Bonjour,
J'ai prévu de faire un petit tour dans ces trois pays sur environ une semaine. (J'entends déjà d'ici les réponses offusquées des personnes qui vont réagir

)
Je vous expose d'abord mon itinéraire.
17 Juin :
Neuchâtel -
Hohe Tauern18 Juin au soir :
Hohe Tauern -
Salzburg20 Juin au matin :
Salzburg -
Ljubjana (déjeuner à
Hallstatt)
22 Juin l'après midi :
Ljubjana -
Piran (On compte visiter un peu
Piran, mais pour être honnête c'est une destination à caractère balnéaire ici)
23 Juin :
Piran -
Neuchâtel avec un arrêt entre les deux dans une ville d'
Italie (certainement
côme avec un déjeuner sur le départ à
Trieste)
Avec tout ceci on a un budget de 200 euros d'essence (Oui on compte très large B-)) et environ 50 euros/personne par jours (Sachant qu'on est logées deux nuits, qu'on compte encore sur une nuit à
Ljubjana avec couchsurfing et que les autres se feront certainement sur airbnb)
Dernière précision : C'est plus un itinéraire " dégustation " qu'on vise. On aimerait simplement avoir un bref aperçu de quelques endroits qu'on a sélectionnés. On aime conduire et on a conscience qu'il y a 22 heures de conduites sans pauses. Donc si j'additionne bien ça fait une journée de marche, deux jours à
Salzburg, Deux jours à
Ljubjana et une journée à
Piran.
On a encore à notre actif trois journées, alors ma question est la suivante : Que rajouteriez vous à cet itinéraire ? De préférence en
Slovénie qui est quand même beaucoup plus loin de chez nous que l'
Autriche, pays dans lequel on pourrait retourner plus facilement. Pensez vous que le budget est possible ? J'ai vu qu'il existait des sortes de caves en
Slovénie et la visite de
Bled, bien qu'elle m'ait l'air légèrement ennuyeuse me semble presque inévitable ?
Un grand merci !