|  |  |
 | | | | Guirun · 5 février 2013 à 4:55 17 messages · 9 participants · 2 043 affichages | | | | 5 février 2013 à 4:55 Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 1 de 17 · 1 956 affichages · Partager Je pars ds 15j aux états-unis. Je suis inquiet (ma femme surtout), car je suis partis en Afghanistan 15j il y a 3 ans pour une mission hospitalière. Vais je être inquété au passage de la douaneaméricaine? Dois je changer mon passeport? | | | À: Guirun · 5 février 2013 à 6:27 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 2 de 17 · 1 944 affichages · Partager Ben tu sais, les militaires US reviennent aussi d'Afghanistan  et on les laisse rentrer. J'adore toujours les gens qui se demandent s'il faut refaire son passeport 15 jours avant de partir | | | À: Guirun · 5 février 2013 à 14:17 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 3 de 17 · 1 901 affichages · Partager Il y a quelques sujets autour de cette problématique et toutes les expériences disent que ça ne pose pas de problème. Je suis entré aussi aux USA avec des visas de pays "inquiétants" et ça c'est bien passé. Simplement ne pas jouer avec le douanier/émigration et s'ils te posent la question sur ce que tu faisais là-bas, leur répondre simplement et sincèrement. | | | À: Vazyvite · 5 février 2013 à 14:19 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 4 de 17 · 1 898 affichages · Partager .. J'adore toujours les gens qui se demandent s'il faut refaire son passeport 15 jours avant de partir 
Ouf!.......ça fait bcp de monde à adorer | | | À: Guirun · 5 février 2013 à 14:28 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 5 de 17 · 1 896 affichages · Partager aucun problème ! De toute façon, vu la file d'attente, il ne faut pas croire que l'agent d'immigration s'amuse à regarder les tampons sur les passeports  Ton nom sera passée dans la moulinette de leur ordinateur depuis longtemps, puisque la compagnie aérienne doit donner les noms des passagers. Et le passage à la douane c'est juste pour le folklore | | | À: Estelle18 · 5 février 2013 à 15:15 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 6 de 17 · 1 880 affichages · Partager Et le passage à la douane c'est juste pour le folklore.
Ça alors! J'en fais ma pensée du jour.
Ce qu'on peut lire venant de chez-vous. | | | À: Estelle18 · 5 février 2013 à 17:02 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 7 de 17 · 1 852 affichages · Partager il ne faut pas croire que l'agent d'immigration s'amuse à regarder les tampons sur les passeports
Détrompe toi  Il faut savoir que dans tous les pays un peu "à risque", il faut un visa. Donc, à l'émigration US, ils ne regardent peut-être pas les tampons, mais ils regardent au moins les visas. Petite anecdote perso (déjà narrée sur ce forum sur un sujet similaire, désolé pour celles et ceux qui la connaissent!) : Je passe à la douane US avec un visa Libyen sur mon passeport. Le visa est uniquement en arabe. L'agent d'émigration me demande : "qu'êtes-vous allé faire en Libye"... Donc attention à ce que tu écris : OUI, ils regardent, et OUI aussi ils savent faire la part des choses. Mais à une seule condition, me semble t'il : être transparent et dire simplement pourquoi on est allé dans ce pays là. Et si la raison n'est pas répréhensible : pas de soucis | | | À: Caussat · 5 février 2013 à 17:25 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 8 de 17 · 1 844 affichages · Partager Si la douane US n'est que du folklore alors on pourrait dire que l'on est allé acheter des armes..non..
Ok je sors --> | | | À: Caussat · 5 février 2013 à 18:48 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 9 de 17 · 1 814 affichages · Partager J'ai eu droit à la même question pour un visa égyptien, non pas à la douane à l'arrivée aux USA, mais de la part de l'agent qui contrôle à l'embarquement pour le vol Europe- USA et il n'avait pas l'air d'avoir envie d'échanger des plaisanteries sur le sujet. | | | À: Caussat · 6 février 2013 à 9:05 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 10 de 17 · 1 777 affichages · Partager Détrompe toi  Il faut savoir que dans tous les pays un peu "à risque", il faut un visa. Donc, à l'émigration US, ils ne regardent peut-être pas les tampons, mais ils regardent au moins les visas.
Je peux moi aussi te raconter mes passages à l'immigration américaine... J'ai visa sur visa et un très grand nombre de tampons et visa du moyen-orient, donc la Lybie aussi  Vu que le passeport est presque complètement rempli, je réaffirme que non le type ne s'amuse pas à regarder les tampons.
Je crois aussi que vous avez une vision très datée de l'immigration. Aujourd'hui, les passeport sont électroniques voire biométriques et, pour les vols vers les USA, les compagnies aériennes ont OBLIGATION de faire parvenir la liste des passagers avant le départ de l'avion, avec tous les éléments d'identité. Tout cela est moulinée informatiquement et c'est comme cela que se fait le ciblage et les arrestations. Croire que c'est juste pour 4 tampons et un visa libyen, oui c'est du folklore. C'est plus du tout comme cela que se passe les passages de frontières. Demandez à la PAF en passant à Roissy quand vous irez faire votre Parafe | | | À: Estelle18 · 6 février 2013 à 13:43 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 11 de 17 · 1 678 affichages · Partager Je crois aussi que vous avez une vision très datée de l'immigration.
Septembre 2012... | | | À: Caussat · 6 février 2013 à 14:08 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 12 de 17 · 1 668 affichages · Partager Septembre 2012... 
 datée au sens littéraire 
qui peut croire que l'immigration américaine découvre les passagers au moment où ils arrivent à l'aéroport et attend fébrilement de voir les passeports et les visas pour savoir s'il y a quelqu'un "d'intéressant" dans l'avion  L'informatique et les transferts de liste de passagers jouent un rôle prépondérant. | | | À: Estelle18 · 6 février 2013 à 14:30 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 13 de 17 · 1 663 affichages · Partager Ce que je voulais dire, et ce sera ma dernière intervention sur ce post : - Oui, il y a des probabilités que guirun (qui doit bien se demander ce qu'il a fait pour que ce sujet fasse réagir à ce point!) soit questionné sur ce sujet, - Non, il n'a pas à s'inquiéter s'il répond sincèrement.
Je ne suis pas sûr que les compagnies aériennes et les autorités américaines disposent des informations complètes sur chaque passager, ses voyages précédents, ses visas, etc... pour faire un tri en amont des personnes qu'ils vont particulièrement questionner lors du passage à l'immigration. Comment le pourraient-elles ? Je crois que c'est la notion de "folklore" que tu évoques qui fait réagir... Essaye de répondre "Oui" à une des questions de l'ESTA, ou essaye de dire à l'officier/cière d'immigration que ça ne le/la regarde pas ce que tu étais allé faire dans tel ou tel pays jugé sensible par eux. Tu verras alors si c'est du folklore 
Cordialement | | | À: Guirun · 6 février 2013 à 15:35 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 14 de 17 · 1 652 affichages · Partager Bonjour, je ne rentre pas dans les différentes polémiques au sujet de la "vigilance" des agents US, juste que je fais part de ma propre expérience. J'avais - perdu dans une foule d'autres visas, sur un passeport presque totalement rempli - un visa soudanais. Dès Bruxelles, avant même les formalités d'embarquement, j'ai subi un véritable interrogatoire au sujet du Soudan, sur ce que j'y avais fait, où j'avais logé, si j'y connaissais quelqu'un etc. Ce fut aimable mais sérieux. J'ai répondu la vérité (tourisme) et je suis passée sans encombre. On m'a questionnée à nouveau à chaque contrôle de passeport. Je confirme ce qui est dit plus haut: il suffit de répondre poliment la vérité (plaisanter ne semble pas une bonne idée), et si vous avez fait du tourisme (d'accord, pas très plausible pour l'Afghanistan...) ou de l'humanitaire, je suppose qu'il n' y aura aucun problème. De toute façon, l'agent de l'immigration n'oubliera pas de vous poser quelques questions, même si vous n'avez jamais été en Afghanistan. Amicalement. | | | À: Vigounir · 6 février 2013 à 15:47 · Modifié le 6 fév. 2013 à 16:20 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 15 de 17 · 1 652 affichages · Partager J'avais cité l'exemple du visa libyen, mais idem pour le visa soudanais (2 ans d'expat et de nombreuses missions annexes). Ce qui m'avait tout spécifiquement surpris pour le visa libyen, c'est qu'il était exclusivement en arabe alors que généralement, sur les visas, il y a une partie langue du pays et une partie Anglais. Donc, dans cet exemple précis, à part lire l'arabe ou connaitre ce type de visa, il n'y a pas moyen de savoir. Et il l'a su. C'est en cela que je dis qu'ils sont vigilants. Mais, bon... J'avais promis de ne plus intervenir, mais ça fait trop plaisir | | | À: Caussat · 6 février 2013 à 15:59 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 16 de 17 · 1 637 affichages · Partager J'avais promis de ne plus intervenir, mais ça fait trop plaisir 
Des promesses, des promesses... 
D'ailleurs, je précise que ce ne sont pas les compagnies aériennes qui font le boulot de la police mais bien la police elle-même  Mais je n'en dis pas plus car tu as promis de ne plus intervenir et je ne voudrais pas, qu'en plus, tu me dises que je t'empêche de tenir tes promesses... folkloriques | | | À: Estelle18 · 6 février 2013 à 16:20 Re: Voyage aux États-Unis avec un visa d'Afghanistan Message 17 de 17 · 1 630 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |