22 avril 2012 à 21:44 Re: Voyage en Turquie pendant le Ramadan, réserver les hébergements? Message 3 de 10 · 2 105 affichages · Partager salut no problem pour trouver un hebergement en aout, peut etre moins évident à istanbul quand même Niveau ramazan (ramadan chez les turcs), on a jamais eu de souci pour trouver à manger, mais quelques villes sont plus rigoureuses que d'autres ( erzurum/ urfa/konia par exemple) ou il est préférable de se nourrir discrètement, mais de façon générale tout se passe a merveille dans ce fabuleux pays, ou les laics turcs/etrangers cotoient les musulmans pratiquant le ramazan de la façon la plus naturelle possible.
a bientôt toto
j'ai des infos su tu es demandeuse concernant la cote de la mer noire/ l'est : region de van/ erzurum/dyarbakir/ urfa/ mersin/ mardin/capadocce/ la cote d' izmir à çanakkale/ istanbul/ | | | À: Tiger3 · 25 avril 2012 à 16:57 Re: Voyage en Turquie pendant le Ramadan, réserver les hébergements? Message 4 de 10 · 2 069 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Nous sommes entrain de définir notre itinéraire. Nous ne visons pas les endroits les plus touristiques sauf Istanbul où nous réserverons avant notre départ. Encore merci! | | | À: Toto67 · 25 avril 2012 à 17:06 Re: Voyage en Turquie pendant le Ramadan, réserver les hébergements? Message 5 de 10 · 2 059 affichages · Partager Merci!
Si j'ai d'autres questions sur les régions mentionnés, je ferai signe... | | | À: Marz · 25 avril 2012 à 17:24 Re: Voyage en Turquie pendant le Ramadan, réserver les hébergements? Message 6 de 10 · 2 056 affichages · Partager Si vous avez envie de preparer votre voyage dolosa dolosa est un tres bon site. bonne prépa Tiger | | | À: Tiger3 · 25 avril 2012 à 18:33 Re: Voyage en Turquie pendant le Ramadan, réserver les hébergements? Message 7 de 10 · 2 051 affichages · Partager niveau chaleur, rien de mieux que de rester le long de la cote ou de partir dans les regions montagneuses, et les 2 ne manquent pas, bon des pointes de 40° sont courantes dans le centre et l'est, il n'y a que le nord vers trabzon/ kars qui s'en sortent mieux a cette période de l'année, mais bon, au canada vous êtes plutôt habitués au t° fraiches ?
me souviens d'un 42 ° dans la région d' antalya, d'un bon 40 à Sanliurfa, mais franchement le rythme est encore plus cool alors c'est chouette de voyager comme ça aussi
La région de çanakkaleb aussi permet de profiter d'un temps plus venteux et plus frais, mais comme y a plus de saison, tout peut arriver | | | À: Toto67 · 25 avril 2012 à 19:26 Re: Voyage en Turquie pendant le Ramadan, réserver les hébergements? Message 8 de 10 · 2 046 affichages · Partager re, je confirme 42° ressentie en moto en aout 2011 sur Sanliurfa. La semaine dernière neige fondue sur la région d'Agri. le Nemru dagui encore en partie sous la neige. si cela peut vous donner une idée Tiger | | | À: Tiger3 · 25 avril 2012 à 19:40 Re: Voyage en Turquie pendant le Ramadan, réserver les hébergements? Message 9 de 10 · 2 042 affichages · Partager Urfa ou sanliurfa, c'est vraiment un beau coin, dans la descente de la ville avec ses vieilles demeures, et la medressa de toute beauté avec son étang à poissons, j'ai bien aimé ce coin :) zut ! la citadelle était fermée !
a+ toto
| | | À: Tiger3 · 26 avril 2012 à 3:42 Re: Voyage en Turquie pendant le Ramadan, réserver les hébergements? Message 10 de 10 · 2 029 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations... Au début de notre voyage d'un mois et 6 jours, nous partirons d' Istanbul et par un vol interne nous nous rendrons dans la région du nord-est de l'Anatolie. Ça semble plutôt vaste, quels sont les endroits ou secteurs à ne pas manquer? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |