Elgordo · 10 janvier 2018 à 6:35 23 messages · 7 participants · 2 460 affichages | | | | 10 janvier 2018 à 6:35 Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me pose une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, ou de cas similaire. Jusqu'à maintenant pour aller aux Etats Unis, je faisais un ESTA validé en général dans la minute. J'en ai eu plusieurs ainsi. Je dois aller en Iran pour raisons touristiques. SI je demande un visa B2 avant d'aller en Iran, le visa reste-t-il valable si l'on fait un voyage en IRAN ensuite pendant sa durée de validité ? Bien entendu, le cas de figure serait expliqué à l'agent consulaire au moment de l'entretien pour délivrance du visa, dans ce cas. Je n'ai lu nulle part qu'un visa pour les Etats Unis était annulé pendant sa durée de validité à cause d'un déplacement en Iran. Je sais bien ensuite que ce sera l'agent d'immigration qui décidera si oui ou non j'entre aux Etats Unis, mais je ne trouve pas de texte qui dise que le visa serait par exemple annulé. Merci à ceux qui me répondraient de ne le faire que s'ils ont été confrontés à ce type de situation. Longue vie à ce forum passionnant. | | | À: Elgordo · 10 janvier 2018 à 10:27 Re: Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Il semble que tu devras demander un nouveau visa après ce voyage
Voici ce que dit le US Customs and Border Protection :
"However, if you have traveled to one of the seven countries covered by the new eligibility requirements on or after March 1, 2011, CBP recommends that you do apply for a new ESTA authorization to help facilitate your travel to the United States, or apply for a visa."
voyageforum.com/...sa-iranien-d8279990/ | | | Il semble que tu devras demander un nouveau visa après ce voyage
Voici ce que dit le US Customs and Border Protection :
"However, if you have traveled to one of the seven countries covered by the new eligibility requirements on or after March 1, 2011, CBP recommends that you do apply for a new ESTA authorization to help facilitate your travel to the United States, or apply for a visa."
voyageforum.com/...sa-iranien-d8279990/
Merci pour votre réponse mais ni le passage cité ni le fil de discussion ne correspondent malheureusement à mon cas. Il me faut l'exemple de quelqu'un (ou la réponse à ce cas de figure précis) qui avait déjà un VISA B2, qui est allé pendant la validité de ce visa en IRAN, et qui serait donc retourné avec le même visa B2 aux États Unis. Ce qui est cité porte sur des demandes ESTA. | | | À: Elgordo · 11 janvier 2018 à 14:15 Re: Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Je comprend que les documents Esta ou Visa ou peut importe, doivent être mis à jours. | | | À: Elgordo · 11 janvier 2018 à 14:17 Re: Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me pose une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, ou de cas similaire. Jusqu'à maintenant pour aller aux Etats Unis, je faisais un ESTA validé en général dans la minute. J'en ai eu plusieurs ainsi. Je dois aller en Iran pour raisons touristiques. SI je demande un visa B2 avant d'aller en Iran, le visa reste-t-il valable si l'on fait un voyage en IRAN ensuite pendant sa durée de validité ? Bien entendu, le cas de figure serait expliqué à l'agent consulaire au moment de l'entretien pour délivrance du visa, dans ce cas. Je n'ai lu nulle part qu'un visa pour les Etats Unis était annulé pendant sa durée de validité à cause d'un déplacement en Iran. Je sais bien ensuite que ce sera l'agent d'immigration qui décidera si oui ou non j'entre aux Etats Unis, mais je ne trouve pas de texte qui dise que le visa serait par exemple annulé. Merci à ceux qui me répondraient de ne le faire que s'ils ont été confrontés à ce type de situation. Longue vie à ce forum passionnant.
Bonjour,
Votre visa B2 sera toujours valable.
Un voyage en Iran empêche d'obtenir un ESTA et nécessite de passer par la carte Visa. Si vous possédez un Visa, pas de soucis pour aller aux US même après être allé en Iran.
Lors de l'entretien pour le Visa, ne parlez pas de l' Iran sauf si cela vous est demandé. | | | Je comprend que le principe est que les É-U veulent savoir si ont a été en Iran avant l' entrée aux É-U. Ce qui sera le cas ici, Elgordo aura été en Iran.
L'agent d'immigration vat il donner priorité au Visa (pas du tout à jour) où à ce qu'il verra sur le passeport à l'arrivée aux É-U ?
Elgordo, revenez nous raconter | | | Je comprend que le principe est que les É-U veulent savoir si ont a été en Iran avant l' entrée aux É-U.
Non. Les Américains veulent savoir si on a été en Iran avant de donner une autorisation presque automatique informatisé (esta). Si c'est le cas, ils veulent une visite en face à face via un visa pour "connaitre" la personne.
Ce qui sera le cas ici, Elgordo aura été en Iran.
L'agent d'immigration vat il donner priorité au Visa (pas du tout à jour) où à ce qu'il verra sur le passeport à l'arrivée aux É-U ?
Elgordo, revenez nous raconter
Le Visa B2 est donné pour une période jusqu'à 10 ans. On a le droit d'avoir une "vie" après ce visa B2. Donc aucun soucis pour voyager en Iran après avoir obtenu un visa B2.
Le voyage en Iran n'est problématique que pour l'exemption de visa. Pas pour le visa. | | | Bonjour,
Pour moi, la motivation des autorités US est de détecter les européens (et idem pour autres nations bénéficiant de l'ESTA) qui sont des terroristes. Il y a des milliers d'européens qui sont allés dans les zones ou l'Etat Islamique était actif. Et en tant qu'européen on bénéficie d'une procédure - l'ESTA - quasi-automatique avec très peu de vérification possible (sauf si on pense que la NSA sait tout). Le fait de demander un visa et un entretien avec ces voyageurs donne donc un niveau de détection supplémentaire. En général l'entretien est basique dans la grande majorité des cas (je suppose). Donc non, je ne ne suis pas convaincu qu'avec un visa B2 en poche on peut ensuite faire n'importe quoi et aller n'importe ou sans être interrogé (ou plus) en arrivant aux USA ensuite.
A mon avis, l'agent d'immigration à l'aéroport en voyant le visa iranien sur la passeport fera lui même le check. Et s'il voit qu'on a été en Iran, en Thailande, à Cuba,.. ce sera OK. Mais si on a été en Iran et 3 fois en Turquie ces 2 dernières années, ça risque d'être plus compliqué. | | | Donc non, je ne ne suis pas convaincu qu'avec un visa B2 en poche on peut ensuite faire n'importe quoi et aller n'importe ou sans être interrogé (ou plus) en arrivant aux USA ensuite.
A mon avis, l'agent d'immigration à l'aéroport en voyant le visa iranien sur la passeport fera lui même le check. Et s'il voit qu'on a été en Iran, en Thailande, à Cuba,.. ce sera OK. Mais si on a été en Iran et 3 fois en Turquie ces 2 dernières années, ça risque d'être plus compliqué.
Bien sûr qu'on risque d'être aussi interrogé avec un visa B2. Au même niveau qu'avec un Esta d'ailleurs.
C'est de toute façon toujours l'agent des borders qui aura le dernier mot. ^^ | | | Bonjour,
Pour moi, la motivation des autorités US est de détecter les européens (et idem pour autres nations bénéficiant de l'ESTA) qui sont des terroristes. Il y a des milliers d'européens qui sont allés dans les zones ou l'Etat Islamique était actif. Et en tant qu'européen on bénéficie d'une procédure - l'ESTA - quasi-automatique avec très peu de vérification possible (sauf si on pense que la NSA sait tout). Le fait de demander un visa et un entretien avec ces voyageurs donne donc un niveau de détection supplémentaire. En général l'entretien est basique dans la grande majorité des cas (je suppose). Donc non, je ne ne suis pas convaincu qu'avec un visa B2 en poche on peut ensuite faire n'importe quoi et aller n'importe ou sans être interrogé (ou plus) en arrivant aux USA ensuite.
A mon avis, l'agent d'immigration à l'aéroport en voyant le visa iranien sur la passeport fera lui même le check. Et s'il voit qu'on a été en Iran, en Thailande, à Cuba,.. ce sera OK. Mais si on a été en Iran et 3 fois en Turquie ces 2 dernières années, ça risque d'être plus compliqué.
Oui, j’ai bien pensé à tout ca. C’est bien pour cela que je cherche quelqu’un exactement dans une situation similaire. Ma question précise est: le VISA B2 est il annulé et est-il nécessaire de passer un nouvel entretien pour un nouveau visa. Mon intuition me dit que la réponse est non. Le visa reste valable. Ensuite je suis d’accord ce sera de toutes manières l’agent d’immigration qui décide. | | | Donc non, je ne ne suis pas convaincu qu'avec un visa B2 en poche on peut ensuite faire n'importe quoi et aller n'importe ou sans être interrogé (ou plus) en arrivant aux USA ensuite.
Bien sûr qu'on risque d'être aussi interrogé avec un visa B2. Au même niveau qu'avec un Esta d'ailleurs.
C'est de toute façon toujours l'agent des borders qui aura le dernier mot. ^^
Oui, je sais, mais voir ma question précise juste au dessus. Visa annulé ou pas ? | | | À: Elgordo · 11 janvier 2018 à 20:15 Re: Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Donc non, je ne ne suis pas convaincu qu'avec un visa B2 en poche on peut ensuite faire n'importe quoi et aller n'importe ou sans être interrogé (ou plus) en arrivant aux USA ensuite.
C'est de toute façon toujours l'agent des borders qui aura le dernier mot. ^^
Oui, je sais, mais voir ma question précise juste au dessus. Visa annulé ou pas ?
Je vous ais déjà répondu. Bien sûr que non, le visa n est pas annulé. | | | À: Elgordo · 11 janvier 2018 à 20:20 Re: Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Oui, je sais, mais voir ma question précise juste au dessus. Visa annulé ou pas ?
Comment les É-U pourraient ils annuler le Visa s'il ne savent pas que vous avez été en Iran par la suite ? Seul l'agent d'immigration pourrait le découvrir à votre arrivée aux É-U | | | Oui, je sais, mais voir ma question précise juste au dessus. Visa annulé ou pas ?
Comment les É-U pourraient ils annuler le Visa s'il ne savent pas que vous avez été en Iran par la suite ? Seul l'agent d'immigration pourrait le découvrir à votre arrivée aux É-U
Annulé au sens où un texte réglementaire américain le préciserait. Pas automatiquement. Mais s’il existe un texte américain précisant « si vous êtes allé en Iran depuis l’obtention de votre Visa B2 vous devrez repasser un entretien pour maintenir la validité de votre visa » on est censés le connaître. C’est ce type de précisions que je recherche. A ce stade je n’ai pas trouvé d’indications dans ce sens d’ou ma question. | | | À: Elgordo · 12 janvier 2018 à 8:00 · Modifié le 12 jan. 2018 à 8:38 Re: Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Annulé au sens où un texte réglementaire américain le préciserait. Pas automatiquement. Mais s’il existe un texte américain précisant « si vous êtes allé en Iran depuis l’obtention de votre Visa B2 vous devrez repasser un entretien pour maintenir la validité de votre visa » on est censés le connaître. C’est ce type de précisions que je recherche. A ce stade je n’ai pas trouvé d’indications dans ce sens d’ou ma question.
Salut Elgordo,
Je pense, malheureusement, que les "autorités américaines" sont les seules aptes à donner une réponse "qui tienne la route".
D'autre part, comme il l'a été justement précisé, l'officier d'immigration a un large pouvoir de décision pour l'entrée sur sol US.
Tenant compte de ta situation, et en prévision de difficultés "potentielles" de l'officier "interpellé" ou s'interrogeant sur place sur ta situation spéciale, je confirme que tu as bien raison de préparer "la rencontre".
A ta place, je veillerais à obtenir de manière écrite (sous forme de réponse écrite de l'Ambassade US (ou des services adéquats de Washington) ou sous forme d'extrait de texte règlementaire) la réponse à ta question.
Si tu passes comme une lettre à la poste, cela n'aura servi à rien
Mais si l'officier t'invite, tenant compte de ton cas spécial, à passer dans "l'arrière boutique" ou se propose de te refuser l'accès, ce dossier te fera gagner (beaucoup) de temps ou t'évitera un aller/retour éclair.
Une évaluation "officielle" de ton cas ou des textes règlementaires US vaudront 100 X plus, devant l'officier, que tout avis péremptoire exprimé sur VF.
Contacter ces autorités serait un must pour moi avant de monter dans l'avion afin de savoir clairement si cela passera, si cela pourrait passer ou si cela... ne passera pas
A toi de voir...
Joseph | | | À: Elgordo · 12 janvier 2018 à 8:48 Re: Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager | | | À: Elgordo · 12 janvier 2018 à 9:48 Re: Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Oui, je sais, mais voir ma question précise juste au dessus. Visa annulé ou pas ?
Comment les É-U pourraient ils annuler le Visa s'il ne savent pas que vous avez été en Iran par la suite ? Seul l'agent d'immigration pourrait le découvrir à votre arrivée aux É-U
Annulé au sens où un texte réglementaire américain le préciserait. Pas automatiquement. Mais s’il existe un texte américain précisant « si vous êtes allé en Iran depuis l’obtention de votre Visa B2 vous devrez repasser un entretien pour maintenir la validité de votre visa » on est censés le connaître. C’est ce type de précisions que je recherche. A ce stade je n’ai pas trouvé d’indications dans ce sens d’ou ma question.
Je ne comprend pas l'intérêt de poser 10 fois la question et de ne pas écouter les réponses.
Je ne vous dis pas "je crois que". Je vous dis que je suis sûr que NON, ce n'est pas une cause d'annulation de visa B2 que de voyager en Iran après avoir obtenu celui-ci.
Le seul """"risque""" et je met 3 " pour bien appuyer le caractère totalement hypothétique et très peu probable de celui-ci est de tomber sur un agent des borders qui posera 2/3 questions sur ce voyage.
Vous voulez vous rassurer? Appelez le MAE, l'ambassade Américaine à 14 dolls la question ou autre. | | |  on s’enerve ? Je ne pose pas la question 10 fois je demande des précisions  On peut discuter non ? | | | À: Elgordo · 12 janvier 2018 à 19:36 Re: Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager  on s’enerve ? Je ne pose pas la question 10 fois je demande des précisions  On peut discuter non ?
Relisez les messages précédents. Avant ma dernière intervention, j avais déjà dis 3 fois la même chose.
Désolé mais c'est en effet agaçant de se répéter :)
Si vous avez un doute, appelez le ministère des affaires étrangères ou l ambassade américaine. | | | À: Elgordo · 12 janvier 2018 à 21:04 Re: Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Votre question ne peut avoir de réponse fiable, à mon avis, sur un forum. Devant la possibilité de gros problème pour vous, je n'accorderait pas de crédibilité à un inconnu sur un forum.
Et votre question est trop particulière pour recevoir beaucoup de réponse par des cas vécus.
Il faut que ça vienne des autorité. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |