|  |  |
 | | | | Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Eleane94 · 13 août 2017 à 16:24 33 messages · 13 participants · 4 284 affichages | | | | À: Soula1 · 14 août 2017 à 14:57 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager A la frontière croate c'est parfaitement normal, puisque c'est une frontière extérieure Schengen. Non seulement des personnes assermentées, mais des situations précises et clairement définies... Bon, pour les chèques, je n'en ai jamais fait dans des commerces, et les petits vieux que je vois parfois en faire sont connus, on ne leur demande plus rien. 
Michel
pas de souci Michel
concernant la justification d'identité dans les magasins je te rejoints ; mais a t'on vraiment le choix malheureusement.... seules des personnes assermentées sont normalement habilitées à demander de justifier une identité ce qui n'est pas le cas des caissières de supermarchés ; contre qui je n'ai absolument rien et qui ne font qu’appliquer ce qu'on leur demande mais c'est un vieux probleme qui n'a jamais été vraiment résolu. je t'avoue qu'il y a longtemps ; fort de mon savoir en la matière  ; j'ai voulu tenter l’expérience... ; he bien je suis reparti les mains vides du magasin  maintenant on sait très bien ce qui nous attends en y allant. c'est un peu comme à la frontière croate ; tu peux toujours hurler que tu es dans ton droit tout le monde s'en fiche et tu cèdes.
maintenant pour revenir au sujet initial ; on peut largement anticiper le renouvellement d'une CNI et éviter des désagréments.... | | | À: Eleane94 · 14 août 2017 à 15:05 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Et oui je suis déjà allée aux States en 2009 et 2014 mais s à cette époque ma carte d'identité était encore valide, donc je ne me posais pas la question
Ta carte d'identité ne t'a jamais servie pour aller aux Etats-Unis. Il faut uniquement un passeport. | | | À: Tatra · 14 août 2017 à 15:37 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager A part si vous avez besoin d'un cure-dent, je pense que la CNI est superflue. Bon voyage.
Si tu avais autant de billets de 50 euros que de Français qui n'ont pas de CNI, tu serais immensément riche.
   555 ! | | | À: Eleane94 · 14 août 2017 à 17:24 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Et on vous l'a demandé souvent cette carte d'identité lors de vos précédents séjours? | | | À: Néfer · 14 août 2017 à 20:12 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Oui au départ de Roissy on me l'a demandé, mais une fois arrivée à la douane, ils m'ont demandé mon Estat, mais je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait demandé ma CI.
Sinon encore merci pour vos réponses, et je vais effectuer les démarches pour ma CI | | | À: Eleane94 · 14 août 2017 à 21:09 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Si on vous a demandé votre CNI à Roissy pour un vol vers les Etats-Unis, c'est juste un malentendu. Votre CNI est très bien chez vous, vous n'en avez aucun besoin.
Michel
Oui au départ de Roissy on me l'a demandé, mais une fois arrivée à la douane, ils m'ont demandé mon Estat, mais je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait demandé ma CI.
Sinon encore merci pour vos réponses, et je vais effectuer les démarches pour ma CI  | | | À: Eleane94 · 15 août 2017 à 5:26 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager Oui au départ de Roissy on me l'a demandé, mais une fois arrivée à la douane, ils m'ont demandé mon Estat, mais je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait demandé ma CI.

Ils ont sûrement dû jeter un coup d'oeil au passeport | | | À: Fexon · 15 août 2017 à 19:48 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager
Y en a qui posent des questions des fois... Désolée, mais bon...
Un petit rappelle qui peut servir, la CI n'est valable que pour l'Europe (UE, espace Schengen et quelques autres). Le passeport est valable PARTOUT. On peut même n'avoir que son passeport sans CI, même sur le territoire français.
;) | | | À: Steffifi · 16 août 2017 à 1:50 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager Le passeport est valable PARTOUT. On peut même n'avoir que son passeport sans CI, même sur le territoire français.
Hi Stéphanie,
Oui, j'ai perdu ma carte d'identité, je ne l'ai pas refaite. Le passeport me sert partout. | | | À: Eleane94 · 16 août 2017 à 1:55 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Hello Anne,
... je vais effectuer les démarches pour ma CI 
Pourquoi ?
Vous êtes Française. Votre passeport vous sert de pièce d'identité en France et à l'étranger. Quand votre passeport sera périmé, si vous souhaitez voyager dans l'Union Européenne, dans ce cas, une carte d'identité valide vous sera utile. | | | À: Micy · 23 août 2017 à 5:27 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager Juste pour le fun, dans la continuité de cette discution : ce soir je me suis fait refuser mon permis de conduire (le nouveau, format carte de crédit avec une photo récente) comme document d'identité dans un hôtel à Chicago, pour raison que mon adresse n'y figure pas. Du coup, j'ai dû présenter mon passeport! | | | À: Caussat · 23 août 2017 à 6:23 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager .. Passeport sur lequel l'adresse n'est peut-être plus valable depuis des années... 
Juste pour le fun, dans la continuité de cette discution : ce soir je me suis fait refuser mon permis de conduire (le nouveau, format carte de crédit avec une photo récente) comme document d'identité dans un hôtel à Chicago, pour raison que mon adresse n'y figure pas. Du coup, j'ai dû présenter mon passeport!
Michel | | | À: Caussat · 23 août 2017 à 9:33 Re: Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 388 affichages · Partager Bonjour Tout a fait normal, sur les permis US une adresse est mentionnée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |