 |  |  |
 | | | | | Voyage Est Canadien Caelina · 2 octobre 2015 à 12:46 · Une photo 60 messages · 11 participants · 3 655 affichages | | | | À: Jpg13 · 16 mars 2016 à 16:47 Re: Voyage Est Canadien Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 630 affichages · Partager Attention aux grandes distances : les cartes détaillées sont immenses (cartes des routes simples). Mieux vaut un GPS. | | | À: Caelina · 16 mars 2016 à 17:02 Re: Voyage Est Canadien Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 622 affichages · Partager RE Autrement, comme déjjà dit ailleurs, vs pouvez charger sur votre ordi portable, votre tablette ou votre smartphone une appli de cartes. Perso, j'utilise HERE MAPS pour les cartes et HERE DRIVE comme GPS;
Nos 2 smartphones avec HERE DRIVE sont utilisés comme GPS (N'utilise pas la fonction telephone donc ne coute rien en communications)
Et sur la tablette : HERE MAPS pour lire les cartes sur un ecran plus grand.
PS ; il y a d'autres applis | | | À: Caelina · 16 mars 2016 à 18:59 Re: Voyage Est Canadien Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 617 affichages · Partager Salut, Concernant la carte routière je te recommande l'achat de l'Atlas des routes du Québec (Edition JDMGéo : www.jdmgeo.com/new.html ). Tu pourras le trouver dans tous les Canadian Tire. Il a plusieurs avantages par rapport à une ''grande carte''. Pour le consulter dans la voiture, pas la peine de déplier, il est relié et grosso modo une double page par secteur. Tu as deux niveaux d'échelle selon les pages (première partie : chaque page couvre un secteur relativement grand / deuxième partie : chaque page couvre un secteur plus détaillé!) Pour ce qui est du GPS, tu devrais pouvoir télécharger des cartes Canada / Québec par Internet : eu.mio.com/...id=120&listing=1
les cartes USa / Canada sont '' à la location'' pour un mois, une semaine..... A toi de choisir ce qui te convient le mieux!!
Bonne continuation | | | À: Lescaribous · 16 mars 2016 à 19:02 Re: Voyage Est Canadien Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 615 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses :-)
je souhaite avoir les deux au cas où, car au moins si le gps bugge, on aura une carte sous les yeux :-) | | | À: Caelina · 16 mars 2016 à 19:09 Re: Voyage Est Canadien Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 612 affichages · Partager salut, Très bonne idée que celle de voyage avec les 2, qui sont tout à fait complémentaires!! Le GPS, c'est bien pour aller d'un point A à un point B, sauf que si on veut passer par d'autres petites routes sympas, l'atlas est bien mieux!! PAr exemple entre Montréal et Québec, je suis prêt à parier que le GPS ne fait pas passer par le Chemin du Roy! Le GPS du reste, est très pratique pour sortir des grandes villes car si on ''manque'' une sortie, il recalcule tout de suite un parcours, ce qui évite de se mettre sur le bord de la route et d'explorer la carte | | | À: Lescaribous · 16 mars 2016 à 19:32 · Modifié le 16 mars 2016 à 19:50 Re: Voyage Est Canadien Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 608 affichages · Partager salut,
PAr exemple entre Montréal et Québec, je suis prêt à parier que le GPS ne fait pas passer par le Chemin du Roy!
Combien ? L'app Be-on-Road sur un smartphone utilisée l'année dernière, le permet (fonction Passer par). Avec l'avantage d'utiliser les cartes OpenStreetMap et d'exister pour Android et IOS alors que Here Drive est réservé à Windows.
L'avantage du GPS restant de ne pas dépendre, en roulant, d'un passager navigateur qui ne sait pas lire une carte  . | | | À: GGaillard · 16 mars 2016 à 20:39 Re: Voyage Est Canadien Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 590 affichages · Partager Comme dit dans une discussion parallèle, HERE n'est absolument pas réservé à WINDOWS, mais est parfaitement installable sur ANDROID et IOS | | | À: GGaillard · 16 mars 2016 à 20:42 Re: Voyage Est Canadien Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 587 affichages · Partager Salut, J'aurais du préciser '"par défaut'' car si tu entres un parcours Montréal- Québec dans un GPS, il va aller au plus court (à savoir la 20 ou la 40 selon l'endroit d'où tu pars de Montréal). Maintenant tout GPS ''digne de ce nom'' peut te faire passer par des endroits que tu lui ''imposes''! Enfin bref à mon avis, pour voyager, le mieux c'est une combinaison Atlas papier et GPS! | | | À: Jpg13 · 16 mars 2016 à 21:25 · Modifié le 16 mars 2016 à 21:54 Re: Voyage Est Canadien Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 583 affichages · Partager Comme quoi le web est tordu : les vingt premiers résultats de Google ne concernaient, comme par hasard, que la version pour Win et maintenant je lis que Here ne serait plus développé sous windows (info tombée il y a 10 heures). | | | À: GGaillard · 1 avril 2016 à 12:17 Re: Voyage Est Canadien Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 545 affichages · Partager | | | À: Caelina · 1 avril 2016 à 13:28 Re: Voyage Est Canadien Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 537 affichages · Partager Je ne saurais dire, m'emmenant qu'un smartphone équipé d'un GPS (avec le programme et les cartes gratuites téléchargées de be-on-Road pour les grandes distances et de City2Maps pour les villes) moins lourd dans la valise qu'un guide papier. Ensuite un de mes amis sur Montréal me prête son guide papier sur le trajet que je vais programmer (je fais toujours confiance aux choix pertinents des locaux, surtout quand ils sont des connaissances inspirantes  ). | | | À: GGaillard · 1 avril 2016 à 13:56 Re: Voyage Est Canadien Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 524 affichages · Partager On aura aussi le GPS (on va télécharger une carte dessus), mais je préfère avoir aussi une version papier, car la technologie c'est bien mais quand ça tombe en rade ça peut devenir embarrassant surtout quand on ne connait pas | | | À: Caelina · 1 avril 2016 à 14:01 Re: Voyage Est Canadien Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 521 affichages · Partager Bonjour Vs pouvez aussi telecharger des cartes sur une tablette ou votre PC portable., par exemple HERE MAPS
C'est tres pratique, et plus facile que le GPS pour visualiser les itinéraires. | | | À: Caelina · 1 avril 2016 à 14:28 Re: Voyage Est Canadien Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 518 affichages · Partager On est bien d'accord il faut les deux car (je me répète ?) :
- Les cartes papier c'est bien mais il faut avoir un bon passager navigateur pour les consulter en roulant.
- Le GPS c'est pratique pour les temps de parcours et surtout pour recalculer un trajet à la volée quand on se détourne du plan initial, par erreur (loupage de route, travaux, météo...) ou par une claire volonté personnelle (attrait du paysage, changement de cap).
Pour la fiabilité : souvent deux outils numériques valent mieux qu'un : Personnellement j'embarque un smartphone Android (GPS) et un iPad mini (sauvegarde photos et cartes embarquées) et toutes les alimes nécessaires secteur et 12 volts...
..et mon épouse pour les cartes papier et les commentaires sur ma conduite  . | | | À: Caelina · 1 avril 2016 à 22:07 Re: Voyage Est Canadien Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 492 affichages · Partager salut, A mon avis, ça te prend juste un atlas du Québec, car un atlas Canada-Usa- Mexique....pas très utile. Tu trouveras sur place dans les CAnadian Tire (voir mon précédent message..) Si vraiment tu veux utiliser un de tes sites, par Archambault c'Est le mieux (atlas québec) | | | À: Caelina · 2 avril 2016 à 7:02 Re: Voyage Est Canadien Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 472 affichages · Partager J ai acheté un atlas routier des mon atterrissage au 1er Walmart venu et je M en suis très bien sortie sans aide de CO pilote....l avantage de l Atlas est qu il permet de pouvoir visualiser son itinéraire et de se mettre le parcours en tête....surtout qu au Québec les panneaux de signalisation ne fonctionnent pas comme chez nous...ils ne sont pas détaillés mais ce n est pas très compliqué, il faut surtout savoir vers quel point cardinal tu te diriges et le numéro de la route trouver sur l Atlas et le tour est joué...par contre pour trouver une adresse précise, un nom de rue par exemple, rien ne vaut le GPS.. Je partage les avis Atlas plus GPS... Pour mon prochain voyage j ai telecharge suivant certains avis trouve ici MAPS.ME... | | | À: Jpg13 · 5 avril 2016 à 10:44 Re: Voyage Est Canadien Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 444 affichages · Partager Bonjour Vs pouvez aussi telecharger des cartes sur une tablette ou votre PC portable., par exemple HERE MAPS
C'est tres pratique, et plus facile que le GPS pour visualiser les itinéraires.
Avec la précision qu'il est annoncé ne plus être opérationnel sur Windows 10 à partir du 30 juin 2016 | | | À: Mapi66 · 5 avril 2016 à 14:28 Re: Voyage Est Canadien Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 425 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
j'ai trouvé une carte que sur le région du Québec, car les atlas qui regroupent trop de chose, n'avaient que deux pages sur le Canada, du coup certes, il faudra la déplier, mais nous regarderons nos itinéraires la veille pour pouvoir mieux préparer nos routes :-) | | | À: Laure6986 · 12 juillet 2016 à 14:32 Re: Voyage Est Canadien Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 380 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre voyage au Canada, nous allons probablement faire les survols des chutes du Niagara. Faut-il réserver avant d'y aller? | | | À: Caelina · 12 juillet 2016 à 20:05 Re: Voyage Est Canadien Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 365 affichages · Partager A mon avis c'est mieux de réserver mais peut être juste quelques jours avant histoire de connaître la météo du jour du survol!! A moins que les conditions météo ''mauvaises'' ne soient un critère d'annulation (ce dont je doute!!). | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |