|  |  |
 | | | | Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Misstik94 · 31 juillet 2007 à 0:36 25 messages · 12 participants · 30 876 affichages | | | | 31 juillet 2007 à 0:36 Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 29 406 affichages · Partager Bonsoir,
Je dois me rendre en septembre 2007 à New York et je ne dispose d'aucun passeport ni visa... Je souhaiterai savoir combien de temps faut il pour faire un passeport biométrique et quelles sont les formalités pour l'acquérir ?? Merci de vos réponses que j'attends avec impatience !
Bonne soirée/ nuit a tous 
Laetitia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Misstik94 · 31 juillet 2007 à 1:00 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 29 376 affichages · Partager Bonsoir, Avec une carte d'identité, 2 photos de moins de 6 mois et d'un format très particulier (photomaton à proscrire !) bien connu de tout photographe, un justificatif domicile, diriges toi vers ta mairie pour remplir l'imprimé adhoc et déposer ton dossier. Bien sur si tu es proche d'une préfecture (ou sous-préfecture) vas y ça ira plus vite ! Surtout dis leur bien que c'est pour aller aux US pour bien avoir un passeport biométrique ! Mais fonce, ça urge ! | | | À: Jadorry · 31 juillet 2007 à 9:43 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 29 294 affichages · Partager Bonsoir, Avec une carte d'identité,
Cela n'est plus suffisant, il faut une copie intégrale d'acte de naissance. Voir sur ce site c'est clair et evite les interprétations vosdroits.service-public.fr/...et%20visa&l=... Il faut aller en Marie car ce ne sont plus les Préfectures qui emettent les passeports, fabrication centralisée. De toute façon seuls les "Epasseport" sont maintenant delivrés (sauf passeports dits d'urgence) | | | À: Jadorry · 31 juillet 2007 à 13:48 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 29 269 affichages · Partager SURTOUT PAS EN GRAS CI DESSOUS
NE SURTOUT PAS FAIRE CA
Bonsoir, Avec une carte d'identité, 2 photos de moins de 6 mois et d'un format très particulier (photomaton à proscrire !) bien connu de tout photographe, un justificatif domicile, diriges toi vers ta mairie pour remplir l'imprimé adhoc et déposer ton dossier. Bien sur si tu es proche d'une préfecture (ou sous-préfecture) vas y ça ira plus vite ! Surtout dis leur bien que c'est pour aller aux US pour bien avoir un passeport biométrique ! Mais fonce, ça urge ! | | | À: Michelzen · 31 juillet 2007 à 13:48 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 29 268 affichages · Partager Bonjour,
juste une petite précision par rapport à ce que vous dites, le passeport peut etre délivré en Mairie ou en Préfecture, cela depend des villes. Pour ma part, à Versailles, c'était la préfecture. | | | À: Misstik94 · 31 juillet 2007 à 13:59 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 29 265 affichages · Partager Salut pour expérience perso d'il y a un mois, mon passeport à mis 5 jours ouvrés pour arriver!
c'est plus rapide qu'une pièce d'identitée,
Courage les vacances sont bientôt là! | | | À: Maril · 31 juillet 2007 à 16:10 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 29 247 affichages · Partager Hello !! Merci pour l'info et sa rapidité !! J'ai hate d'y etre ! Bonnes vacances Laetitia !! | | | À: Jadorry · 31 juillet 2007 à 16:11 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 29 247 affichages · Partager Hello ! Merci pour l'info ! Bonne vacances Laetitia | | | À: Maril · 31 juillet 2007 à 16:15 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 29 241 affichages · Partager 5 jours pour obtenir un passeport???? | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2007 à 16:23 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 29 239 affichages · Partager oui dépôt de la demande en mairie un jeudi et appel le jeudi suivant de la mairie me disant qu'ils avaient recu mon passeport!
Moi aussi j'étais trés étonnée!
Apparement les délais sont fluctuants, je sais que je suis retourner à la mairie hier pour un permis de conduire internationnal, et là on m'a dit "le délais est de 15 jours, mais en ce moment avec la prefecture...."
Par contre j'ai un copain qui lui aussi a fait un passeport, et même délais que pour moi, donc je ne suis pas un cas isolé! | | | À: Maril · 31 juillet 2007 à 16:26 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 29 035 affichages · Partager tu as bcp de chance car actuellement il faut autour de 30jours pour l'avoir. 
va jouer au loto on ne sait jamais | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2007 à 16:38 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 29 034 affichages · Partager ca dépend peut-être des préfectures!
Je ne sais pas! | | | À: Maril · 31 juillet 2007 à 18:08 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 29 022 affichages · Partager Bonjour,
C'est d'autant plus surprenant que cela ne depend pas des prefectures, justement, puisque la fabrication est centralisee. Par contre 15 jours pour le permis international on s'est moque de vous, vu ce dont il s'agit  ...
Michel | | | À: Maril · 1 août 2007 à 11:52 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 28 988 affichages · Partager Bonjour,
expérience comparable pour mon copain aussi: au mois de juillet, on nous annoncait 3 semaines à 1 mois d'attente... et résultat on l'a eu 1 semaine après seulement!! et c'est bien le nouveau passeport, pas de problème! | | | À: Nemo1001 · 2 août 2007 à 13:28 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 28 954 affichages · Partager j'ai fai le dépot a la mairie et je l'ai eu en 4 jours chrono!! | | | À: Pichmimi · 23 avril 2010 à 10:09 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 16 893 affichages · Partager Bonjour a tous, je remonte ce fil pour avoir des temoignages sur les delais d'obtention des passeports biometriques en France en ce moment. J'ai actuellement un passeport a lecture optique en etat de deliquescence avancee (ah la qualite francaise, y'a qu'ca d'vrai!) et j'ai ete limite plusieurs fois a l'immigration. Le probleme c'est que je voyage souvent hors UE pour mon boulot et j'aimerais etre plus ou moins sur d'avoir le passeport bio en moins de 4 semaines...
Donc pour ceux qui ont fait une demande en 2010 merci de temoigner sur le delai d'obtention. Je vous ferai des stats avec moyennes, mediane et divergence 
Merci d'avance Desman | | | À: Desman · 25 avril 2010 à 9:33 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 16 860 affichages · Partager Apparemment plus personne ne demande de passeport bio? 
D'un cote si y'a aucune demande la mienne devrait aller vite | | | À: Desman · 25 avril 2010 à 9:36 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 16 855 affichages · Partager Bonjour,
On n'a jamais pu demander tel ou tel passeport ; actuellement il n'est plus délivré que des biométriques.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2010 à 15:56 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 16 848 affichages · Partager Bonjour,
On n'a jamais pu demander tel ou tel passeport ; actuellement il n'est plus délivré que des biométriques.
Michel
??? | | | À: Desman · 25 avril 2010 à 15:58 Re: Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 16 843 affichages · Partager Pour ce qui est passeports français : il n'y a jamais eu le choix, ou sur une très brève période de transition, mais je n'en suis même pas certain, et actuellement il n'est délivré que des passeports biométriques.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |