Je reviens pour quelques suggestions mais je pense qu'il faudrait d'abord que tu définisses un peu les régions que tu aimerais visiter sinon en 15 j voire 3 semaines tu ne feras que de la voiture, par ex. environ la moitié de la
France en verticale ou en horizontale car OUI tu peux aller sur l'
Ile de Ré en voiture mais en été il y aura beaucoup de monde, (j'y suis allée plusieurs fois mais hors saison) comme partout d'ailleurs alors il faut que tu tiennes compte des temps de parcours. Si tu fais la moitié nord de la
France tu ne pourras pas faire le sud, pas assez de temps. c'est mon avis. là je ne pourrais guère te renseigner.
Alors voilà moi je te propose de visiter
Annecy (si tu descends) car même si tu n'aimes pas les villes c'est à voir, c'est une très belle ville qui n'est pas trop grande, avec le lac dont tu peux faire le tour en voiture, ou ballade en bateau plus ou moins longues.
Après tu peux descendre dans la
drôme visiter le Palais du Facteur Cheval -Palais Idéal- puis
Crest,
Dieulefit,
La garde Adhémar, St Paul 3 Chateaux (je peux te faire envoyer de la doc car je connais très bien une jeune femme qui y travaille) ; il y a la route des vins, Vinsobres, et d'autres, le Beaumes de
Venise une merveille; visite de
Vaison la Romaine (là c'est le
vaucluse), de la Ferme aux crocodiles à
Pierrelatte,
Grignan, le
château de Suze la Rousse, tu traverses le
rhône et tu viens en
ardèche visiter le Pont d'Arc et faire le tour des gorges, une balade en canoé, le village de
Balazuc sur UNE FALAISE avec l'
ardèche en contrebas, superbe, il y a des tas de petits villages que je ne peux pas tous t'énumérer, et puis le
Pont du Gard dont je t'ai déjà parlé.
Si tu ne veux pas trop t'attarder tu continues par le
Gard, visite de la
Bambouseraie d'Anduze, unique en Europe et tu files en
Camargue aux
Saintes MAIRES DE LA MER voir la Vierge des Gitans, les flamants roses et les taureaux, tu visites
Aigues Mortes et ses remparts et tu files à
Collioure. Là tu visites la
forteresse de Salses près de
Perpignan,
St Michel de Cuxas et encore plein d'autres choses mais en revenant tu t'arrêtes pour l'Abbaye de Fonfroide près de
Narbonne tout en grès rouge -sublime- le
cirque de Navacelles est grandiose, et le
Viaduc de Millau -tu as l'impression de rouler dans les airs tu n'entends pas le bruit habituel du revêtement c'est magique; comme tu comprends j'ai beaucoup aimé.
Voilà des suggestions parmi tant d'autres qui pourront peut-être t'aider à délimiter ton parcours.
Si veux d'autres infos demandes mais nous partons pour les usa début octobre. Durant ton voyage tu as l'intention de coucher où, B&B, hôtels, car ce sont des régions où il faut réserver longtemps à l'avance.
N'oublies pas ici il y a plein de soleil. A +