hello tout le monde
Je vous explique ma situation en espérant trouver une réponse à mes nombreuses questions.
Voila, je vis en
France depuis près de 30 ans mais n'ai pas la nationalité française. (d'origine algérienne).
J'avais prévu de me rendre aux usa pour rejoindre un ami qui m'a invité à
New York et apparemment il me faut un visa "non immigrant", en fait un visa tourisme.
On m'a dit aussi que pour les étrangers qui n'ont pas la nationalité française, que c'est un peu difficile d'obtenir ce visa.
est ce vrai?
car moi je suis super angoissée!! jai vraiment envie d'y aller, pour passer quelques semaines de vacances la bas et non pas pour y travailler.
sachant que jai toute ma famille, mes amis, mes reperes, mon boulot et toutes mes attaches ici, serait ce quand meme une difficulté pour moi d'obtenir ce fameux visa?
si une personne de ma situation a vécu la meme chose, priere de me repondre le plus rapidement possible avec les reponses please à quelques questions:
1) delai approximatif d'obtention du rendez vous pour l'entretien à l'ambassade
2) me décrire l'entretien avec le conseiller à l'ambassade, duree de l'entretien, ambiance, quelles questions pose til, des conseils à me donner sur la tenue et l'attitude à adopter, si il faut beaucoup parler de soi ou non, quels documents amener le jour de l'entretien pour maximiser ses chances d'obtenir ce visa...
Bref, si vous pouviez me donner le maximum de details et de conseils sur les demarches pour obtenir ce visa, ce serait super sympa !!!
je vous remercie d'avance
à bientot