|  |  |
 | | | | Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Lologoy · 5 octobre 2008 à 13:11 16 messages · 7 participants · 9 459 affichages | | | | 5 octobre 2008 à 13:11 Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 1 de 16 · 9 323 affichages · Partager Bonjour,
Excusez-moi si ce post n'est pas au bon endroit.
Ma question concerne les assurances pour un voyage aux Etats-Unis.
En regardant le contrat d'assistance de mon visa premier j'ai vu que les maladies préexistantes ne sont pas prises en charge (et tout événement lié a ces maladies). Connaissez-vous une offre d'assurance qui couvre justement ce genre de chose?
Merci. | | | À: Lologoy · 10 octobre 2008 à 14:25 · Modifié le 10 oct. 2008 à 14:54 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 2 de 16 · 9 178 affichages · Partager Bonjour
Etant dans le même cas et pour la même destination, si tu as des informations peux-tu mes les transmettrent de mon côté, je vais contater l'association de ma maladie pour savoir si elle à des assurances-voyages suite à une recherche personalisée sur internet, j'aie trouver sur les sites santé de AZ et santé-voyages l'information suivante :
Attention, la plupart des contrats d'assurances rapatriement ne couvrent pas les maladies chroniques. Toutefois, il est possible de négocier avec votre assurance via votre médecin, si votre état est stabilisé depuis longtemps.
Je vais parler de cette information avec mon medecin et les assurances-voyages pour savoir si c'est exact et possible Si tu es pris à 100 %, demande à ta sécurité sociale et mutuelle si elle ne te prendrais pas en charge durant ton voyage à l'etranger (peux-tu me transmettre aussi leurs réponses "car ma SS à moi c'est inscrite aux abonnés : Je ne communique pas ou inexsistante, quelque que soit le mode"), autre interlocuteur le CNAMTS (siège social) à Paris tél :01-72-60-10-00
Chelsea | | | À: Chelsea · 10 octobre 2008 à 15:09 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 3 de 16 · 9 135 affichages · Partager Bonjour Concernant la carte Visa Premier, le contrat précise exactement ceci, en exclusion: "Un Evènement trouvant son origine dans une maladie et/ou blessure préexistante(s) diagnostiquée(s) et/ou traitée(s) ayant fait l’objet d’une hospitalisation (hospitalisation continue, hospitalisation de jour ou hospitalisation ambulatoire) dans les 6 mois précédant la demande d’assistance, qu’il s’agisse de la manifestation ou de l’aggravation dudit état"
www.visapremier.fr/...6&rub=Assistance
Quant à la Sécu, elle remboursera a posteriori, après le retour en France, et au tarif français; Il faudrait donc avancer l'argent (beaucoup en général...) aux USA pour être très partiellement remboursé en France | | | À: Chelsea · 10 octobre 2008 à 16:05 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 4 de 16 · 9 131 affichages · Partager Bonjour,
Le point de repere a avoir en tete est celui d'une hospitalisation dans les six moins precedents.
Michel | | | À: Chelsea · 10 octobre 2008 à 18:21 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 5 de 16 · 9 118 affichages · Partager Essayez avec la société AVA. Je vais faire la meme chose. Et pour info, si vous avez tout simplement eu une visite médicale (de suivi, par exemple) dans les 6 mois précédant le voyage, votre maladie est exclue (ds la plupart des contrats).
Bon courage... je sais que c'est pas facile... | | | À: Tatra · 24 octobre 2008 à 23:30 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 6 de 16 · 9 010 affichages · Partager Ayant souscris pour un an un contrat avec la mondiale qui s' achève en Decembre, cela veut dire que je serai couverte En Novembre même si par ex il y a eu 1 hosp en Septembre mais que si je renouvelle le contrat, je ne serai plus couverte vu que l' hosp aura alors eu lieu moins de 6 mois avant et que tout soin ou rapatriement aurait alors lieu à nos frais Idem pour amex et visa infinite je pense | | | À: Lologoy · 28 octobre 2008 à 8:14 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 7 de 16 · 8 956 affichages · Partager Bonjour, J'ai la réponse à votre question.
Nous avons le même problème que vous, mon mari ayant déjà eu 5 stents cardiaque. L'assurance qui vient avec ma carte Visa Premier ne prend pas en charge les évènements lié aux maladies antérieurs, et donc même pas le remboursement des billets d'avion en cas de problèmes liés à cette maladie. Donc j'ai contacté plusieurs sociétés: Mondiale, Europe, Swiss Life et finalement voici la compagnie qui prend en charge TOUT:
L'EUROPEENE D'ASSURANCE41, rue des Trois Fontanot - 92024 Nanterre cedexTél. : 01 46 43 64 64 - Fax : 01 55 69 39 76
La formule assurance s'appelle PLENITUDE " SAUF QUE "Son nom explique bien ce que c'est, elle couvre toutes les clauses d'exclusions qui sont inscrit sous la rubrique "sauf que".
Il faut téléphoner chez eux pour prendre cette assurance, elle n'est pas sur internet et leur site web. Le prix: 6% du prix des billets d'avion. ATTENTION! Si vous voulez que l'assurance soit valable pour le remboursement des billets d'avion, il faut souscrire l'assurance le jour même de la réservation des billets.
Bon voyage en toute sécurité! Martine | | | À: Martine293 · 28 octobre 2008 à 9:41 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 8 de 16 · 8 952 affichages · Partager Merci Martine infiniment pour votre réponse. Vraiment.
On est TOUJOURS en train de chercher. AVA vient de nous dire NON. On est tombé sur April Mobilité hier. Ils couvrent les maladies antérieures, mais on ne sait pas s'ils vont couvrir sa maladie. Il faut attendre la réponse de leur médecin.
En attendant, on va absolument appeler EUROPEENE D'ASSURANCE aujourd'hui. J'espère qu'il n'est pas trop tard. On part en décembre. Savez-vous s'il faut souscrire à un contrat 3 mois avant de partir en voyage -- on ne veut pas assurer les billets d'avion avec eux.
Bon voyage à vous aussi! | | | À: Lologoy · 28 octobre 2008 à 14:48 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 9 de 16 · 8 939 affichages · Partager Non, il n'y a pas de délai, sauf si on veut prendre l'assurance remboursement des billets. A savoir, je n'ai pas de problèmes de santé, seulement mon mari, mais il faut prendre l'assurance chez l'EUROPEENNE pour les 2 voyageurs car si mon mari avait un problème cardiaque et qu'il nous fallait annuler ce voyage, mon billet ne serait pas non plus rembourser par l'assurance de ma carte Visa, raison: annulation pour maladie antérieure! Nous partons au Maroc samedi pour 15 jours et j'ai pris cette assurance au mois de septembre. Par contre pour notre voyage au Canada en fevrier, je l'ai souscrit le même jour où j'ai pris mes billets d'avion.
J'espère avoir répondu à vos questions. | | | À: Martine293 · 28 octobre 2008 à 17:39 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 10 de 16 · 8 933 affichages · Partager Bonjour,
'mon billet ne serait pas non plus rembourser par l'assurance de ma carte Visa, raison: annulation pour maladie antérieure! '
il faut quand meme qu'il y ait eu hospitalisaton dans les six mois, non ?
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2008 à 19:48 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 11 de 16 · 8 713 affichages · Partager Oui, ce qui est notre cas. | | | À: Martine293 · 12 avril 2009 à 0:58 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 12 de 16 · 8 177 affichages · Partager Et si l' hospitalisation remente à plus de 6 mois? Je présume que le même problème se présente en cas d' affection préexistante J' ai parlé de l' Européenne à une amie qui leur a téléphoné.Il lui a ete repondu que le contrat se souscrivait en ligne soit pour lr, billet seul, ou le séjour mais sur les Usa il semblerait que les frais couverts soient modiques vu le prix des soins.Avez vous plus d' infos? Merci | | | À: Colysee · 12 avril 2009 à 8:11 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 13 de 16 · 8 169 affichages · Partager Non, je n'ai pas plus d'info. Je pense qu'il faut les appeler et bien voir le problème avec un conseiller. Mais je suis certaine que l'assurance PLENITUDE ne peut pas se prendre par internet. Votre amie n'a pas dû bien s'expliquer car je peux vous assurer que cette option " sauf que", n'est pas disponible sur internet.Si l'hospitalisation remonte à plus de 6mois, vous pouvez prendre d'autres assurances comme celle offerte avec la carte Gold ou Visa Premier. Ces assurances couvrent les maladies avec hospitalisation antérieurs à 6 mois. En ce qui concerne les USA, vous avez raison de bien vérifier les contrats. Téléphonez leur et demander qu'on vous envoie les Conditions Générales par mail. | | | À: Dreamed · 12 avril 2009 à 10:28 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 14 de 16 · 8 163 affichages · Partager Bonjour Le délai de 6 mois se calcule à la date de l'événement (hospitalisation ou soins à l'étranger), et non à la date de souscription du contrat Le délai des 6 mois est également valable pour la visa infinite Pour Amex, vu les différents contrats complémentaires (garantie médicale, assistance plus,...), je ne sais pas | | | À: Platypus14 · 17 avril 2009 à 16:07 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 15 de 16 · 8 101 affichages · Partager bonjour,
Si l' hospitalisation remente à il y a plus de 6 mois, l' assurance visa pourrait fonctionner, c' est cela? | | | À: Colysee · 17 avril 2009 à 16:20 Re: Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes? Message 16 de 16 · 8 076 affichages · Partager Si je m'en tiens à la phrase citée, qui est extraite des conditions du contrat, oui. A noter que bien évidemment cela ne concerne que la pathologie en cause: Si vous avez un accident de voiture, vous serez prise en charge sans problème. Si vous avez un doute, appellez Europ Assistance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |