| Voyage Est Canadien Caelina · 2 octobre 2015 à 12:46 · Une photo 60 messages · 11 participants · 3 655 affichages | | | | 2 octobre 2015 à 12:46 Voyage Est Canadien Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 2 147 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaiterions (des amies et moi), faire un voyage au Canada l'année prochaine. Nous voudrions louer une voiture et parcourir l'Est. durée minimum 2 semaines - maximum 3 semaines. Nous avons un budget restreint (pas plus de 2000€) qui comprendrait le vol, l'hébergement et la voiture. J'ai déjà fait une demande de devis sur le site Evaneos, mais pour eux, c'est impossible, car ils privilégient surtout des hébergements un peu haut de gamme. Nous préférons de notre côté les auberges de jeunesses, les B&B ou bien même le camping et famille d'accueil. Connaissez-vous un site qui pourrait nous guider dans nos recherches et préparer notre voyage étape par étape. Bien évidement, je suis preneuse des expériences et conseils de chacun. Merci | | | À: Caelina · 3 octobre 2015 à 15:29 Re: Voyage Est Canadien Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 2 086 affichages · Partager Après avoir déboursé pour le vol d'avion + la voiture et l'essence....faudra couché dehors a la belle étoile et manger des ''Beans''! 
Enfin 2000 euro, c'est environ 3000$can., soit 200$ par jour (15 jours) qui devrait suffire.....
mais ca ne peut comprendre le billet d'avion qui sera coutera entre 1400$-1800$can., n'e  st-ce pas? | | | À: Caelina · 3 octobre 2015 à 15:33 Re: Voyage Est Canadien Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 2 082 affichages · Partager | | | À: Caelina · 3 octobre 2015 à 19:09 Re: Voyage Est Canadien Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 2 070 affichages · Partager 2000E par personne? | | | À: Etrefal · 3 octobre 2015 à 20:34 Re: Voyage Est Canadien Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 2 062 affichages · Partager 2000E par personne?
Moi j'ai compris en tout!...? | | | À: Caelina · 4 octobre 2015 à 3:10 Re: Voyage Est Canadien Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 2 048 affichages · Partager Pourriez-vous être un peu plus précise dans la destination ? 1- L'Est : Québec et Ontario, les provinces de l'Atlantique ou les maritimes? 2. Quels sont vos intérêts? | | | À: Xenafon · 5 octobre 2015 à 11:00 Re: Voyage Est Canadien Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 2 003 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses.
c'est 2000€ par personne pour le budget. Nous avons les contraintes des mois de Juillets / aoûts pour partir par contre.
Pour ce qui concerne le circuit de notre voyage, nous souhaiterions quelque chose d'assez classique pour une première approche du Canada. Toronto, Ottawa, Montréal, Chutes de Montmorency?, Québec (avec Cabane à sucre si possible), Lacs St Laurent, Tadoussac... Bien sûr nous sommes ouvertes à toutes suggestions de visites plus traditionnelles et moins touristiques pour découvrir ce pays. Nous avons la possibilité de partir un peu plus de 2 semaines, si le budget est respecté. y'aurait-il une possibilité d'inclure la Gaspésie? Je sais qu'il y'a beaucoup de distance entre chaque ville, mais je ne me rends pas bien compte précisément... | | | À: Caelina · 5 octobre 2015 à 11:47 Re: Voyage Est Canadien Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 1 997 affichages · Partager Bonjour J'avais compris 2000 € par personne, mais attention, tout va dependre aussi du nombre de voyageurs pour ficeler un budget. En effet certaines depenses seront les mêmes quel qu'en soit le nombre : cout de la location de voiture, du carburant, des hotels aussi si certains peuvent partager le même lit...
