Sebontheroad · 18 juin 2008 à 3:55 12 messages · 6 participants · 4 432 affichages | | | | 18 juin 2008 à 3:55 Voyage en voiture ou bus Canada - Etats-Unis - Canada: de quoi ai-je besoin niveau visa ou passeport? Message 1 de 12 · 4 404 affichages · Partager J'arrive à Montréal début septembre et je pensais peut être profiter du temps encore un peu clément pour me faire un petit road trip vers Ottawa, Toronto, le parc national algonquin, Detroit, Chicago, Cleveland, New York, Boston avant de me poser à Montréal pour l'hiver en tant que français, avec un passeport datant du 29/07/2002, est ce que je risque d'avoir des problèmes pour passer la frontière canadienne-américaine dans les 2 sens (aller-retour), ai je besoin d'un passeport biométrique (d'ailleurs je ne sais même pas si le mien l'est mais je ne crois pas) ou d'un visa particulier ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | oui, visa obligatoire pour les 2 | | | USA: tout dépend de ton passeport.
Canada: pas besoin de visa, en effet. Le passeport suffit. | | | À: Agatka · 18 juin 2008 à 19:40 Re: Voyage en voiture ou bus Canada - Etats-Unis - Canada: de quoi ai-je besoin niveau visa ou passeport? Message 5 de 12 · 4 335 affichages · Partager il a ecrit : un passeport datant du 29/07/2002
donc visa pour les US | | | Si c'est un passeport Delphine - pas de visa, sinon visa. J'ai vu des passeports Delphine émis avant cette date. | | | en 2002 les passeports delphine n'étaient pas delivrés sauf a partir de 12/2002, le mien avant changement délivré en 09 2002 n'etait pas delphine. | | | Bonsoir,
Il me semble que les Delphine sont délivrés depuis 2001 ; ce qui ne veut pas dire que tous l'étaient....
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2008 à 15:42 · Modifié le 21 juin 2008 à 17:40 Re: Voyage en voiture ou bus Canada - Etats-Unis - Canada: de quoi ai-je besoin niveau visa ou passeport? Message 10 de 12 · 4 231 affichages · Partager De toutes façons, ce n'est pas compliqué, LE passeport Delphine qui est valable est en photo sur ce site et il n'y en a pas d'autres sauf bien sûr le passeport électronique. www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis... | | | Il n'y a pas de passeport français biométrique.  Electronique.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2008 à 17:42 Re: Voyage en voiture ou bus Canada - Etats-Unis - Canada: de quoi ai-je besoin niveau visa ou passeport? Message 12 de 12 · 4 086 affichages · Partager Tu as raison Michel, mes doigts ont fourché, j'ai un peu anticipé ; le passeport biométrique c'est pour demain... J'ai modifié mon message
Il n'y a pas de passeport français biométrique.  Electronique.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |