Bonjour,
Je suis Français comme toi et je reviens d’
Ukraine (c'est mon 6 eime voyage las bas).Je vais essayer de répondre précisément a tes questions.
-Effectivement tu peux payer en Euros, mais sache que le taux de change que te fera le taxi est plus que prohibitif.Tu peux changer a l’aéroport en ce moment 1E=10.45rph)donc change une petite somme style 60e pour ton taxi et tes premier frais, car en ville tu trouvera un taux de change plus sympa (environ10.52 ou 10.55), cela ne parait pas beaucoup mais quelques grivna en plus dans tes poches ne sera pas de refus...De plus si tu veux pas te tuer en taxi, quoique moins cher que chez nous, tu as une navette qui part de l aéroport en face du terminal B (vols domestiques, toi tu arrivera au terminal B si tu prends une grande compagnie, donc tu prends la navette gratuite et un arrêt après tu est au terminal F) et la le prix est sympa.Elle te dépose a la gare centrale de
kiev.Une fois en ville le taxi suivant ou tu doit te rendre ne dépassera pas 8 10 e, moi j'arrive a négocier a 5e soit 50 grivna environ...Sinon la tu aura une bouche de metro, n'ai pas peur ce n'est pas
Paris il y a 2 ou 3 ligne, pas plus..
-Secundo, pour manger privilégie la cuisine locale (très bonne et saine, borch, solynska, (soupe traditionnelle), et sachilik (brochettes de viandes grilles mais marinées auparavant..), cela te permettra de découvrir les spécialement locales, et de prendre soin de ton porte monnaie.j'ai lu les précédant post et je peux te dire qu'avec 25 30 e on mange avec mon amie (une locale lolll)a deux avec du vin et de la bière apparemment la demoiselle d'avant doit avoir des goûts de luxes pour l’
Ukraine....Sinon va au mcdo mais bon perso je ne suis pas déjà fan en
France, je le suis encore moins a l’étranger, surtout que la cuisine ukrainienne est assez variée..Perso j'adore leur soupe traditionnelle, j'en mange a gogo las bas....Bois de la vodka ou de la bière (0.9e le verre au resto, la bière entre 1e et1.5e suivant la marque les 50cl, pour exemple de l'eau gazeuse c'est 1.7 a 2e la bouteille de 50cl...loolll)Le vin fais gaffe au prix a la carte car le verre c'est souvent 10cl (100ml) est avoisine les 2.5e les 10cl, et souvent dégueulasse sauf le vin de Géorgie (saperavi, mais moi je kiffe pas, trop sucre, je suis plutôt chianti ou bordeaux..)mais goûte tous les goûts sont dans la nature..Ou a la rigueur le vin de
Crimée suivant les marques il peux être sympa...
Les ukrainiens sont assez sympa et accueillant si on ne se la pète pas Européens (plutôt Américain de base qui se croit partout chez lui!!!!), en terrain conquis et sont assez ouvert d'esprit tu verra..les filles sont sublimes aussi et assez ouverte, mais il faut être un vrai gentleman sinon elles te calculeront même pas...
Sinon
Kiev est assez joli mais si ce n;est pas ma ville préférée en
Ukraine il y a plus sympa (
LVIV c'est énorme mais comme première expérience c'est sympa...Tu a moyen de te régaler sans nettoyer ton compte en banque...
N’hésites pas si tu as d'autre questions je connais bien le terrain maintenant, j'ai visite
Kiev Kharkov, Donetsk, et
Lviv (j'en reviens)..Ma femme est de
Kharkov et j'adore ce pays a présent...
Bonne Route et Raconte nous tes expériences:D