Pour le voyage en lui même, 15 jours est un minimum pour le circuit proposé. Une arrivée à TORONTO se justifie pour la visite des chutes du Niagara, qui est un mythe pour ns français, ce qui herisse profondement nos amis canadiens. Sinon, TORONT et OTTAWA peuvent etre echangés pour un tour en Gaspesie. | | | À: Caelina · 5 octobre 2015 à 23:03 Re: Voyage Est Canadien Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 1 963 affichages · Partager Pour les hébergement tu peux te débrouiller seule. Tu fixe ton itinéraire et tes étapes et tu cherches des gites alentour. Il y a pas mal de possibilités de louer des logements où tu peux faire la cuisine. D'où pas mal d'economies. En deux semaines, si tu veux aller en Gaspésie c'est possible en éliminant en gros ce qui est à l'ouest de Montréal. Vas voir mon blog tu y trouveras des itinéraires (très standards) et des logements. | | | À: Caelina · 6 octobre 2015 à 2:12 Re: Voyage Est Canadien Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 1 956 affichages · Partager Prenez un billet multidestination : arrivée à Toronto départ de Québec.
Dans les villes universitaires (université et collège), vous pouvez loger dans les résidences. Si vous êtes toujours aux études, le prix est avantageux.
La Gaspésie c'est beau mais c'est loin et en deux semaines vous ne ferez que de la route. | | | À: Xenafon · 6 octobre 2015 à 16:38 Re: Voyage Est Canadien Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 1 923 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais essayer de potasser tout ça ce week end.
Nous sommes 4 pour le moment.
Pour les logements, j'avais peut-être idée de les faire sur air bnb... sinon peux-t-on avoir facilement des chambres sans réservation pour certaines régions? | | | À: Caelina · 18 janvier 2016 à 12:59 Re: Voyage Est Canadien Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 1 560 affichages · Partager Bonjour,
Voici les étapes que nous souhaiterions suivre pour ce voyage, pouvez-vous me dire si c'est possible, ce qu'il y'a à voir et à ne pas louper. Nous cherchons également à réserver les logements, pouvez-vous nous dire quelles sont les étapes où nous devrions loger?
TorontoChutes de NiagaraTorontoOttawa (cabanes à sucre sur la route) Région de la MauricieLac Saint Jean / Fjord de Saguenay / Ste Rose du Nord Tadoussac / Charlevoix / Baie de St Paul / île d'OrléansQuébecMontréal.
nous resterons 15 jours minimum, voir un peu plus selon le budget de tout le monde.
Pour les billets d'avion, y'a t-il des astuces pour réserver moins cher? Nous souhaiterions prendre un multi-destination (arrivée à Toronto, départ à Montréal).
Merci | | | À: Caelina · 18 janvier 2016 à 14:29 Re: Voyage Est Canadien Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 1 547 affichages · Partager Bonjour Pour les vols, regardez GOOGLE FLIGHT, et reservez ensuite sur les sites des compagnies. | | | À: Caelina · 18 janvier 2016 à 15:14 Re: Voyage Est Canadien Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 1 537 affichages · Partager Pour l'avion regardez sur Air transat, en général ce sont eux les moins chers. Après, vous partez en haute saison donc forcément pas les meilleurs prix. Si vous pouvez partir et revenir en milieu de semaine (mardi ou mercredi) ça fait en général baisser un peu les prix. Plus vous serez flexibles en terme de dates, plus vous pouvez vous débrouiller pour partir quand c'est moins cher. | | | À: Laure6986 · 20 janvier 2016 à 12:36 Re: Voyage Est Canadien Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 1 490 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
en ce qui concerne les étapes, savez-vous combien de temps il faut rester sur place? afin que l'on puisse réserver les logements... | | | À: Caelina · 20 janvier 2016 à 13:53 Re: Voyage Est Canadien Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 1 481 affichages · Partager Tout dépend de ce que vous comptez faire... Je peux trouver de quoi vous occuper un mois à Montréal, mais moi qui aime la nature et la randonnée j'aurais tendance à prévoir peu de temps en ville et beaucoup en nature, donc prenez un guide touristique et regardez ce qui vous intéresse. Personnellement, je ne trouve pas que Toronto et les chutes valent les km, je préfèrerais faire la Gaspésie, mais c'est mon avis perso. À vous de faire votre itinéraire.
Si vous êtes en budget serré allez faire un tour à la bibliothèque locale, empruntez 2-3 guides, bouquinez et mettez des post-its sur ce qui vous intéresse et là vous verrez le temps que VOUS voulez passer à chaque endroit.
Et pour la cabane à sucre, ça ne sera plus la saison donc je ne sais pas ce que vous trouverez d'ouvert en été. Pour acheter du bon sirop, allez au marché Jean Talon à Montréal, vous en trouverez du très bon de producteurs locaux. | | | À: Caelina · 20 janvier 2016 à 13:56 Re: Voyage Est Canadien Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 1 481 affichages · Partager Bonjour
Vas voir mon blog, j'ai fait quelque chose qui ressemble l'année dernière. Cela te donnera une idée du timing. | | | À: Caelina · 29 janvier 2016 à 2:44 Re: Voyage Est Canadien Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
Pour votre vol Multi-destination, il risque de coûter beaucoup plus cher que si vous n'Avez qu'un allez-retour. Comme d'Autre, je n'irais pas au chutes Niagara ni Toronto. Toronto n'A rien de bien impressionnant. Québec, Montréal et Ottawa sont des villes 10 fois plus belles. Je vis à Québec et des belles chutes il y en a !! Bien sur moins grosse que celle de Niagara, mais par exemple les chutes Jean Larose ou évidemment Montmorency valent le coup !!
Comme vous chercher des endroits moins touristiques, je vous conseilles (car je viens de là et que c'Est le plus belle endroit au Québec) De vous rendre jusqu'à Havre-Saint-Pierre sur la côte nord. Ca vaut le détour, et il y a beaucoup de villages à visiter autour ainsi que des villages Amérindiens. Dans la village, il y a une grande plage et plusieurs îles (Parc des îles mingan)en face ou tu peux allez visiter en croisière, ou camper. Tu peux aussi faire des croisières pour voir les baleines. Faire du Kayak etc... Québec -Havre Saint Pierre ce fait en une journée. C'est loin, mais la route est très belle.
Pour les logements, visiter Air bNb.
Si vous avez des questions sur quoi faire à Québec ou peu importe n'hésitez pas !! | | | À: Saibguevara · 29 janvier 2016 à 12:07 Re: Voyage Est Canadien Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 1 350 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses, je dois regarder ce week end les différentes options pour le voyage. Pour les vols multi-destinations, on était à 50€ de plus pour le moment. Pour les chutes du Niagara, je sais que ce n'est pas l'incontournable de notre voyage, mais pour une première approche du Canada, nous souhaitions aller les observer. En ce qui concerne l'étape de Tadoussac, une personne ayant vécu quelques mois à Montréal, m'a dit que si ce n'était pas la saison des baleines ça ne valait pas le coup...? ce week end, je ferais une seconde esquisse de l'itinéraire que je publierai ici :-) | | | À: Caelina · 29 janvier 2016 à 12:28 Re: Voyage Est Canadien Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 1 346 affichages · Partager Si vous tenez absolument à aller voir les chutes, sachez quand même que Toronto - Ottawa ensuite c'est quasiment une journée de route donc c'est un très gros crochet. Sur place prévoyez des activités comme la croisière sous les chutes etc. parce que sinon en une heure c'est plié hein, c'est noir de monde, et autour ça n'a rien de très sexy, c'est genre Las Vegas dans les années 80.
Pour Tadoussac, les baleines sont là normalement de fin mai / début juin à fin septembre. C'est mieux de pousser jusqu'aux Escoumins ou aux Bergeronnes, où on les voit très bien depuis la rive. Vous pouvez camper au paradis marin, sinon vous trouverez plusieurs hébergements, bien plus au calme qu'à Tadoussac qui est une usine à touristes. À Tadoussace le centre d'interprétation vaut la peine. Celui des Bergeronnes est sympa aussi, il y a des employés de Parc Canada sur place, souvent avec des jumelles. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |