|  |  |
 | | | | Voyage entre Oran et Taghit Camposm · 23 janvier 2014 à 16:32 11 messages · 3 participants · 6 146 affichages | | | | 23 janvier 2014 à 16:32 Voyage entre Oran et Taghit Message 1 de 11 · 6 133 affichages · Partager Comment se rendre à Taghit en venant d Oran? Avion ou train, quel moyen de transport privilégier? Le train part il tous les jours d Oran?et quel est le prix du billet? Savez vous sur quel site obtenir ces renseignements, merci si vous pouvez me renseigner. Cordialement | | | À: Camposm · 24 janvier 2014 à 2:13 Re: Voyage entre Oran et Taghit Message 2 de 11 · 6 094 affichages · Partager Bonsoir
Il n'y a pas d'avion ni de train pour Taghit (le Sahara)... soit en voiture, soit en bus, soit en taxi !
Lili | | | À: Camposm · 24 janvier 2014 à 8:10 Re: Voyage entre Oran et Taghit Message 3 de 11 · 6 092 affichages · Partager bonjour,
vous avez un choix varié selon que vous êtes seule ou en groupe. seule: tous les moyens de transport convergent vers le chef lieu de béchar et il vous restera 80 km pour ralier Taghit soit en bus ou par taxi le train jusqu'à béchar le bus jusqu'à bechar le taxi collectif à 7 ou 9 places jusqu'à béchar
si vous effectuez un voyage en groupe, il serait plus intéressant prendre un véhicule avec guide pour profiter et visiter les régions que vous allez traverser notamment celle de Ain Sefra ou est enterrée Isabelle Heberhardt;vous y trouverez les dunes, les palmeraies, les gravures rupestres, l'ancien Ksar;pour y loger, il y a l’hôtel El mekhter au pied de la dune. Ain Sefra est à mi-chemin entre Oran (400 km) et béchar (250 km) bon voyage | | | À: Camposm · 24 janvier 2014 à 8:20 Re: Voyage entre Oran et Taghit Message 4 de 11 · 6 090 affichages · Partager Rebonjour, une omission : ajouter l'avion qui relie Oran à béchar bonne journée | | | À: Touati2761 · 24 janvier 2014 à 9:35 Re: Voyage entre Oran et Taghit Message 5 de 11 · 6 078 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces renseignements, la formule du taxi collectif me conviendrait, je voyage seule. Simplement, puis-je réserver avant mon départ ou me faudra-t -il attendre mon arrivée à Oran pour me renseigner? Je pense suivre votre conseil et m arreter à Ain-Sefra avant de rejoindre Taghit.
J ai lu dans le guide Lonely planet sur l' Algérie à la page 178 qu'il n'existait pas de trains de passagers pour Béchar...faut-il croire cette information? ou est-ce une erreur?
Merci pour tout encore une fois, bien cordialement. | | | À: Camposm · 24 janvier 2014 à 10:04 Re: Voyage entre Oran et Taghit Message 6 de 11 · 6 075 affichages · Partager en ce qui concerne la transport par taxi collectif, il y a lieu de vous rendre à la station qui dessert les régions SUD Ouest;les taxi organisés par destination font la chaine et à chacun son tour au fur et à mesure de l'arrivée des clients;vous n'avez qu'à déclarer votre destination. arrivée à Ain Sefra, prenez un taxi pour vous rendre à l'hôtel; Site de la société des chemins de fer : httpsntf.dz
cordialement | | | À: Camposm · 24 janvier 2014 à 11:01 Re: Voyage entre Oran et Taghit Message 7 de 11 · 6 071 affichages · Partager Bonjour
Je te conseille vivement (par une longue expérience au Sahara) d'opter pour le bus (confortable & conviviale) et non pas pour les taxis ! On y est serré comme des sardines, la promiscuité n'est pas évidente pour une femme, et puis certains chauffeurs tirent tellement sur la ficelle pour faire un maximum de trajets, qu'ils sont dans un état de fatigue extrême ! Beaucoup d'accidents se produisent tous les ans, y compris par le mauvais entretien de certains véhicules !
Le bus jusqu'à Bechar, puis un taxi pour Taghit ! J'ai plusieurs amies qui ont fait ce trajet pour un séjour à Taghit, et elles en sont ravies ! Chacune a pris un taxi seule pour faire le trajet Béchar/Taghit.
LILI | | | À: Camposm · 24 janvier 2014 à 11:10 Re: Voyage entre Oran et Taghit Message 8 de 11 · 6 069 affichages · Partager Effectivement il y a un aéroport à Béchar (ville de garnison oblige...) mais il n'y a pas de vol direct entre Oran et Béchar (par Alger, Constantine, etc...  ) et le billet coute franchement trop cher !
Pour le train jusqu'à Béchar, c'est un train de nuit ! Peu confortable et trop long (9 h si tout va bien...) ! En bus, tu auras des arrêts (pause-pipi & repas) et plusieurs départs par jour (au moins par un trajet de jour, tu verras du paysage....) !
Bonne journée
LILI | | | À: Tassili · 24 janvier 2014 à 17:05 Re: Voyage entre Oran et Taghit Message 9 de 11 · 6 047 affichages · Partager Bonjour et merci pour tes conseils précieux. | | | À: Camposm · 25 janvier 2014 à 7:51 Re: Voyage entre Oran et Taghit Message 10 de 11 · 6 029 affichages · Partager bonjour, il me semble que les vols existent toujours sur cette ligne Oran-bechar.vérifiez sur le site :airalgérie.dz mais c'est vrai que les prix sont trop chers
bonne journée | | | À: Touati2761 · 25 janvier 2014 à 9:33 Re: Voyage entre Oran et Taghit Message 11 de 11 · 6 019 affichages · Partager Bonjour,
Les vols existent bien entre Oran et Bechar, pas tous les jours. Les prix varient aussi, exhorbitants quand vous achetez votre billet en France avec air Algerie, ils deviennent accessibles quand on réserve sur internet avec air Algerie. Merci encore de votre aide. Bonne journée. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |