Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Eleane94 · 13 août 2017 à 16:24 33 messages · 13 participants · 4 286 affichages | | | | 13 août 2017 à 16:24 Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir aux Etats Unis l'année prochaine. Or j'ai une carte d'identité valable jusqu'en janvier 2018. Mon passeport est valable quant à lui jusqu'en 2019
Dois je refaire ma carte d'identité ou est ce que mon passeport suffit ?
Merci pour votre réponse | | | À: Eleane94 · 13 août 2017 à 16:29 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Bonjour,
A part si vous avez besoin d'un cure-dent, je pense que la CNI est superflue. Bon voyage.
Michel
Bonjour,
Je souhaite partir aux Etats Unis l'année prochaine. Or j'ai une carte d'identité valable jusqu'en janvier 2018. Mon passeport est valable quant à lui jusqu'en 2019
Merci pour votre réponse  | | | À: Eleane94 · 13 août 2017 à 16:30 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Bonjour Le passeport suffit | | | À: Eleane94 · 13 août 2017 à 18:00 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Bonjour Anne,
La question semblant montrer que tu débutes, même si tu es déjà allée à Brice, et ce n'est pas une critique de ma part, je me permets de te rappeler qu'il convient de faire l'Esta. Et uniquement sur le site officiel qui facture seulement $14.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 13 août 2017 à 18:50 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Je sais très bien qu'il faut l'Esta, plus un passeport Biométrique. Et oui je suis déjà allée aux States en 2009 et 2014 mais s à cette époque ma carte d'identité était encore valide, donc je ne me posais pas la question
Mais maintenant si un peu | | | À: Eleane94 · 13 août 2017 à 19:32 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse 
Salut Anne,
1) tu écris que tu pars aux USA " l'année prochaine" (soit en 2018), et que ta CI expire en janvier 2018 !!!
De toute façon tu dois donc la refaire ta CI fin 17, tout début 18 pour des raisons "françaises"... non ???
Donc je ne vois pas bien la motivation de ta question... puisque tu dois de toute façon la refaire pour janvier 18... ta CI
2) Aux USA, tu n'as pas besoin de ta CI pour aucun motif "officiel", c'est le rôle de ton passeport... sinon ce passeport ne servirait à rien....
En principe, tu peux donc la laisser à la maison, ta CI, pour autant que tu possèdes ton passeport.
Par contre on te demandera dans tous les hôtels où tu te présenteras - d'abord ta carte de crédit, - ensuite un document d'identification permettant de s'assurer de la concordance entre ta personne et ladite carte de crédit....
Dans ce cas, tu présenteras ta carte de crédit et ta carte d'identité française.
Cela t'évitera de sortir ton précieux passeport qui est un document ESSENTIEL, FONDAMENTAL et TRÈS PRÉCIEUX pour ton voyage que tu conserveras ainsi bien à l'abri et sécurisé en évitant de le sortir inutilement avec les risques y liés.
Si par distraction ou par mégarde, tu égares ta CI, ce sera un détail, ce qui ne serait pas le cas avec ton passeport !!!!
Cela m'étonnerait que les réceptionnistes s'assurent de la validité de la dite carte d'identité française (que tu auras de toute façon déjà du renouveler...). cela n'a JAMAIS été le cas pour moi !!!
Personnellement, je ne sors jamais mon passeport de son emplacement sécurisé sauf pour usage "officiel" et j'utilise TOUJOURS ma carte d'identité nationale (ou à défaut mon permis de conduire) pour justifier de mon identité auprès des hôtels.
Je n'ai JAMAIS eu (sur plus d'une centaine d'hôtels différents, au moins, aux USA) de remarques sur le fait de présenter ma CI et non mon passeport en appui de ma carte de crédit.
Joseph | | | À: Micy · 13 août 2017 à 19:35 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Bonjour Joseph,
Il n'y a aucune obligation à détenir une CNI quand on est français, et une CNI plus valide ne date permet tout à fait de justifier de son identité quand il le faut.
Michel
Bonjour,
Merci pour votre réponse 
Salut Anne,
1) tu écris que tu pars aux USA " l'année prochaine" (soit en 2018), et que ta CI expire en janvier 2018 !!!
De toute façon tu dois donc la refaire ta CI fin 17, tout début 18 pour des raisons "françaises"... non ???
Donc je ne vois pas bien la motivation de ta question... puisque tu dois de toute façon la refaire pour janvier 18... ta CI
2) Aux USA, tu n'as pas besoin de ta CI pour aucun motif "officiel", c'est le rôle de ton passeport... sinon ce passeport ne servirait à rien....
En principe, tu peux donc la laisser à la maison, ta CI, pour autant que tu possèdes ton passeport.
Par contre on te demandera dans tous les hôtels où tu te présenteras - d'abord ta carte de crédit, - ensuite un document d'identification permettant de s'assurer de la concordance entre ta personne et ladite carte de crédit....
Dans ce cas, tu présenteras ta carte de crédit et ta carte d'identité française.
Cela t'évitera de sortir ton précieux passeport qui est un document ESSENTIEL, FONDAMENTAL et TRÈS PRÉCIEUX pour ton voyage que tu conserveras ainsi bien à l'abri et sécurisé en évitant de le sortir inutilement avec les risques y liés.
Si par distraction ou par mégarde, tu égares ta CI, ce sera un détail, ce qui ne serait pas le cas avec ton passeport !!!!
Cela m'étonnerait que les réceptionnistes s'assurent de la validité de la dite carte d'identité française (que tu auras de toute façon déjà du renouveler...). cela n'a JAMAIS été le cas pour moi !!!
Personnellement, je ne sors jamais mon passeport de son emplacement sécurisé sauf pour usage "officiel" et j'utilise TOUJOURS ma carte d'identité nationale (ou à défaut mon permis de conduire) pour justifier de mon identité auprès des hôtels.
Je n'ai JAMAIS eu (sur plus d'une centaine d'hôtels différents, au moins, aux USA) de remarques sur le fait de présenter ma CI et non mon passeport en appui de ma carte de crédit.
Joseph  | | | À: Tatra · 13 août 2017 à 19:53 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Bonjour Joseph,
Il n'y a aucune obligation à détenir une CNI quand on est français, et une CNI plus valide ne date permet tout à fait de justifier de son identité quand il le faut.
Michel
Salut Michel,
Ah, bon !!! Savais pas...
Chez nous, la détention d'une CI en ordre de validité est obligatoire et même... indispensable... pour (sur)vivre puisque elle est utilisée (via sa puce électronique) non seulement à la pharmacie pour obtenir "ses" médicaments, à la banque, pour remplir sa feuille d'impôt via web, pour gérer ses dossiers administratifs....
Si la validité est dépassée,... cela bloque évidemment...
Bref, sans CI en ordre de validité, on n'existe pas.... ou plus...
Joseph | | | À: Micy · 13 août 2017 à 19:56 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Si tu avais autant de billets de 50 euros que de Français qui n'ont pas de CNI, tu serais immensément riche.
Michel
Bonjour Joseph,
Michel
Salut Michel,
Ah, bon !!! Savais pas...
Chez nous, la détention d'une CI en ordre de validité est obligatoire et même... indispensable... pour (sur)vivre puisque elle est utilisée (via sa puce électronique) non seulement à la pharmacie pour obtenir "ses" médicaments, à la banque, pour remplir sa feuille d'impôt via web, pour gérer ses dossiers administratifs....
Si la validité est dépassée,... cela bloque évidemment...
Bref, sans CI en ordre de validité, on n'existe pas.... ou plus...
Joseph  | | | À: Micy · 13 août 2017 à 21:21 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Tiens! Jene savais pas qu'une CNI pouvait servir d'ID aux USA. Par habitude, je présente mon passeport. Je vais tester ce soir et prochain hôtel après demain je testerai avec le permis (j'ai le nouvezu, format CB). | | | À: Micy · 14 août 2017 à 5:12 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Donc, je viens de tester ce soir à l'hôtel avec mon permis (finalement, je n'ai pas ma CNI!). Et effectivement le réceptionniste l'a accepté sans probléme | | | À: Caussat · 14 août 2017 à 7:29 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Donc, je viens de tester ce soir à l'hôtel avec mon permis (finalement, je n'ai pas ma CNI!). Et effectivement le réceptionniste l'a accepté sans probléme 
Si le document "national" que tu lui présentes a une "certaine" crédibilité, il ne doit pas y avoir de problème.
Ma carte d'identité et mon permis de conduire sont récents, avec photo "ressemblante", sous format "carte de crédit" et multilingues avec mention anglaise "identity card" pour l'un et "driving license" pour l'autre, leur donnant une certaine crédibilité "officielle" pour un réceptionniste Lambda dont le seul objectif est de s'assurer de la concordance de personnalité entre le propriétaire de la carte de crédit et le loustic qui se trouve devant lui.
Maintenant, si on vient avec un permis ou une carte d'identité datant d'il y a 30 ans avec photo hippie des années 70....
Et puis, si on tombe sur un spépieux, il n'y a qu'à sortir le passeport... ce que j'évite autant que possible...
De plus, me semble t il, le permis de conduire est souvent le document "officiel" que les américains présentent à toute demande d'identification. les réceptionnistes sont donc habitués de le prendre en compte.
Joseph | | | À: Micy · 14 août 2017 à 8:41 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Petit clin d'oeil à un compatriote ! Oui, nous faisons comme toi : ne sortons les passeports, en cours de route, qu'en cas de nécessité mais la C I est employée tous les jours... J'ignorais que les Français pratiquaient autrement.
Remarque (amusante par après ; sur le coup...) : à l'aéroport de Miami il y a 2 ans, oubli des permis en activité : aussi bien mon mari que moi... Tout ce que j'avais, c'était mon permis - souvenir, le 1er, datant de 1969... L'agent de location, après qq doutes et comparaison de la photo avec ma tête actuelle, nous a donné la voiture. Nos permis sont arrivés dans les 3 jours car nous reprenions un vol et une voiture plus tard.
Bonne journée ! | | | À: Caussat · 14 août 2017 à 12:55 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager salut à tous
je m’immisce juste en passant 
c'est vrai qu'il doit y avoir quelques différences mais nos amis belges pourront nous le confirmer.
en France on doit pouvoir justifier de son identité ; ce qui ne veut pas dire avoir absolument une CNI
le Permis de conduire est maintenant trés pratique dans son format carte de crédit et est valable pour prouver ladite identité encore faut il avoir le PC...
il n'y a pas 50 documents officiels pour prouver son identité et si on n'a pas le PC il n'y a que la CNI ou éventuellement la carte de séjour pour un étranger ; même une carte professionnelle d'un service de l'Etat (police, douane....) n'est normalement pas valable en France et à fortiori à l'étranger.
l’intérêt de la CNI est qu'elle est valide 15 ans (10 + 5) automatiquement prolongés après 10 ans à condition que le titulaire soit majeur au moment de sa délivrance initiale et à partir du 1er janvier 2014. mais il faut rester prudent car bien que cette règle soit uniformisée en Europe j'ai vu plusieurs personnes refoulées à une frontière Schengen et qui pourtant étaient en règles avec leur carte périmée mais néanmoins valide. la circulaire n'est pas arrivée partout. sinon ; il est vrai que c'est moins pratique de sortir son passeport dans chaque hôtel avec le risque de le perdre ; perso j'ai le PC avec la CB et c'est accepté partout. | | | À: Soula1 · 14 août 2017 à 12:59 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a pas 50 documents officiels pour prouver son identité et si on n'a pas le PC il n'y a que la CNI ou éventuellement la carte de séjour pour un étranger ; même une carte professionnelle d'un service de l'Etat (police, douane....) n'est normalement pas valable en France et à fortiori à l'étranger. l’intérêt de la CNI est qu'elle est valide 15 ans (10 + 5) automatiquement prolongés après 10 ans à condition que le titulaire soit majeur au moment de sa délivrance initiale et à partir du 1er janvier 2014.
La CNI permet de justifier de son identité sans limite de date si la photo ressemble. Par ailleurs, on peut prouver son identité par des témoignages aussi.
mais il faut rester prudent car bien que cette règle soit uniformisée en Europe j'ai vu plusieurs personnes refoulées à une frontière Schengen et qui pourtant étaient en règles avec leur carte périmée mais néanmoins valide.
Refoulé par qui et où ? Voir ici.
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2017 à 13:13 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Bonjour Michel La CNI permet de justifier de son identité sans limite de date si la photo ressemble.
je viens de rappeler les règles concernant la validité de la CNI qui sont simples et pas vraiment liberticides.
Par ailleurs, on peut prouver son identité par des témoignages aussi.
 il doit y avoir plus pratique en voyage...... et même en France va ne serait ce que dans un magasin avec juste un témoin pour payer en chèque tu m'en diras des nouvelles.....
Refoulé par qui et où ?
en Croatie justement et régulièrement....
et tu peux toujours faire un foin à la frontière en disant que tu es dans ton droit.... cdlt | | | À: Soula1 · 14 août 2017 à 13:18 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Ce n'est pas très facile de te répondre de la façon dont tu cites... Essayons.
On se fiche de la validité de la CNI s'il s'agit de prouver son identité en France, du moment que la photo convient. Même pour les trucs genre AST, il suffit d'une carte périmée depuis moins de 5 ans...
Dans un magasin, tu ne prouves pas ton identité, tu donnes juste une référence de CNI, de permis ou d'autre chose pour qu'on puisse éventuellement te retrouver. C'est juste un gage.
La Croatie n'est pas Schengen. Ceci explique cela.
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2017 à 13:28 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager On se fiche de la validité de la CNI s'il s'agit de prouver son identité en France, du moment que la photo convient. Même pour les trucs genre AST, il suffit d'une carte périmée depuis moins de 5 ans...
désolé de te contredire mais même en France on ne se fiche pas de la validité d'une CNI ; les règles sont claires et valables pour tout le monde...
Dans un magasin, tu ne prouves pas ton identité, tu donnes juste une référence de CNI, de permis ou d'autre chose pour qu'on puisse éventuellement te retrouver. C'est juste un gage.
 ???? si tu payes en chèque dans un magasin ou ailleurs ; ce que je ne fais plus depuis longtemps ou trés trés rarement on te demandera TOUJOURS une pièce d'identité et pas un bout de papier...
La Croatie n'est pas Schengen. Ceci explique cela.
oui je le sais parfaitement ; c'est pour ça que je précise à une frontière schengen (de Slovenie par ex.) si tu entres en Croatie on te demandera TOUJOURS ta pièce d'identité.
beaucoup trop de gens confondent l'U.E avec l'espace schengen
bon maintenant je clos se sujet qui pour le coup a un peu dévié et est Hors sujet
bonne journée | | | À: Soula1 · 14 août 2017 à 13:34 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager désolé de te contredire mais même en France on ne se fiche pas de la validité d'une CNI ; les règles sont claires et valables pour tout le monde...
Non, non, c'est juste ce qu'on essaie de vulgariser en simplifiant.
si tu payes en chèque dans un magasin ou ailleurs ; ce que je ne fais plus depuis longtemps ou trés trés rarement on te demandera TOUJOURS une pièce d'identité et pas un bout de papier
Tu sais comme moi qu'on n'a même pas le droit de te demander une pièce d'identité. On te demande quelque chose qui garantit le chèque, c'est tout.
oui je le sais parfaitement ; c'est pour ça que je précise à une frontière schengen (de Slovenie par ex.) si tu entres en Croatie on te demandera TOUJOURS ta pièce d'identité.
beaucoup trop de gens confondent l'U.E avec l'espace schengen
Dans la formulation initiale de ton message, je comprenais une frontière interne à Schengen.
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2017 à 13:43 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager pas de souci Michel
concernant la justification d'identité dans les magasins je te rejoints ; mais a t'on vraiment le choix malheureusement.... seules des personnes assermentées sont normalement habilitées à demander de justifier une identité ce qui n'est pas le cas des caissières de supermarchés ; contre qui je n'ai absolument rien et qui ne font qu’appliquer ce qu'on leur demande mais c'est un vieux probleme qui n'a jamais été vraiment résolu. je t'avoue qu'il y a longtemps ; fort de mon savoir en la matière  ; j'ai voulu tenter l’expérience... ; he bien je suis reparti les mains vides du magasin  maintenant on sait très bien ce qui nous attends en y allant. c'est un peu comme à la frontière croate ; tu peux toujours hurler que tu es dans ton droit tout le monde s'en fiche et tu cèdes.
maintenant pour revenir au sujet initial ; on peut largement anticiper le renouvellement d'une CNI et éviter des désagréments.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |