|  |  |
 | | | | Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Degisasa · 28 juin 2009 à 14:38 21 messages · 10 participants · 3 088 affichages | | | | 28 juin 2009 à 14:38 Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager bonjour,
je compte voyager pour les etat unis en aout avec mon mari et ma fille de 7 ans qui ce trouve elle sur le passport de son pere de nationnalité congolaise aura t'elle aussi besoin d'un visa ou celui de son pere suffit merci de me repondre   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Degisasa · 28 juin 2009 à 14:42 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Salut, et si tu téléphonais au consulat américain pour être sur d'avoir une réponse valide ? | | | À: LeTigre · 28 juin 2009 à 14:46 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager j'ai deja payé pour le rendez vous c vrai que j'aurais du posé tt mes questions mais bon c trop tard | | | À: Degisasa · 28 juin 2009 à 14:48 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Le problème c'est que sur des questions importantes come ça quelque soit la réponse que tu auras ici, tu n'auras pas de certitude que ce soit LA bonne réponse | | | À: Degisasa · 28 juin 2009 à 14:57 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Peu importe le pays, il faut un passeport pour chaque personne de toutes façons déjà ! | | | À: Degisasa · 29 juin 2009 à 0:05 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager normalement, elle a besoin de son propre passeport !!
pour un depart en Aout, ç'a va faire short...... | | | À: Degisasa · 29 juin 2009 à 1:05 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager il faut que votre fille est son propre passeport! ensuite, en fonction de sa nationalite, il lui faudra peut etre un visa de tourisme.
voir sur le site de l'ambassade pour des infos plus precises! | | | À: Vazyvite · 29 juin 2009 à 1:44 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Peu importe le pays, il faut un passeport pour chaque personne de toutes façons déjà !
Non, pas encore.
Sauf pour se rendre ou transiter aux Etats-Unis, l es inscriptions d’enfants qui figurent d’ores et déjà sur les passeports des parents en cours de validité, demeurent valables sous réserve que l’enfant soit âgé de moins de 15 ans.
Et si le parent demande un nouveau passeport avant que le mineur ait 15 ans, celui-ci ne pourra plus être inscrit sur le document du parent mais devra posséder son propre passeport.
Danielle | | | À: SeniorCH · 29 juin 2009 à 2:30 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager faux! pour les usa, il faut que l'enfant est son propre passeport! sinon il devra avoir un visa...donc tant qu'a faire, il vaut mieux avoir le passepor!  une fois de plus, les infos sont sur le site de l'ambassade!!
Enfants: Quel passeport ? Avec ou sans visa ? Chaque voyageur, quel que soit son âge, doit disposer d’un document de voyage (passeport et/ou visa). Voyages touristiques aux Etats-Unis
- Chaque enfant doit disposer d’un passeport
individuelvalide ou d’un visa. - Les enfants, ressortissants d’un pays signataire du Programme d’Exemption de Visa, munis d’un passeport à lecture optique (conforme aux conditions requises) ou biométrique
n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique. - Les enfants inscrits dans le passeport d’un de leurs parents et qui voyagent en leur compagnie, doivent impérativement obtenir un visa y compris pour un voyage touristique.
Aucune dérogation à cette réglementation n’est prévue, quel que soit l’âge de l’enfant. | | | À: Vazyvite · 29 juin 2009 à 6:03 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
Peu importe le pays, il faut un passeport pour chaque personne de toutes façons déjà !
Ah non.... Un passeport obtenu maintenant est forcément personnel, mais tu peux visiter, au hasard, l' iran, avec tes enfants sur ton passeport ; comme presque tous les pays du monde, sauf les Etats-Unis.
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2009 à 8:27 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 29 juin 2009 à 15:11 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager
t'inquiètes le principe de Tatra c'est d' être un opposant quitte à s'opposer à lui-même en cours de topic!
sinon je n'irai pas aux US avec un tampon iranien sur mon passeport (c'est un aparté qui n'a pas de lien direct avec le sujet!)tu dois rester 3 plombes à la douane | | | À: Flitter · 29 juin 2009 à 15:18 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Si par la phrase....
Peu importe le pays, il faut un passeport pour chaque personne de toutes façons déjà !
... vous aviez compris qu'il s'agissait du pays de provenance, vous étiez bien inspiré. Pour le reste, je constate avec dépit que votre principe à vous, c'est surtout l'attaque personnelle dans un malentendu clos et classé. Tout ça pour un vague contentieux mal digéré . 
Michel | | | À: Degisasa · 29 juin 2009 à 16:08 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager ma fille de 7 ans qui ce trouve elle sur le passport de son pere de nationnalité congolaise aura t'elle aussi besoin d'un visa
Oui, elle a besoin d'un visa. cliquer sur ce lien. french.france.usembassy.gov/niv-enfants.html | | | À: Bennyc · 29 juin 2009 à 22:48 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Je vous écris:
Sauf pour se rendre ou transiter aux Etats-Unis, les inscriptions d’enfants qui figurent d’ores et déjà sur les passeports des parents en cours de validité, demeurent valables sous réserve que l’enfant soit âgé de moins de 15 ans.
Vous me répondez:
Faux! pour les usa, il faut que l'enfant est son propre passeport! sinon il devra avoir un visa...donc tant qu'a faire, il vaut mieux avoir le passepor
Vous ne comprenez pas ce que vous lisez ? Je vous l'avais pourtant mis en gras dans ma réponse.
Danielle | | | À: SeniorCH · 29 juin 2009 à 22:57 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager  faut pas t'enerver Danielle! oulala! c'est vrai que j'ai lu un peu vite...mais bon la reponse reste la meme:
le plus simple est de dire: il faut un passeport (ou un visa) pour un enfant pour se rendre aux USA... | | | À: Degisasa · 30 juin 2009 à 13:50 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Chaque enfants doit avoir son propre passeport, les enfants sur les passeports des parents cela n'existe plus. | | | À: Romgre38 · 30 juin 2009 à 15:33 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Chaque enfants doit avoir son propre passeport, les enfants sur les passeports des parents cela n'existe plus.
Cela ne se fait plus sur les nouveaux passeports, cela n'est plus possible pour les Etats-Unis, mais cela existe encore.
Michel | | | À: Romgre38 · 30 juin 2009 à 16:05 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Chaque enfants doit avoir son propre passeport, les enfants sur les passeports des parents cela n'existe plus.
Si, bien sûr. Et comme le dit Tatra, ces passeports sont valables dans tous les pays sauf les Etats-Unis.
Il faut se donner la peine de consulter un site officiel avant d'affirmer une contre-vérité qui ne fait qu'embrouiller les choses.
Extrait de www.diplomatie.gouv.fr/...ique_5297/index.html
"6. Comment demander un passeport pour un mineur ? Toute personne titulaire de l’autorité parentale peut demander un passeport individuel pour son enfant. Quelles sont les pièces à fournir ? Toutes les pièces précédemment énoncées (voir liste). Une pièce prouvant l’exercice de l’autorité parentale : livret de famille ; en cas de divorce ou de séparation : copie du jugement correspondant. Les enfants doivent-ils posséder un passeport individuel ? Oui, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale."
Danielle | | | À: Tatra · 30 juin 2009 à 20:17 Re: Voyage aux États-Unis avec ma fille sur le passeport de son père Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager En fait, je me suis mal exprimée c'est vrai que tant que le passeport n'est pas périmé c'est toujours bon mais tous ceux qui refont leur passeport ne peuvent plus y inscrire leurs enfants. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |