|  |  |
 | | | | Voyager la Turquie pendant le Ramadan? Ringotp · 18 avril 2010 à 11:31 9 messages · 6 participants · 4 608 affichages | | | | 18 avril 2010 à 11:31 Voyager la Turquie pendant le Ramadan? Message 1 de 9 · 4 571 affichages · Partager Bonjour, Mon amie et moi partons en Turquie du 26 juillet au 26 aout. Le ramadan semble commencer le 10 août. Il parait que le soir, c'est vraiment animé et joyeux. Qu'en est-il de la journée? Pourra-t-on trouver facilement des endroits où manger, est-ce que les magasins sont ouverts, peux-ton quand même boire un verre de bière dans les bars? On ira surement faire de la randonnée, donc peut-être qu'on ne sera pas dans les grandes villes.
Merci pour vos réponses,
P. | | | À: Ringotp · 18 avril 2010 à 13:51 Re: Voyager la Turquie pendant le Ramadan? Message 2 de 9 · 4 557 affichages · Partager  j'ai eu l'occasion de me trouver en Turquie pendant le ramadan il y quelques années je me souviens de la circulation déja pas triste en temps ordinaire mais la un vrai delire chez nous un feux rouge est imperatif facultatif en Italie, et decoratif en Turquie alors pendant le ramadan mieux vaut s'arreter méme aux feux vert si l'on tient a sa vie      smokey | | | À: Ringotp · 18 avril 2010 à 16:33 Re: Voyager la Turquie pendant le Ramadan? Message 3 de 9 · 4 494 affichages · Partager Bonjour,
Voyager en Turquie pendant le Ramadan n'est pas vraiment un problème. Si vous rester dans les endroits touristiques cela ne changera pas grand chose. Par contre, si vous voyager dans l'Anatolie profonde, ce sera différent.
Oui les magasins et les restos sont ouverts et se faire servir une bière ne devrait pas, non plus, (suivant les endroits) poser de problème. Lors du Ramadan les soirées sont super agréables, c'est la fête partout, des familles entières mangent dans les parcs et l'atmosphère est joyeuse.
Ou pensez-vous faire de la randonnée ?
Marie | | | Merci pour cette réponse!
Nous n'avons pas encore de destinations prévues pour la randonnée : au moins les cheminées de fée en Capadocce puis des sites plus éloignés du tourisme.
On aime bien les deux côtés du tourisme: l'animation des sites touristiques avec les choses à ne pas rater mais aussi les endroits où les gens n'ont pas l'habitude de voir des touristes pour se rendre bien compte de la culture du pays.
Tu aurais des endroits à nous conseiller?
P. | | | À: Ringotp · 18 avril 2010 à 18:27 Re: Voyager la Turquie pendant le Ramadan? Message 5 de 9 · 4 461 affichages · Partager Bonsoir,
On aime bien les deux côtés du tourisme: l'animation des sites touristiques avec les choses à ne pas rater mais aussi les endroits où les gens n'ont pas l'habitude de voir des touristes pour se rendre bien compte de la culture du pays.
Tu aurais des endroits à nous conseiller?
À part les cheminées de fée de Cappadoce, vous comptez vadrouiller où, et comment (à part la marche) ? | | | À: Kelessuf · 18 avril 2010 à 18:43 Re: Voyager la Turquie pendant le Ramadan? Message 6 de 9 · 4 452 affichages · Partager Nous comptons voyager en bus et en train. Tu à des endroits à me conseiller particulièrement?
Pour traverser les rues, je me suis entraîné en Inde où là ça demande vraiment d'être sportif donc vigilance quand même mais pas trop peur. 
PS: elle a été prise où cette photo d'orage arrivant? (superbe...) | | | À: Ringotp · 18 avril 2010 à 18:58 Re: Voyager la Turquie pendant le Ramadan? Message 7 de 9 · 4 431 affichages · Partager PS: elle a été prise où cette photo d'orage arrivant? (superbe...)
En fait c'est pas un orage, c'est le nuage de cendres qui........... nan j'plaisante ! | | | À: Ringotp · 18 avril 2010 à 19:15 Re: Voyager la Turquie pendant le Ramadan? Message 8 de 9 · 4 421 affichages · Partager Bonjour,
D'habitude, pour gagner au jeu des photos, ils faut des heures de Google Images frénétiques, jusqu'aux migraines.  La photo est prise au pied du mont Süphan. Au bord du lac de Van.
Michel | | | À: Ringotp · 18 avril 2010 à 21:23 Re: Voyager la Turquie pendant le Ramadan? Message 9 de 9 · 4 391 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous aimez les randonnées, pouquoi de pas faire une partie de la voie Lycéenne ? Paysages à couper le souffle, endroits loin de tout mais aussi la possibilité de n'être jamais loin des choses "à voir" dans les endroits touristiques du sud-ouest.
Pour le rêve, voici quelques images du parcours. www.lycie.fr/...lycie/voie-lycienne/
Il faut un mois en partant de Patara pour atteindre Antalya.
Marie | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |