Aussi juste une question, comment sont les routes? Je veux dire vers le
lac Saint jean les fjords et tout ca est ce de la montagne? des petits routes? Je suppose que le
quebec est un grand pays et que c'est bien amménagé mais je ne suis pas une super grande fan de la conduite en montagne et tout ca!
Les routes... ben, elles sont pas terribles quoi ; enfin tu verras.

Le
Québec n'est pas un pays mais une Province du
Canada et les infrastructures routières sont loin d'égaler leurs homologues françaises.
Et comme cela a été dit, les montagnes du
Québec n'ont absolument rien à voir avec les Pyrénées ou les Alpes ; les sommets dépassent très rarement les 800 m. Tu n'as pas de petites routes de montagne comme on les connaît chez nous, les magnifiques routes qu'empruntent les coureurs du Tour de
France, par exemple.
Ici, c'est tout droit, large et ça ne monte jamais longtemps ; ça ressemble plus à des grosses vallées.
Côté météo, octobre est un mois charnière : il peut encore faire chaud (>25°) en début de mois et carrément froid (<-5°) en fin de mois, avec parfois les premières chutes de neige de la saison (comme l'an dernier - 20 cm à
Québec le 22). Mais dans l'ensemble, c'est un mois agréable avec une petite fraîcheur matinale et des températures agréables l'après-midi. C'est aussi le mois où les érables - entre autres - prennent leurs fameuses couleurs et les paysages sont magnifiques. En fait, vers
Montréal, le pic des couleurs est atteint vers le 10/15 octobre environ, autour du 5 octobre à
Québec et fin septembre pour les régions plus froides, vers le
Saguenay/
Lac St-Jean. Plus la douceur se poursuit, notamment les matins, plus les arbres rougeoient tard.
A+